• Burning Heads - Choose your trap

    burning heads25 ans ! 25 ans de carrière pour les Français de Burning Heads. 25 ans que les 4 larrons parcourent la France et l'Europe pour défendre leur punk rock teinté de mélo. En 25 ans, les gars ont sorti 13 albums ! Très belle moyenne que peu de groupes peuvent afficher. Pour fêter leur 25 ans (en 2014), les Burning ont sorti un double album sur leur propre label Opposite Records. On a droit à 25 titres ! Bravo !

    25 titres pour un double album qui reprend les 2 facettes du groupe. Le 1er album, nous plonge dans du punk rock mélo dont les Burning sont les plus dignes représentants français. On démarre avec 15 titres qui naviguent entre punk rock mélo (l'excellent A True Life qui ouvre l'album entre autre), titres plus hardcore (Keep On Dancing) et morceaux plus "rancidien" (Pop a Pill entre autres).

    Sur le deuxième album, on a droit à la deuxième facette des Burning, celle qui est plus dub/reggae. J'accroche un poil moins sur ce disque, mais c'est une bonne idée d'avoir rassemblé les deux facettes du groupe pour fêter les 25 ans de carrière !

    Un excellent disque d'un des groupes majeurs de la scène française. 25 ans PUTAIN !

  • Descendents - Cool to be you

    descendentsCool To Be You est le dernier album des Descendents. Il date de 2004 et est sorti chez Fat Wreck Records. Les Californiens n'avaient plus rien sorti depuis l'excellent Everything Sucks en 1996 et n'avaient d'ailleurs plus trop donné signe de vie non plus. Il faut savoir que le groupe a fait plusieurs fois de grosses pauses suite à la carrière de chimiste de Milo, le chanteur. En 2004, Milo a fait une courte pause dans sa carrière de chimiste pour composer un nouvel album de Descendents avec ses comparses.

    Comme à leur habitude, l'album est excellent. Pour moi, Descendents fait partie de ce qui se fait de mieux en punk rock. Titres ultra simplistes, compos d'une moyenne de 2 minutes: un mix parfait du punk rock des origines made in Californie. La recette des précédents albums étant déjà excellente, Descendents n'a rien changé à celle-ci pour ce sixième effort studio. Et le résultat est clairement à la hauteur. 

    Un disque des Descendents, c'est juste un paquet de titres plus cools les uns que les autres ... c'est encore le cas cette fois-ci !

  • Suicidal Tendencies - 13

    SuicidalTendencies13Album.pngLe groupe de Mike Muir a refait surface au début des années 2000 avec un nouvel album et pas mal de concert. Mais depuis lors, le groupe n'était plus rentré en studio. Ce sera le cas en 2013 avec un dixième album nommé 13. Ce 13 semble correspondre au nombre des titres.

    J'avais découvert les Ricains avec leur excellent album Freedumb en 1999. Avec ce 13, on est exactement dans la même veine. Du gros son hardcore qui balance bien avec un paquet de touche funk et punk. Les 13 titres nous rappelle qu'il ne fallait pas enterrer trop tôt le groupe de Mike Muir. Le combo semble remonté à fond et nous pond un excellent album avec un max d'énergie. Un crossover parfait entre le hardcore et le funk.

    30 ans après leur premier album, les Suicidal Tendencies sont encore là !

  • Old Man Markley - Party Shack

    old man markleyParty Shack est un single sorti en 2011 par Old Man Markley sur son label Fat Wreck et ce quelques mois après avoir sorti un full album (Guts'N Teeth).

    On retrouve deux titres de folk/country d'un excellent acabit comme le groupe a l'habitude de nous servir. Le titre Party Shack est juste une petite merveille dans le genre. Sur l'autre face, on retrouve Holidays, tout aussi bon et cette fois-ci avec présence féminine au chant!

  • Hanba - Silou Kovadliny

    a2029043663_16.jpgHanba est un groupe tchèque chantant dans la langue de son pays. Ce Silou Kovadliny est sorti en 2014.

    J'avais eu l'occasion de voir le quatuor en 2014 lors du Mighty Sounds et j'avais pris ma claque avec un set de 20 minutes de pur hardcore avec un chanteur terminant le concert en sang.

    On ressent la même énergie sur le disque. 10 titres en une vingtaine de minutes grand max. Le tout étant chanté en tchèque, c'est un peu dur de savoir de quoi parle le groupe. Mais musicalement c'est une grosse claque. Le groupe retourne aux racines du hardcore des années 80 et nous sort une plaque pleine d'une saine violence. A ranger à côté des grands frères de 7 Seconds, Black Flag et autre Circle Jerks.

    Si tu es fan du hardcore des origines (qui a dit "Avant qu'il n'intègre les codes du métal"), fonce sur ce disque des 4 Tchèques de Hanba. C'est juste une plaque énorme.

  • Ghost On Tape - Into the maze

    ghost on tapeGhost on Tape nous a sorti un nouvel album en ce début d'année 2015. Le trio toulousain m'avait mis une claque en 2012 et son album de l'époque, Occulted Time, m'avait bien scotché.

    Il y a eu quelques changements depuis lors; le groupe a changé de batteur et a été dégoté un nouveau batteur à Udine en Italie. Ça doit pas être facile pour caler des dates de répet'. Ce deuxième album sort chez NO Panic Records, Kiking Records et Les Disques de Géraldine. Au programme de ce deuxième album du groupe, 10 titres de punk rock. A nouveau, c'est super bien foutu et ça envoie du lourd. 10 titres, on ne peut plus efficace. De l'excellent punk rock venu de France, qui n'a pas à rougir devant ce qui nous vient des States ou d'Angleterre. Les Ghost On Tape mettent à nouveau la barre bien haut avec un disque super intense. Pour les amateurs de trucs à la Pennywise ou Hot Water Music, Ghost on Tape tape juste au milieu avec beaucoup de justesse.

    A se mettre dans les oreilles sans attendre ! Surtout les titres Lost In Oblivion et After The Tragedy (avec une guest et une touche féminine au chant). A écouter sans modération !