Fights and Fires/ Idle Class - Split

fights and fires, idle classJe disais, il y a peu, tout le bien que je pensais des splits cds/vinyls surtout quand ils permettent de faire découvrir de bons groupes. C'est encore le cas avec ce split entre les Anglais de Fights And Fires et les Allemands de Idle Class.

Je connais depuis le début du groupe ou presque les Fights and Fires et je suis un gros fan de la musique du groupe. Le quatuor nous fournit ici deux nouveaux tubes punk rock. Les titres Happy et Maps rejoignent ce que les Anglais font de mieux, des titres bien saignants avec quelques passages plus posés. On est de nouveau face à de l'excellent punk rock avec deux titres taillés pour le live !

Je découvrais les Allemands d'Idle Class. Les 5 gars sont dans un registre un poil plus calme et naviguent plus dans la veine de Red City Radio ou Iron Chic. Leurs deux titres sont bien ficelés et donnent clairement envie d'en découvrir plus sur le groupe !

Merci Black Star Foundation pour ce superbe split entre deux excellents groupes. Bravo aussi pour l'esthétique apporté au disque avec son boitier fait main ou presque et sérigraphié ainsi qu'au poster et aux stickers offerts avec le package !

Les commentaires sont fermés.