• Electric Bazar Cie - Seamen & Travellers Vol. II

    electric_bazar_cie_cover_seamen_and_travellers_vol2site-60c2d.jpgElectric Bazar Cie est un groupe français mixant le folk, le jazz, le rock, le rockabilly. En gros un beau mix de toutes sortes de musique pour un condensé bien foutu. Ce Seamen & Travellers Vol. II est sorti en 2014. Un autre volume comprenant aussi 6 titres avait déjà vu le jour en 2013.

    Ce 6 titres est une petite merveille mixant le rock alternatif avec un paquet d'ambiance allant du jazz, au tzigane, au r'n'r. Mais la plaque sonne cependant très rock. On est quelque part entre un clash entre du Gogol Bordello et un Tom Waits ou Johnny Cash. Très belle réussite de la part du groupe français.

    Vivement un nouvel album complet !

  • Maxwell's Dead - A deer in the headlights

    Maxwell's DeadMaxwell's Dead est un groupe de Dundee (Ecosse) qui a plus de 10 ans de scène. A Deer In The Headlights est leur album (ou ep, il contient 8 titres) sorti en 2014. C'est leur dernier avec leur bassiste originel et c'est leur cinquième plaque.

    Maxwell's Dead est un quatuor qui nous balance du punk rock rempli d'influences ska. On navigue dans un truc à la Leftover Crack ou Operation Ivy. Les 8 titres du skeud balance un punk rock assez rapide avec quelques refrains et passages qui font penser à du Chockin Victims et Leftover Crack. Malheureusement, je trouve que la production de l'album laisse un goût un peu fade, surtout face aux prestations scéniques du groupe. Dommage ...

    Cela reste cependant un disque rempli d'énergie qui devrait plaire aux amateurs des groupes précités.

  • The Bat Bites - The Bat Bites

    the bat bitesJouissif ! Il n'y a pas d'autres mots pour ce premier disque complet des Bat Bites de Rotterdam. The Bat Bites existe depuis quelques années et après deux eps (en 2009 et 2012), il a sorti son premier full album en 2014 sur Monster Zero. On retrouve au chant et à la guitare, Micky, le batteur de The Apers.

    Ce premier album contient 13 pop/punk songs typiquement influencé par le punk 1,2,3,4 des Ramones. Les titres ont une moyenne de 2 minutes trente, on y retrouve deux chants: Merel, la seule fille du groupe et Micky. Ça transpire le punk fait simplement: 4 accords, un paquet de chœurs et au final, un paquet de pop song. On est quelque part entre les Ramones (bien sûr), Teenage Bottlerocket et Caves, voire quelques trucs de Hole ou des Breeders (en moins riot grrl). C'est en tout cas super efficace. Et puis, le visuel du skeud est de toute beauté !

    The Bat Bites, c'est la découverte (pour ma part) de ce début d'année 2015. Ce groupe mérite d'ailleurs une plus grande audience ! Fonce écouter cet album !