Justin(e) - 0672435815

Justin(e) est de retour avec un nouvel album, le cinquième. L'album est sorti via les deux labels qui suivent le groupe depuis le début ou presque: Guerilla Asso et CanISay? Records. On y retrouve 15 titres.

J'étais un peu resté sur ma faim avec le précédent album - D+/M-, c'est tout l'inverse avec ce 0672435815. Les gars de Justin(e) reviennent avec un put*** d'album. C'est bien simple, il y a tout ce que l'on attend d'un album de punk rock: des morceaux courts, des textes et une musique entrainante et surtout des paroles que l'on a envie de chanter à tue-tête en concert (ou ailleurs) et des chœurs ultra présent. Après la première écoute, il y a déjà quelques titres qui se détachent du lot (Marge, Brûle raison brûle, Élisez Reculs ... et je pourrais citer presque tous les titres). La musique et les textes rentrent dans les oreilles et donnent l'envie de les gueuler avec le groupe !

Justin(e) prouve avec cet album qu'ils sont clairement un des meilleurs groupes de la scène punk rock française. Le groupe prouve aussi que l'on peut faire de l'excellente musique sans se prendre au sérieux et avec un max d'humour. J'imagine bien les 4 larrons discuter du titre:

-"On l'appelle comment ?"

-"Pour l'appeler, il lui fait un numéro"

-"Ok, on lui achète un numéro"

Cette plaque est à ranger à côté de Treillères et Accident N°7. On rajoutera aussi qu'ils ont poussé le vice jusqu'au bout avec une horrible pochette (comme Treillères) qui est une copie d'un bottin de téléphone et où ils ont l'excellente idée de mettre les références qui ont servi à Alexandre pour écrire les textes. Pour ceux qui ont eu la bonne idée de commander le disque via les précommandes, le jeu de société "Justin(e)" accompagne la plaque.

Plus que certainement un des albums de l'année !

Les commentaires sont fermés.