• Pears / Direct Hit - Human Movement

    Deux groupes hyper jouissifs de chez Fat Wreck Records s'unissent le temps d'un split 33 tours. D'un côté, on retrouve 6 titres pour Direct Hit !. Le groupe de Milwaukee nous offre à nouveau une bouffée d’oxygène punk rock tendance skate punk. Ça joue vite (maximum 2min le titre), c'est rempli de chœurs et cela s'écoute sans fin !

    Pour la deuxième partie du disque, on retrouve les troublions de Pears. Le groupe de La Nouvelle Orléans place aussi 6 titres. Du punk tendance hardcore d'une efficacité inégalable. Pears en rajoute une couche pour se faire une place dans la scène punk rock actuelle. Le groupe est clairement un des groupes les plus efficaces et jouissifs du moment.

    Amateurs de punk rock, je n'ai qu'un conseil à donner: fonce sur cet album. Pour ma part, il fait déjà partie des favoris de l'année !

  • Foo Fighters - Concrete and gold

    Concrete and Gold est le neuvième album pour la bande Dave Grohl. L'album comprend 11 titres et est sorti chez Roswell Records.

    Après plusieurs écoutes de l'album, j'ai toujours un avis partagé sur celui-ci. Il y a plein de passages et de mélodies qui me font penser aux deux premiers albums de Foo Fighters. Et cela est plutôt bien.

    Par contre, je trouve que les titres et l'album tire en longueur (souvent plus de 4 minutes par titre) et qu'un peu de "nettoyage" n'aurait pas fait de tord. Je trouve aussi le truc ultra produit et cela sonne clairement pour pouvoir jouer dans des stades. On retrouve d'ailleurs une foule d'invités pour les chœurs qui ont l'habitude de lieu pareil (Justin Timberlake, Paul McCartney). Dave Grohl et ses Foo Fighters ressemble de plus en plus à du rock FM.

    Sur ce, je retourne m'écouter One By One et le premier album.