Korn - Life is Peachy

Retour en adolescence avec ce Life Is Peachy trouvé en rééditions vinyl. L'album est sorti en 1996 chez Immortal et est le deuxième album de Korn. Un premier album était sorti en 1994 et avait permis au groupe de percer. Cet album (avec entre autres le single A.D.I.D.A.S.) va permettre à Korn d'atteindre les sommets.

Le groupe qui est influencé par du rock (que l'on appelle alors) fusion comme Rage Against The Machine, mais aussi du hip hop et du métal; va fonder un style que l'on va appeler le Néo Métal (Nu Métal). Ils vont avec ce Life Is Peachy devenir en compagnie de Deftones (et très vite Limp Bizkit) un des fers de lance du style. Un mix entre gros riff métal et passage plus émotionnel. Le tout est porté par les textes ultra personnels de Johnathan Davis le chanteur et aussi par sa manière de chanter avec passage plus émo et d'autres bien plus pêchu. Les textes sont ultra noirs et le chanteur raconte ses souvenirs assez violents de l'enfance.

Si il fallait retenir que peut de chose du néo métal, c'est cet album (avec ceux de Deftones, mais Deftones est dès le départ à part). Korn arrive à imprimer un style et une vague que des paquets de groupes vont se dépêcher de suivre.

J'ai toujours eu un faible à l'époque pour l'excellent Good God, c'est toujours le cas ...

Les commentaires sont fermés.