• Bangers - Dude Trips

    bangersDude Trips est le premier album de Bangers. Il date de 2010 et est sorti sur Specialist Subject Records et Flix Records. Bangers est un groupe anglais qui tourne depuis 2008.

    On retrouve sur ce premier essai, 10 titres avec déjà les bases de ce que fait de mieux Bangers: du punk-rock joué assez vite avec quelques passages plus tranquilles. Les titres durent en moyenne 2 minutes 30 et ne laissent pas de place au répit. Ça joue vite et précis.

    Hormis la pochette d'un rose douteux (ah le bon goût anglais !), le truc est déjà bien en place pour cette première sortie et devrait plaire aux fans de Dead To Me, Arteries et ce genre de punk de la fin des années 2000.

  • Frank Turner - Polaroid Picture

    polaroidpack800_07-01-14.jpgEn ce début d'année 2014, Frank Turner, juste avant sa tournée européenne a sorti un 5 titres; toujours chez XTRA Mile. On retrouve quelques reprises comme The Modern Leper de Frightened Rabbit, Plea From a cat Named Virtute de The Weakerthans et Who's Got a match de Bify Clyro. Les deux derniers titres sont des compos personnelles et la dernière plage de l'ep Sweet Albion Blues est une vrai merveille folk/blues bien nerveuse.

    5 titres de plus pour Frank Turner qui envoie toujours de l'aussi bon son ! Classe, dommage que ce soit si court.

  • Underground Railroad - Twisted Trees

    underground railroadUnderground Railroad, je connais ce groupe depuis 2006 et leur premier album sorti chez le label de Valence Dirty Witch. J'ai d'ailleurs cet album depuis l'époque. Cet été, j'ai retrouvé dans un bac de solde un album des Underground Railroad datant de 2007. Je ne fais pas trop attention au titre car la pochette ne me dit rien et puis le label mentionné est One Little Indian. Le trio français a en fait émigré en 2007 à Londres et a ressorti son premier album, Twisted Trees chez un label anglais, One Little Indian. Je suis tombé dans le piège et ai racheté exactement le même album avec juste un changement de livret et de visuel.

    Musicalement, sans l'avoir ré écouté depuis près de 7 ans, le disque sonne toujours aussi bien. On navigue en pleine vague post punk. Quelque part entre les Sonic Youth et d'autres grands de la scène new-yorkaise. Un titre comme Headache aurait d'ailleurs pu être signé par Sonic Youth. Le son est très brut, le chant est à fleur de peau et c'est en même temps rempli d'énergie. On retrouve aussi d'autres pépites plus indie comme l'excellent Saddie. Cet album est une vrai perle.

    Depuis lors, les Français basé à Londres, on sortit deux autres albums toujours chez One Little Indian, il est temps que je mette la main dessus.

  • Humming Bird @ DNA - Bruxelles - 23/01/2014

    1483137_636635606377964_1315570589_n.jpgJe cherchais un truc à faire ce jeudi soir ... et j'ai vu passer dans mon fil d'actualité l'annonce pour ce concert. Je m'y rends sans connaître aucun des deux groupes qui jouent. Le premier groupe, Dead High Wire, est un trio anversois, ça balance plutôt dans un truc punk/garage. Le groupe joue une petite quarantaine de minutes, leur truc me plait, mais je trouve ça un peu long. A revoir.

    Place ensuite aux Nimois de Humming Bird où on retrouve en fait le même guitariste/chanteur que pour Le Clan Edison. Petite particularité, la batterie est installée différemment d'un groupe habituel; le batteur jouant debout. Cela contraste avec le chanteur/guitariste qui est lui assis. Dès les premières notes, je sens que ça va me plaire. Très vite, le duo installe un grosse ambiance bien noire dont il est dur de sortir. On est quelque part entre 16 Horsepower, Noir Désir (grosse ressemblance niveau de la voix), Nick Cave ou encore Tom Waits.

    Je ressors du DNA sur un petit nuage tant le groupe m'a marqué ... je sais ce qu'il me reste à faire le lendemain (ils jouent à La Louvière!)

  • Seehearspeak - Time Heals

    seehearspeakSeehearspeak est un nouveau projet slovène. Mais, c'est plutôt un super band local vu qu'on y retrouve Dario des Insane au chant et à la gratte et qu'on y retrouve aussi un Real Life Version. Le groupe s'est formée en 2013 et a sorti une première K7 en février 2014.

    Sur cette première sortie, on retrouve 5 titres. Et même si je m'attendais à quelque chose de bien (vu les membres), je suis sur le cul ... tant c'est bon. 5 titres super énergique de punk légèrement hardcore et pas mal technique. Ça joue fort, ça joue vite ... ça balance du tout bon son. Le gros regret est que le truc ne contient que 5 titres. Après une écoute, tu sais clairement ce qu'il te reste à faire ... reprendre la K7 au début ! Et c'est toujours aussi bon !

    En résumé, grosse voire toute grosse tuerie made in Slovénie ... A Wilhem Scream et autres groupes du genre, la relève est assurée !

