• Old Man Markley - Down side up

    old man markleyJ'ai découvert ce groupe il y a 3 ans au Groezrock Festival et j'avais vraiment accroché à leur truc. Ils étaient de retour cette année avec un nouvel album sous le bras, l'occasion d'aller les voir et de se procurer ce nouveau skeud.

    Old Man Markley ne joue pas du punk, ni de la folk, ni de la country ... mais un peu de tout ça à la fois. L'étiquette qui leur colle le mieux, est celle de Bluesgrass punk que j'ai vu quelques fois. Cette étiquette ne les empêche pas d'être sur le label punk Fat Wreck Rcds. Avec ce deuxième (?) album, les Ricains reprennent la chose exactement-là où on était resté avec le premier cd. On est face à de la musique acoustique teinté de référence punky, blues, country et qui sentent bon le sud des Etats-Unis. Les 7 musiciens (dont deux femmes) et plusieurs chanteurs/teuses, nous offrent 13 nouveaux titres bien foutu et qui laisse présager de bons concerts.

    Parfait pour faire monter l'ambiance ou au contraire pour se poser avec un truc bien cool et différent dans les oreilles !

  • Red Gloves - Lucky you !

    red glovesRed Gloves est un nouveau venu dans la scène de Besançon. Mais le groupe est le bébé de deux groupes (toujours existants): d'un côté on retrouve Buen (batterie) et Macst (chant/guitare) venant des Irradiates et de l'autre: Hervé (guitare) et Thomas (basse) venant de Jack and The Bearded Fishermen. Les gars se connaissent eet s'entendent bien pour avoir organisé il y a 4 ou 5 ans une tournée comme reliant surf music et noise/sludge/punk.

    Avec ce nouveau projet et ces deux titres présents sur ce premier 45t, on navigue plus dans le punk rock ... quelque part entre Fugazi, Hot Water Music. C'est plutôt cool et prometteur pour la suite !

  • The Arteries - Restless

    the arteriesNouvel ep pour les Anglais de The Arteries avec six nouveaux titres. Comme les gars nous ont habitué, ils envoient du pur son punk rock. On retrouve tous les ingrédients qu'on peut trouver sur un bon disque de punk: un chant bluffant avec des passages bien rentre dedans et d'autres plus mélodiques et tout ça bien alterné; un batteur qui sait frapper comme il faut avec le soutien de la basse et deux gratteurs qui envoient la purée sans en foutre des caisses.

    Ce nouvel ep (et ce groupe) est à conseiller fortement à tous les amateurs de The Bronx, Bangers, Fugazi et j'en passe ! A acheter impérativement !

  • Charly Fiasco - Charly Fiasco

    charly fiascoLes Toulousains qui ont changé de bassiste fin 2012, ont enregistré un nouveau ep avec leur noveau bassiste qui n'est autre que l'ancien bassiste des Wank For Peace. Il s'agit d'un 6 titres sorti en série limitée chez Les Disques de Géraldine mais qui est, semble-t-il, sensé sortir en vinyl.

    Malgré le changement de bassiste, il y a très peu de changement musical. On navigue dans un punk-rock chanté en français, joué assez rapidement et avec plein de choeurs. On retrouve les ingrédients qui font la force du groupe avec des paroles toujours aussi bien balancée (je suis méga fan du texte d'Ancre en plastique).

    Ce 6 titres des Charly Fiasco devrait clairement plaire aux fans du groupe et aux fans de trucs dans le même genre et devrait recevoir les critiques habituelles des personnes que cela ne touche pas (trop simpliste, trop de choeurs, ... bal bla bla). Cependant les gars savent composer de petites odes punk rock.

  • Patrock @ Local Patro - Quiévrain - 02/03/13

    Je suis allé au Patrock à Quiévrain uniquement pour y voir les Anglais de Fights and Fires. Je suis arrivé alors qu'un jeune groupe local dont j'ai oublié le nom, jouait. Dès la fin du concert, Fights and Fires s'est installé devant la scène (au grand dam de l'ingé son) et a attaqué le set en quatrième vitesse. Comme à leur habitude les gars ont tout retourné sur leur passage. Au programme, pas mal de titres du dernier album et quelques plus vieux morceaux. 35/40 minutes de pur bonheur et de harge punk rock ... comme à chaque fois !

    Les locaux de Klaws suivaient ... metalcore en français ... c'est pas trop pour moi !

