• Union Jack - Supersonic

    Nouvel album pour le trio parisien, Union Jack. Ce Supersonic est sorti en 2017 chez Guerilla Asso et Beer Records. On y retrouve 14 titres. Le trio nous balance à nouveau sa musique bad ska. Le groupe a 20 ans et ce Supersonic est donc leur troisième album. On sait prendre le temps chez les larrons de Union Jack.

    Comme à leur habitude, les gars restent dans la veine Bad Ska, mais comme ils sont un des seuls groupes dans ce style, ça fait du bien d'écouter un truc un peu différent de ce qui sort niveau punk. La Bad Ska/Union Jack, c'est des titres assez courts (moyenne de 2'30), une gratte omniprésente, des passages ska parsemés tout au long de l'album, deux voix qui se répondent (une plutôt posé/d'amateur de Whisky et l'autre plus proche du petit roquet), un paquet de chœurs et une session rythmique qui tient le tout ensemble. Niveau des textes on est face à des trucs assez engagé mais sans prise de tête.

    Ce Supersonic est une vraie réussite et je conseille à tous les fans de Interrupters, Rancid, The Mighty Mighty Bosstones d'y jeter une oreille très attentive.