Queens of the stone age - Villains

Villains est le 7ème album pour le groupe de Josh Homme (qui est d'ailleurs le seul membre d'origine restant). Ma première réaction a l'écoute du disque a été: "Mais quelle merde" !

Après quelques écoutes plus posées, il est clair que ce nouvel album des Queens Of The Stone Age est bien différent des précédents même si ils ne sont pas mis à la pop du jour au lendemain. J'avais déjà trouvé l'album précédent ...Like Clockwork un peu en dessous des débuts et des excellents Rated R, Era Vulgaris ou autre Song For The Deaf. Ici, on est face à 9 titres ultra propres, sans fioritures, avec rien qui dépasse. On est loin de la folie et du stoner des débuts. Le groupe semble plutôt être rentré dans le rang et vient avec un nouvel album super produit.

Queens Of The Stone Age semble être devenu un (bon) groupe de rock FM, avec de la musique pour plaire au plus grand nombre et a délaissé le côté stoner. C'est bien dommage, même si l'excellent visuel de l'album veut nous faire croire à du rock dur ...

Les commentaires sont fermés.