La Jungle - II

La Jungle est un duo montois, on y retrouve aux cris et à la guitare Mat qui tient les mêmes rôles dans Petula Clarck. Il est ici accompagné de Reggie. La Jungle parcourt les scènes belges et européennes depuis 2014. Le duo a d'ailleurs déjà bien bourlingué. Ce II comme son nom l'indique est le deuxième album du groupe. Il sort via les labels belges Black Basset et Rockerill Rcds.

La Jungle est un peu la révélation belge de cet été, pas mal d'articles ultra positifs dans la presse. Le groupe joue d'ailleurs un peu partout. J'ai reçu en "avant première" le skeud via leur label. La sortie est prévue pour le 15 octobre.

La Jungle s'annonce comme un groupe de Techno/Transe/Kraut/Noise ... à part la noise, le reste c'est loin d'être ma tasse de thé musicale. Malgré cela, le disque donne envie de se défouler/de transer comme un fou. C'est hypnotique à souhait. Des titres qui durent entre 5 et 10 minutes qui ont bien un côté électro et qui te donnent envie de danser. Il y a un côté répétitif qui t’attrape à l'oreille et qui t'entraine vers la piste de danse pour y faire le con.

Malgré le fait que le disque n'arrivera jamais dans ma discothèque idéale ... j'ai pris une bonne tranche de plaisir et j'ai finalement apprécié la découverte. Pour le reste, je vais retourner m'écouter Petula Clarck.

Les commentaires sont fermés.