This Machine Pays Tribute To Flying Donuts

Flying Donuts a fêté ses 20 ans d'existence cette année pour cette occasion quelques groupes se sont réunis pour sortir un disque tribute au groupe d'Epinal. Entre temps, le groupe a aussi stoppé ses activités (malgré l'hommage rendu dans le livret du disque).

On retrouve 14 groupes différents qui reprennent chacun un des titres des Flying Donuts à leur sauce; parfois en acoustique comme Forest Pooky (Cannot Resist), Le Meurtre (Identifié Objet Volant); parfois en ayant traduit le texte comme Justin(e) (Menteur) et Diego Pallavas (T'inquiète). On retrouve un groupe hongrois, The Joystix avec lequel Flying Donuts a pas mal joué; le reste ce sont 13 groupes français dont peu sont aussi vieux que les 3 lascars des Vosges.

L'initiative est louable et les Flying Donuts le méritent vraiment, malheureusement je suis un peu déçu par le disque tant les vrais titres me trottent dans la tête. Beaucoup de reprises peinent à me faire le même effet que la version originale. Mention spéciale cependant pour Justin(e) et son Menteur ainsi que The Irradiates et sa version surf de Daily Grind.

Le disque offre cependant une belle vitrine de la scène punk (et pas que) alternative française via 13 groupes (+ les Hongrois de Joystix) qui sont au même titre que les Donuts, des bouffeurs de bitume pour propager la bonne parole sur les routes de France et d'Europe et ce sans l'aide des médias et en fonctionnant complètement de manière DIY. Rien que pour cela, respect !

Les commentaires sont fermés.