Tim Holehouse - Odd/Even

Nouvel sortie pour le hobo anglais Tim Holehouse. Cet album est considéré par Tim comme un double ep. Il contient 12 titres dont 2 fois le titre Even; l'un en version acoustique, l'autre en version plus électrique. Cet album est sorti via Aaahh!! Records.

Tim Holehouse est accompagné pour l'enregistrement de musiciens (à la batterie et à parfois à d'autres instruments). Cet album résume bien le côté dual de Tim Holehouse. Dans certains titres, on retrouve la classe du folk et dans d'autres le côté crasseux et poussiéreux du blues. A certains moments, on est proche de Nick Cave (le titre Skeleton aurait pu être composé par l'Australien), à d'autres on est plus proche du Mississippi Blues. Tim arrive à faire le pont entre les 2. Il en est de même dans la durée des morceaux ... on passe de 50 secondes pour certains à plus de 11 minutes pour d'autres.

Tim Holehouse nous offre un excellent album varié. La musique est bien mieux en place que lors de certains concerts complètement brouillon. A retenir dans les disques de cette année 2016 et à conseiller aux amateurs de Nick Cave et de Tom Waits.

Les commentaires sont fermés.