• Youngblood brass band - Nuclear summer

    youngblood brass bandNuclear Summer est un des singles tirés de l'album Is That A Riot ? sorti en 2005 par les Ricains de Youngblood Brass Band. D'ailleurs la pochette est une déclinaison de celle de l'album. Le groupe est un mix de hip hop et brass band. Deux batteurs et une section cuivre du tonnerre !

    Sur ce single, on retrouve trois versions d'un des titres phares du groupe: Nuclear Summer, la version radio, une version instru et une version a cappella qui est assez impressionnante. On retrouve en prime en face B le titre Ake. Nuclear Summer représente parfaitement ce que YBB fait à merveille, un Brass Band très actuel limite r'nr avec un chant hip hop super énergique. A l'écoute du titre, on sent déjà la sueur que le titre dégage en live ! Parfait !

  • The Decline - 12A Calvary road

    a1837552651_2.jpgThe Decline revient après un excellent premier album sorti en 2011 avec ce 12A Calavry Road en 2014. Les 5 gars de la région de Rennes nous offrent à nouveau un excellent album.

    Les gars mettent, avec ce disque, en avant plusieurs facettes de leur musique. Cet album est moins punk que Broken Hymns For Beatting Hearts. Cela reste néanmoins une belle réussite et une belle surprise de découvrir d'autres univers du groupe. The Decline nous propose des touches folk et blues tout au long de l'album. Et ils arrivent à faire le mariage parfait entre tous ces styles. On navigue entre des influences de Bad Religion, de Social Distortion, mais aussi des Pogues ou de Johnny Cash. La troupe se fait accompagner par des musiciens additionnels (violon, violoncelle, cistre et clavier) afin de vraiment donner un couleur blues/folk à leur album. Un titre comme Here Comes The Cold est juste une parfaite balade folk qui me fait même penser par moments à du Venus ou Violent Femmes. A côté de ces titres plus calmes, on retrouve toute l'énergie du groupe sur 12A Calvary Road qui donne son nom au skeud ou Proud Not To Be Proud ou encore Pieces of My Broken Dreams.

    Ce 12A, Calvary Road est une put*** de réussite et retournera assez vite sur ma platine pour faire plaisir à mes oreilles !

     

     

  • Fighting Fiction/Sweet Empire - Spilt

    a4230746208_2.jpgJ'aime bien quand les groupes réalisent des splits. Ce permet souvent d'en découvrir un des deux qui est moins connu. C'est le cas ici avec ce split Fighting Fiction/Sweet Empire sorti en 2013 sur Shield Recording et Lockjaw Rcds. Je ne connaissais que le nom des Anglais de Fighting Fiction, mais c'est une très belle découverte. Le groupe livre deux morceaux sur la première face. C'est un mix entre du punk rock à tendance acoustique et un truc plus punk mélo. J'aime assez bien leur mix entre les 2 univers.

    Sweet Empire qui s'empare de la deuxième face avec, eux aussi, 2 titres n'étaient pas des inconnus pour moi. J'aime assez bien le punk rock bien tranchant des 4 Hollandais. Ça joue vite mais c'est super bien en place. Deux titres qui confirment tout le bien que je pense d'eux !

  • NoFX - Stoke Extinguisher

    nofxPetit ep deux titres sorti en 45 tour par Nofx en novembre 2013. Il existe aussi une version CD avec 5 titres en plus.

    On retrouve sur la face A, le titre qui donne son nom au ep et qui est un nouveau titre du quatuor californien. C'est du NOFX pur jus ! Sur la face B, on retrouve un titre de Tony Sly déjà paru sur le tribute to Tony Sly. Au total, 4 minutes 30 de pur punk rock à la sauce californienne ... parfait !