  • Caves - Homeward Bound

    cavesCaves est trio anglais et Homeward Bound est leur premier album complet. Il est sorti sur Specialist Subject Records.

    J'ai un faible pour ce groupe, mais à chaque fois lors des premières écoutes de leur production, je suis déçu par le son. Je trouve que celui-ci a dû mal à mettre en valeur la voix de la chanteuse. Sur cet Homeward Bound, Caves nous propose 13 titres de pop-punk/indie dont une plage acoustique avec Louise, la chanteuse seule à la guitare (Bad Weather). Le reste est principalement des titres assez courts (2 minutes ou un peu plus) naviguant entre musique lo-fi et pop-punk. C'est bien catchy et entrainant, ça sent bon le soleil timide anglais. Très vite, on se surprend à chantonner avec le groupe.

    Malgré un son très brut qui peut être surprenant au début (face à tous les trucs super produit que l'on entend habituellement), cet album est une belle réussite avec des petites pops songs bien ficelées.

  • Defeater @ Trix - Antwerp - 18/01/14

    defeater, goodtimes boys, caspian, landscapesUn samedi bien hardcore de prévu au Trix avec la venue de Defeater et un plateau de groupes. J'arrive bien avant les concerts et je croise pas mal de copains dans la salle.

    C'est Goodtimes Boys qui ouvrent la soirée. J'accroche pas trop à leur hardcore actuel sans énormément d'originalité. Les gars nous balancent une demi heure de set. Suffisant pour moi. Par la suite, j'écouterai de loin le concert de Landscapes, c'est encore moins à mon goût que Goodtimes Boys ... et je préfère faire causette avec des potes plus vus depuis longtemps. Ça continue à s'empirer avec le concert de Caspian. Je vais certainement me faire démonter par les fans du groupe car il y en avait un paquet ... mais ça ne passe pas leur truc. J'ai l'impression d'avoir un mix de post hardcore mélangé avec de la branlette émo et le tout sans chant.

    Heureusement Defeater vient me remotiver. Il y a juste assez de monde, ce n'est pas sold out, ça laisse de la place pour bien "s'installer" pour mater le concert. Les Bostoniens sont bien chauds et envoient un concert d'une petite heure qui met tout le monde d'accord, c'est eux la tête d'affiche, il y a pas photo ! Ils parcourent principalement leurs deux derniers excellents albums avec les titres suivants: Bastards, Wram Blood Rush, Dear Father, The Red White and Blues, Rabbit Foot, I don't mind, But Breathing, A Wound and scar, No shame, Empty Glass, Bled Out et Blessed Burden et Cowardice en rappel. Le public est chaud bouillant et répond énergiquement au set du groupe. Tout bon concert !

    En résumé, du grand Defeater au Trix et Goodtimes Boys qui avec le recul n'est pas trop mal ... par contre, pas moyen avec Landscapes et Caspian.

  • La Rupture / Homesick - split

    homesick, la ruptureAngers rock city, les papys de Wank For Peace ont fait des petits. Et ils en ont fait plus qu'un ! La Rupture, quatuor punk rock chantant en français et Homesick, 5 lascars tout autant punk rock qui chantent en anglais sont deux des rejetons de Wank For Peace et ceux deux groupes ont sorti en octobre 2013 un split. Dès le départ les deux groupes marquent des points avec un artwork vraiment pas vilain et une pochette vraiment classe conçue avec leurs petites mains.

    La Rupture nous propose 4 titres. Le tout est chanté en français et me fait penser à un truc entre Intenable et Justin(e). Homesick balance 3 titres dans un style punk rock un peu plus rapide qui me fait plus penser à du Black Sheep. Ça sonne encore un peu jeune, mais les deux groupes sont prometteurs et beaucoup d'autres n'ont pas sorti un premier truc (ou deuxième) de cette qualité.

    En gros, Wank For Peace n'a pas à se soucier pour sa descendance, La Rupture et Homesick sont coulés dans un très bon moule ! Jetez une oreille sur ces deux groupes, on en reparlera ... pour sûr !

  • From Plan To Progress - Evolution in the wrong direction

    from plan to progressFrom Plan To Progress est un groupe anglais qui a bien tourné aux débuts des années 2000. Malheureusement ce groupe n'existe plus à l'heure actuelle. Si je ne me trompe, ce Evolution in the wrong Direction est leur dernière sortie et date de 2008.

    FPTP nous envoie 12 titres de punk bien rapide. Les titres ont une moyenne de 2 minutes, ça transpire de chœurs de partout, ça joue vite et ça donne envie de pogoter ! Les gars ont clairement marqué le microcosme de cette scène punk hardcore du milieu des années 2000 en influençant des groupes officiants encore de nos jours. On n'est pas loin d'un Black Sheep, d'un Arteries ou d'un Bangers.

    Disque et groupe malheureusement mort ... mais à conseiller vivement à tous les amateurs de punk rock tendance hardcore !!!