Wolves Scream - Vestiges

Vestiges est le premier album complet des Belges de Wolves Scream. Il sort 3 ans après leur ep Hurricane. Il est sorti sur le label allemand RedfieldDigital. On y retrouve 10 titres de post hardcore/modern hardcore.

Avec Hurricanes, Wolves Scream avait tout d'un groupe prometteur. Cela s'est avéré payant, le groupe a tourné inlassablement, gagnant différents concerts, jouant au Groezrock, Dour Festival, Graspop, ... Le groupe a encore depuis lors pris une dimension supplémentaire. Cela s'est vu sur scène. A l'écoute de ce Vestiges, on ressent la même évolution sur album et au niveau des compositions. Même si le groupe n'a rien inventé de nouveau, ils ont un son bien à eux. L'album est très cohérent. On navigue entre hardcore moderne ou post/hardcore sans oublié un côté metalcore. On navigue entre des groupes comme Defeater, Architects et ce genre de came. Lionel au chant est ultra présent, entre passages plus émo et d'autres bien rentre dedans (avec aussi une grosse présence de chœurs et de samples). Les guitares sont ultra présentes et créent un bel univers. Les 10 titres forment un bel ensemble avec très peu de déchets ou de titres qui sortent vraiment du lot.

Il reste maintenant à Wolves Scream à passer les frontières belges et à défendre ce nouvel album sur les scènes européennes.

Les commentaires sont fermés.