Intenable - Quatrième mur

Quatrième Mur est le deuxième album d'Intenable et la troisième sortie en comptant un ep sorti en 2015. L'album est sorti chez Deux Pieds Deux Dents, Guerilla Asso et Panda Records. Il contient 15 titres et du matériel de construction dans la pochette afin de créer une maquette de la pochette en 3D.

J'avais eu l'occasion de voir plusieurs fois en live les Intenable, mais je ne m'étais jamais penché sur une de leur plaque depuis le début du groupe en 2011. J'avais un peu un arrière goût de Nina School en groupe tant j'ai pu aimer ce groupe dont 3 membres composent aussi Intenable. Après l'écoute de ce Quatrième mur, je regrette mon choix et je vais me plonger dans l'écoute des autres disques du groupe. 15 titres de punk rock super efficace chanté en français. Des chansons faciles à reprendre en chœur lors des concerts (Au moins jusqu'à la prochaine vie, ...), de l'humour (Christine Anyways), des textes pleins de sens (Vous n'êtes rien), ... Punk rock à tendance parfois pop punk, mélodies ultra !

Clément, Antho et Kevin nous sortent une excellent album. A ranger à côté de Charly Fiasco et autres confrères de la scène Guerilla Asso. Assurément une des plaques de 2017.

Les commentaires sont fermés.