• La Jungle - II

    La Jungle est un duo montois, on y retrouve aux cris et à la guitare Mat qui tient les mêmes rôles dans Petula Clarck. Il est ici accompagné de Reggie. La Jungle parcourt les scènes belges et européennes depuis 2014. Le duo a d'ailleurs déjà bien bourlingué. Ce II comme son nom l'indique est le deuxième album du groupe. Il sort via les labels belges Black Basset et Rockerill Rcds.

    La Jungle est un peu la révélation belge de cet été, pas mal d'articles ultra positifs dans la presse. Le groupe joue d'ailleurs un peu partout. J'ai reçu en "avant première" le skeud via leur label. La sortie est prévue pour le 15 octobre.

    La Jungle s'annonce comme un groupe de Techno/Transe/Kraut/Noise ... à part la noise, le reste c'est loin d'être ma tasse de thé musicale. Malgré cela, le disque donne envie de se défouler/de transer comme un fou. C'est hypnotique à souhait. Des titres qui durent entre 5 et 10 minutes qui ont bien un côté électro et qui te donnent envie de danser. Il y a un côté répétitif qui t’attrape à l'oreille et qui t'entraine vers la piste de danse pour y faire le con.

    Malgré le fait que le disque n'arrivera jamais dans ma discothèque idéale ... j'ai pris une bonne tranche de plaisir et j'ai finalement apprécié la découverte. Pour le reste, je vais retourner m'écouter Petula Clarck.

  • Antillectual - Engage

    Engage est le nouvel album des Hollandais d'Antillectual. Il est sorti durant l'été 2016. Le dernier album datait de 2013 et le groupe a enfin connu une période sans changement de bassiste.

    Le trio reprend le travail là où il s'était arrêté avec les deux précédents: Perspectives & objectives et Start from Scratch. Des textes engagés et revendicatifs: "So stop to squeeze, no more greek tragedies. Not on our coast, no more dead refugees. Not on our watch, no floating casualties. Not in our name, no fake remedies" (Europe, This is your final countdown) ou encore des titres comme: Change the standard, Racist/rash, Priest without religion, Appetite for Construction. De plus, le groupe prend la peine d'expliquer ses paroles dans le livre du disque.

    Musicalement, le trio nous balance à nouveau un punk rock bien abrasif et puissant. Des titres de 2 minutes trente de moyenne avec un batteur super précis, un chant lead accompagné de chœur tout au long des titres.

    Antillectual fait partie de ce qui se fait de mieux niveau punk rock en Europe et le groupe le prouve encore avec cet album. 12 titres qui forment une belle cohésion avec certains comme "Europe, this is your final countdown" qui ont été écrit pour être repris en chœur durant les concerts.

    Foncez sur cet album et courrez voir Antillectual si le groupe passe près de chez vous !

  • Kevin Seconds - New Years Rulin's

     Kevin Seconds est le chanteur du groupe punk/hardcore de Sacremento, 7 Seconds. Groupe légendaire de la scène punk ricaine. Quand il ne tourne pas avec son groupe, le bonhomme se la joue en acoustique. Cet album New Years Rulin's date de 2014 et à la particularité comme l'annonce son titre d'être en lien avec les bonnes intentions du nouvel an.

    Kevin Seconds place en chanson, 33 intentions du nouvel an. Les chansons sont ultra courtes (max 40 secondes) et parlent donc des promesses faites le soir de l'an comme "Travailler mieux et plus", "Changer de chaussettes", "Dancer mieux", "Déposer à la banque les petites pièces", ... C'est drôle, mais vite redondant.