Future of The Left - The peace & truce of future of the left

J'étais un gros fan du groupe McLusky, ancien groupe de deux des membres de Future of The Left. Groupe éphémère et légendaire de punk/noise. Le groupe a cessé en 2004, Andy Falkous son leader monte alors The Future of The Left. Ce nouvel album date d'avril 2016 et est sorti via un crowfunding monté par le groupe. C'est déjà le quatrième album du groupe.

On n'est face à un truc moins fou/barré que McLusky. La bande de Andy Falkous reste toujours dans un trip noise/punk. Le disque est moins violent que ce qu'ils ont déjà fait précédemment. Mais ce n'est pas pour autant plus light et calme. On navigue vers d'autres horizons, certains titres ont un côté plus math rock tandis que d'autres comme "No son will ease their solitude" vont explorer du côté de Sonic Youth. Le titre "Minor's gruel" a même un côté Primus. Le quatuor nous sort un album varié où les textes sont empreints d'humour noir et cynique.

A conseiller à tous les amateurs qui en ont marre de la merde radiophonique, on est ici face à un truc bien varié et barré !

Les commentaires sont fermés.