• Johk - Si seulement j'avais une montre

    Johk est un groupe de Poitiers. Ce "Si seulement j'avais une montre" est le deuxième album complet du groupe et date de 2012 (un nouveau skeud est sorti en 2014). Il est sorti via Panda Records et Deux Pieds Deux Dents.

    Johk fait partie pour moi de la vague des groupes punk rock français qui sont les enfants de la scène Guerilla Asso. Guerilla Poubelle et dans une moindre mesure des groupes comme Justin(e), Charly Fiasco, Nina School ont popularisé et rendu accessible à pas mal de monde une scène punk rock chanté en français.

    Johk suit la ligne tracée par ses ainés, mais le groupe sort son épingle du jeu. Les 12 titres, même si on sent l'influence des grands frères, valent la peine d'y jeter une oreille plus qu'attentive. Les 4 gars ont clairement bien assimilé tous les codes du genre et arrivent à en faire une belle synthèse qui arrive à être chose qu'une simple copie de ce qui se fait ailleurs. 12 titres bourrés d'énergie, des grosses guitares qui font du bien aux oreilles, un chant français bien revendicatif avec des textes bien ficelés.

    En gros, dans la pléiade de groupes de la scène punk rock française, prend la peine d'écouter Johk. Les gars proposent un truc de qualité !

  • BIAS - Restructuring the beehive

    BIAS, c'est un trio de Toulouse. Les gars existent depuis 2005 et ne se prennent pas la tête. Depuis 2011, ils sont passés à la vitesse supérieure avec un album/split/ep en moyenne tous les 2 ans. Ce Restructuring the beehive est sorti en autoprod en 2016.

    On y retrouve 6 titres de punk rock qui tabassent bien tout sur leur passage. Avec une moyenne de 3 minutes, le trio envoie un truc bien en place. Un batteur super présent qui donne une bonne cadence à ses deux compères. Ces deux derniers ferraillent à fond les manettes leur basse et guitare. C'est super efficace et après 6 titres, on en redemande !

    Une belle petite plaque sans prétention pour les Toulousains.

  • Poesie Zero - L'album bleu

    POESIE ZERO EST UN GROUPE FRAN9AIS DE PUNK VOIRE DE HARDROCK. LE GROUPE SORT UN ALBUM COMP7TEMENT POURRI. D2J0 LES GARS NE CONNAISSENT PAS LES COULEURS. LA POCHETTE 2TANT ROSE ET PAS BLEUE§


    JE PENSE QUE LE GROUPE EST COMPOS2 DE GROS R2ACTIONNAIRES QUI PASSE 0 MON AVIS LE PLUPART DE LEUR TEMPS DEVANT LA T2L2VISION. CAR IL NE FAUT PAS ËTRE TR7S MALIN POUR PONDRE UN DISQUE PAREIL§

    EN GROS ... COMME ILS LE DISENT MAIS NE L4APPLIQUE PAS ... JE CITE/ 3EH OH TA GUEULE3.

  • Topsy Turvy's - I expect nothing ...and I'm still let down

    J'avais déjà bien aimé le split du groupe avec JOHK. Les Topsy Turvy's m'avaient aussi fait une très bonne impression en live; mais là avec ce disque sorti en octobre 2015, c'est carrément la baffe dans tronche ! Si ce 6 titres m'était parvenu plus tôt, il aurait clairement trusté une place de choix dans le top de 2015 !

    Les 4 gars (et fille) de Poitiers balancent un excellent punk rock! La synthèse parfaite entre le punk super efficace des Unco et le côté punk/indie de la nouvelle vague anglaise (Muncie Girls, Great Cynics, ...). Ce disque a la saveur d'une bonne bière belge mais contrairement aux bières, il doit s'écouter sans modération. Au programme 6 titres d'une moyenne de 3 minutes qui condensent ce qui se fait de mieux musicalement pour le moment !

    Grosse claque de la part des Pictaviens avec ce 6 titres sortis chez un paquet de vinyl dont Les Disques de Géraldine et Panda Records. A conseiller à tous les amateurs (en vrac) de Joyce Manor, Caves, Muncie Girls, Great Cynics, Not Scientists, Unco, ... et j'en passe !

  • The Pepper Pots - Shake It !

    The Pepper Pots est un groupe ska/rocksteady de Catalogne. Ce Shake It est leur deuxième album, est sorti chez Brixton Records et date de 2007.

    On y retrouve 14 titres en ska et soul, comme le souligne le sous-titre de l'album. 14 titres qui nous font voyager dans le rocksteady et la soul. Les Pepper Pots invitent quelques rencontres sur certains titres, on retrouve entre autres les Bordelais de ASPO, l'Allemand Dr Ring Ring et The Pionners.

    Cet album serait une BO parfaite pour des dessins animés des années soixante typés Disney ... si ces derniers proposaient autre chose que la soupe ! Superbe mariage avec 3 voix exceptionnelles entre Soul et Rocksteady ! A écouter avec un p'tit Kir ou une petite Sangria à la main et sous le soleil !

  • Jonah Matranga - Voices & Dedication

    Jonah Matranga est une légende, ancien chanteur de Far, groupe culte de la scène néo métal (à classer du côté de Deftones et pas des autres). Le groupe a sorti deux albums fin des années nonante. Depuis lors, Jonah Matranga traverse le monde pour y partager sa musique qu'il joue seul à la guitare. Le tout comme un vrai hobo et sans prétention.

    Depuis 2005, le gars a sorti plus d'une dizaine d'album ou de ep. Voices & Dedication date de 2012 et comprend plusieurs versions. La version vinyl compte 9 titres. Sur ce projet, Jonah Matranga rend hommage à différents artistes en reprenant seul à la guitare acoustique quelques covers. La plupart sont méconnaissables. On retrouve entre autres: Born To Run de Bruce Springsteen, My Girl des Temptations, We can never break up de Alkaline Trio, Daydream Believer des Moonkes, To Ramona de Dylan, Stars de Hum, Fade Into You de Mazzy Star, A sorta fairytale de Tori Amos et Thank you de Led Zeppelin. On voit que le choix des artistes est assez large. 

    Le tout est joué en finesse par Jonah Matranga. On est comblé avec 40 minutes de pop lofi super douce. A déconseiller d'ailleurs aux amateurs de suicide :)