Dropkick Murphys - 11 short stories of pain and glory

11 short stories of pain & Glory est le 9ème album studio pour les Bostoniens de Dropkick Murphys. Il est sorti chez Born Bred en janvier 2017. Comme son titre l'indique, on retrouve 11 titres/ballades qui causent de petites histoires autour de la gloire et de la douleur.

Les Dropkick Murphys avaient délaissé les studios depuis 2012 et leur précédent album Signed and Sailed in Blood. Ils sont donc de retour 5 ans plus tard avec un nouvel album. Par contre, cet album est décevant. Les deux derniers "Going Out In Style" et "Signed and Sailed in Blood" étaient très bons. Mais entre temps, le groupe a continué à tourner inlassablement à travers le monde dans des salles (stades?) de plus en plus gros. Et cela se ressent dans cet album, les 11 titres sont faits pour fonctionner dans de tels lieux. On est bien loin du Sing Loud, Sing Proud, l'album du début des années 2000 qui les a fait sortir de la scène street punk. Dans ce nouvel album, il n'y a d'ailleurs plus aucune trace de street punk. On est clairement face à des ballades irlandaises teintées de gros riffs rocks (à la Bruce Springsteen par moments).

Si tu aimes plutôt le côté irlandais/Flogging Molly chez les Dropkick, cet album pourra te plaire. Si tu es plutôt fans des 2 ou 3 premiers albums, passe ton chemin et attend le futur album de Street Dogs.

Les commentaires sont fermés.