  • Archers and Arrows - Alone together

    archers and arrowsJ'ai découvert ce groupe en février lors d'un concert dément en Suisse. Les gars ont envoyé un truc qui tabasse ! Je me suis empressé d'acquérir leur disque à sa sortie (avril 2013). Ce disque 10 titres est sorti sur quelques labels dont Bad Mood.

    Quand j'ai eu le disque dans ma boîte aux lettres, j'en étais tout excité. Je l'ai mis sans tarder dans le lecteur ... et après quelques minutes (et 2 ou 3 titres), ce fut la déception ... Impossible de retrouver la pêche et la folie que le groupe avait en live. J'ai ensuite ré écouté le disque plus attentivement et ma déception a fait place à un nouveau bonheur à chaque écoute. On navigue dans du hardcore ultra mélodique voire même indie. Les 10 titres sont dix petites perles qui me font passer à un truc entre Polar Bear Club et The Hunters. C'est super agréable à écouter, ça transpire l'indie ... mais on sent que le groupe est toujours à deux doigts de lacher les fauves.

    En définitive, ce disque est suprenant, mais il y a fort à parier qu'il restera encore un petit temps dans mon lecteur tant il est varié et l'atmosphère qui s'en dégage est vraiment parfaite !

  • Joker in the pack - 3

    joker in the packJoker in the pack est un zine de la région de Tours. On retrouve au sommaire de ce numéro 3 (qui date déjà de 2009): Suicidal Tendencies, Lost Boys, Comeback Kid. Le tout agrémenté de reviews de squeuds. Bien foutu, agréable à lire !

  • Morning Glory - Poets were my heroes

    morning gloryMorning Glory est un des nombreux projets de Ezra (Leftover Crack et Chokin Victim). Ce deuxième album est sorti en 2012 chez Fat Wreck Rcds.

    J'ai entendu énormément de critiques négatives sur celui-ci. Ces critiques sont principalement dues au changement de style par rapport au premier album introuvable et sorti il y a plus de 10 ans. Ce premier album était un référence niveau skacore. Avec "Poets were my heros" on change de style. On arrive avec un truc bien produit (merci Fat Wreck). Cela n'empêche que c'est super bien foutu et que malgré un ou deux titres un peu en deça, cet album est un plaisir pour les oreilles. Avec cet album, on part dans tous les sens niveau musical (punk melo avec Everything's a song (to me) à du punk rock folk avec Orphan's Holiday). Le groupe s'est aussi fait plaisir avec les instruments, on retrouve pas mal de clavier sur l'album (ce qui contrairement à mon habitude me plait bien). Si on ne cherche pas à entendre un Leftover Crack ou un Chokin Victim bis, cet album est très bon et des titres comme Poets Were My Heroes et March of The Asylum sont des petites merveilles.

  • The Traders - Too young ... so old

    the tradersThe Traders est un groupe français de la région de Lyon. Too young and so old est son premier véritable album après deux ep. Cet album est sorti sur Guerilla Asso.

    Ce jeune groupe (moins de 4 ans d'existence) ne fait pas son âge. Le trio n'hésite pas malgré son jeune âge à tracerla route pour proposer son punk rock teinté de hardcore. Ils proposent une musique qui est en plein dans la vague actuelle; quelque part entre The Arteries (dont le chanteur fait une apparition sur un titre), Bangers, No Friends, Dead To Me et ce genre de trucs bien cools. Les 13 titres du skeud s'enfilent comme des pintes à l'Oberbayern ... ça passe sans problème et on en redemande sans cesse. Ce premier long effort est une belle réussite que mérite ce groupe qui se bouge et qui n'a rien à envier aux grands !

  • Eli Paperboy Reed - Come and get it

    eli paperboy reedCome and Get It est le dernier album d'Eli Paperboy Reed et date déjà de 2010. Le gars a percé dès ses débuts en 2007 et devient très vite un grand talent de la soul music qui n'a rien à envier aux anciens comme aux jeunes pousses actuels (Selah Sue, Amy Winehouse (RIP), ...). Cela fait un petit temps que ce disque est dans mon lecteur et je ne m'en lasse pas. On navigue en plein son des années années 50 et 60 et pourtant l'enregistrement sonne en même temps très actuel. Ce Come and Get it et ses 12 titres est une très belle réussite et du pur bonheur pour les oreilles surtout en ce début de printemps !

    A conseiller à tous les amateurs de soul mais aussi aux amateurs de ska et de pop !