JOHK - Aux antipodes de l'existence

Il existe parfois des groupes qui ne payent pas de mine, qui tracent leur route sans se soucier de ce que les gens pensent; et surtout qui malheureusement ne trustent pas le haut des affiches. Le quatuor de Poitiers, Johk fait partie clairement de ces groupes-là.

Aux Antipodes de l'existence est le troisième album du groupe. Il est sorti en 2016 sur les labels Never Trust An Asshole, Les Disques de Géraldine, Panda Records et 2Pieds 2Dents. On y retrouve 10 titres de punk rock chantés en français. C'est bien dommage que Johk ne faisse pas partie des groupes trustant le haut de l'affiche car leur album est une petite tuerie. 10 titres tranchants comme autant de lames de rasoir, une énergie punk rock pure et simple. Des breaks et des passages mélo à souhait (ça fait même parfois penser "à du Defeater").

Un groupe et un disque qui ne profite pas malheureusement de l'aura qu'il devrait avoir. Si tu kiffes les trucs comme Defaeter, Corbillard, Face To Face, ... fonce sur cette plaque, elle contient tout ce qu'il faut pour te plaire.

Les commentaires sont fermés.