Pennywise - Yesterdays

pennywiseYesterdays est le 11 album de Pennywise, il marque le retour de Jim au chant qui était parti en 2009 suite à un clash avec le guitariste Fletcher. Comme d'habitude, l'album sort chez Epitaph.

Ce Yesterdays comme le titre l'indique est un retour aux sources. D'ailleurs quelques uns des titres sont des titres datant des débuts du groupe (1989-1994) et ont été composé à l'époque des premiers albums mais ne sont jamais sorti. Ça sonne clairement comme du Pennywise des années nonante. On se retrouve avec des titres assez vieux et on y retrouve clairement les influences de l'époque comme Circle Jerks, Minor Threat ou Bad Religion.

On retrouve aussi une douzième plage (non renseignée dans les titres) qui est un mini live d'une quinzaine de minutes du groupe. Malheureusement le truc semble avoir été enregistré dans le fond d'un cave et a un son assez pourri. Dommage !

Comme le dernier Rancid, sorti aussi cette année, cet album de Pennywise devrait plaire à tous les fanas du groupe, surtout ceux des débuts. De manière nostalgique, on pense à sa planche de skate, à mater MTV (celui de l'époque pas cette sous merde télévisuelle actuelle), à Alerte à Malibu et à toute cette vague californienne du début des années nonante ! Un album pour les amateurs, les autres passez votre route...

Les commentaires sont fermés.