Guerilla Poubelle - La Nausée

La Nausée est le quatrième album des Parisiens de Guerilla Poubelle. Il est sorti en décembre 2017 sur Guerilla Asso, Slam Disques et Red Scare. Le dernier album du groupe datait de 2013 et le line up a changé depuis avec l'arrivée d'Antho à la basse (et aux chœurs). On retrouve 13 titres sur l'album.

4 ans d'attente, malgré que le groupe ait tourné énormément, depuis Amor Fati. Et dès la première écoute du disque, on en prend plein la tronche. Des titres d'une moyenne de deux minutes ultra efficace. Dès la seconde écoute, on se prend déjà à fredonner les paroles de "Les Fils et Les Filles des Sorcières que vous n'avez pas brûlées", "En Marche !" (terrible hymne contre le néo parti du président français); "Plus je connais les hommes et plus j'aime les chiens" et j'en passe.

Musicalement le groupe est peut-être au sommet de sa gloire, c'est ultra rapide et ultra efficace. Au niveau des textes, c'est toujours aussi engagé. La Nausée est pour moi un des meilleurs, si pas le meilleurs albums du trio sorti à ce jour.

 

Les commentaires sont fermés.