Cédric Gervy - Le Conte est bon

Un peu plus d'un an après "Merci pour ce moment", Cédric Gervy nous ressort un nouvel album. C'est toujours en totale autoproduction. L'album est un mix entre moments tirés de l'émission "C'est presque sérieux" (Émission de la RTBF ou Cédric Gervy va faire une chronique en chanson toutes les semaines) et des titres enregistrés en studio. On est donc dans la suite parfaite du dernier album.

J'ai eu un peu de mal à la première écoute de l'album ... c'est assez dur d'y jeter une oreille attentive en travaillant sur autre chose et puis il y a quelques titres que Cédric étrenne sur scène depuis quelques temps. Après quelques écoutes plus attentives, changement d'avis complet. On est face à un très bon album du chauve de Rixensart. Textes très bien écrits entre humour et regard très pertinent sur le monde qui nous entoure. Entre politique belge, internationale, football, ...

On navigue entre moments de jonglage avec les mots avec entre autres l'excellent "J'irais bien", parodie avec "Les Bêtises", hommage avec la plage cachée et "Toots Mes Condoléances", actualité avec "Brexit", "Ode à une chouette ville" sur Manchester.

En gros, si tu es amateur de Kroll, Geluck, Sttellla, Stephane de Groodt .... n'hésite pas à foncer sur ce dernier album de Cédric Gervy. Ça pue la Belgitude et ce avec talent !

Les commentaires sont fermés.