Struggling For Reason - Last time for second chance

Enfin le voilà ! Struggling For Reason nous sort en cette fin d'année 2016, son cinquième ep: Last Time For Second Chance. C'est la cinquième sortie en neuf an d'existence. Pas mal. Le disque est sorti via les labels I For Us, Rusty Records, 2k10 Rcds, Les Disques de Géraldine et AeM Project. L'album était attendu depuis près d'un an et le groupe a eu pas mal de galère avant d'avoir la plaque entre les mains.

Je vais avoir dur de poser un avis très objectif car je connaissais déjà tous les titres de l'album vu que je suis le groupe et que j'ai vu près de 90% de leurs concerts (le gars au booking et au merch ... voire collé en grand sur le van, c'est bibi). Les Namurois nous offrent 6 titres quelque part entre du hardcore mélodique et du punk rock. Ça sent bon le punk rock de la fin des années 2000 (Satanic Surfers; No Use For A Name, ...). Lio, le deuxième guitariste et chanteur prend une belle place dans le chant et ce n'est pas pour me déplaire. L'alternance avec Jay, le chanteur bassiste est une vraie réussite. 6 titres de haute volée, du punk rock classique sans fioritures !

Sur la deuxième face, on retrouve une petite surprise, les 4 zouaves ont réenregistrés leur premier ep, Nothing More Than An Outlet. Il faut savoir que le groupe fonctionne complètement de manière DIY. Ils enregistrent, composent, se bookent et font tout ce qui tourne autour du groupe en complète autonomie et seul. On leur avait dit que le premier ep datant de 2007 était assez cool, mais que le son n'était pas top. Les gars se sont pris au jeu et ont réenregistré la chose. A écoute comparative, on sent surtout une belle évolution dans le son du groupe.

Comme dirait Jacques de Pierpont, célèbre animateur de radio rock: "Fume, c'est du belge". A consommer sans modération ! Du punk rock de qualité sans prise de tête !

Les commentaires sont fermés.