• The Razorblades @ Taverne du Théâtre - La Louvière - 16/05/12

    Les Anglais de Willie and The Bandits ouvraient le bal niveau concert en cette veille de congé de l'Ascension. Le groupe joue du rock teinté de blues et de folk. Willie est un guitariste loin d'être un manche accompagné de deux Bandits (basse et batterie). Leur musique rock teinté de blues et de folk me fait penser fortement à Ben Harêr sans avoir néanmoins le niveau de celui-ci. D'ailleurs après une demi-heure, leur concert commence à m'ennuyer et je ne regarde pas la fin. The Razorblades permet de changer radicalement de style. On navigue dans de la surf music teinté d'influences comme le rock'n'roll, le punk et le psycho. C'est bien bon. Pendant une petite heure, le trio allemand qui fête ses ans va principalement tiré des titres de son dernier opus sans oublier les autres. Excellent surf bien pêchu et varié !

  • Authority Zero - Stories of Survival

    authority zeroStories of Survival est le dernier album des Ricains de Authority Zero. L'album est ressorti en 2012 pour l'Europe accompagné de 6 nouveaux titres, ce qui porte le total à 18. Avec cet excellent album, Authority Zero nous sort un album pour les amateurs de groupe comme Bad Religion et Pennywise. C'est hyper bien foutu, c'est du punk rock bien rapide et bien propre. Il y a sur quelques titres quelques influences plus streetpunk. J'aime tellement bien leur truc que cela fait certainement plus de 3 semaines que je m'écoute l'album en boucle sans vraiment m'en rendre compte mais surtout sans me lasser.

    En gros, si tu aimes des groupes comme Lagwagon, Pennywise et Bad Religion, court sur cet album de Authoruty Zero, ça devrait forcement te plaire !

  • Sidewalk @ Petit Bitu - Namur - 15/05/12

    small Brains, sidewalkLes Hollandais de Sidewalk ont ouvert la soirée. Le quatuor envoie un punk rock assez bien foutu mais sans grande originalité. Cela ne sort pas des classiques du genre mais le groupe se débrouille pas trop mal. Bien ... mais sans plus. Les Small Brains enchainent avec un set plus posé qu'à l'habitude. Pour une fois, les gars ont du temps devant eux. Ils joueront un set identique aux deux derniers concerts que j'ai vu d'eux. Malgré le peu de monde, ils arrivent à motiver les personnes présentent. Ils referont même un morceau pour un gars arrivé en retard au concert. Un bon set de la part des Bruxellois.

  • Patrock 4 @ Locaux Patros - Quiévrain - 12/05/12

    Lors de mon arrivée au Patrock, très chouette petit festival, un groupe supplémentaire par rapport au programme initial jouait. On sent bien que le groupe dont j'ai oublié le nom n'a pas l'habitude des scènes tant les musciens semblent coincés. Musicalement, c'est pas trop mon truc non plus ... trop pop-rock à mon gout. Avec Black Sheep, on change de registre et on passe à un niveau musical bien haut dessus. Pendant une quarantaine de minutes, devant un public acquis à leur cause, les Black Sheep ont envoyé le même set que la veille. Celui-ci comprenant un mix d'anciens et de nouveaux morceaux. Les Nina School vont avoir un peu dur à enchainer tant les Black Sheep ont mis la barre haut. On sent que le groupe n'est pas au meilleur de sa forme, cela n'empêche pas le public d'apprécier et de chanter sur les titres les plus connus du groupe. La fin de concert sera légèrement chaotique avec un batteur envoyant tout en l'air :). Je n'ai pas vu les autres groupes de la soirée ...

  • Nina School @ MJ Rix - Rixensart - 11/05/12

    black sheep, small brains, nina schoolPetite soirée punk-rock prévue à la MJ de Rixensart. Les concerts ont commencé avec un peu de retard et les Small Brains ont attaqué à toute vitesse leur set comme les gars savent bien le faire. Leur punk hardcore bien rentre dedans plait au public présent. Il en sera de même pour Black Sheep qui présente à nouveau son nouveau set avec un mix de nouvelles chansons et de titres plus anciens. Très chouette concert de la part des Mouscronnois. La soirée se termine par le concert de Nina School, exceptionnellement leur chanteur n'est pas là et celui-ci est donc remplacé au chant et à la guitare par leur batteur lui-même remplacé par un gars ayant déjà fait quelques dates avec eux à la batterie. Malgré ces changements, le groupe assure et fait un set très correct en parcourant leur discographie.

  • Century Rock @ Plaine de Neekere - Mouscron - 05/05/12

    the artteries, attagirl, dirty bees, zucchini drive, le singe blanc, ten volt shoke, Je suis arrivé super tôt au Century Rock ... et ce même avant que le premier groupe commence. Cela fait quelques années que le festival mouscronnois m'est conseillé. Les deux premiers groupes a joué, devant très peu de monde sont des groupes de Mouscron et jouent plutôt du rock (sans grande originalité). La salle se remplit pour les Dirty Bees qui font un très bon concert. Leur set est identique a celui de la Taverne du début de semaine. Le son est nickel, le groupe bien en place et le public commence à être chaud. Après eux, place à Heautontimoroumenos et son nom imprononçable. Ce trio que je découvre envoie de la noise assez barré. J'apprécie assez bien leur set, même si je décroche à la fin. Attagirl, que je pense avoir déjà vu il y a quelques années, me laisse de marbre. Le chapiteau se vide un peu d'ailleurs et l'ambiance retombe. Leur pop-rock me laisse de marbre. Mais cela reprend de plus belle avec les fous du Singe Blanc. Les français sont en forme et envoie un truc assez bien foutu/délirant. Cela faisait longtemps que je ne les avais plus vu et je les revois avec grand plaisir. Ils sont suivis par Ten Volt Shoke. Avec ces derniers on est toujours dans la noise, mais avec un côté moins barré que le singe blanc. Ensuite, je zappe complètement le concert de Zucchini Drive. Mais, je reviens au devant de la scène pour celui de The Arteries. Les 5 Anglais vont me foutre une grosse claque dans la tronche ! Leur concert est mille fois meilleur que celui de la veille et est clairement un des meilleurs concerts vus en 2012 (avec Refused). Le groupe envoie sévère et le public réagit de superbe manière ! Bouffe dans ta tronche !

    Malheureusement, je quitte le festival à la fin de leur concert et rate les 3 derniers groupes (Shiko Sisko, BRNS et Constitution Anale). Hormis cela, je ne retiendrai que du positif de ce très bon festival axé sur la découverte ! Je compte bien y revenir dans un an !

  • Throw Me Off The Bridge - Everlasting folks

    throw me off the bridgeThrow me off the bridge est le projet solo de Quentin de As We Draw, groupe hardcore de la région de Laval. Avec ce nouveau projet, on entre à deux pieds dans la folk ... mais pas la folk comme on l'entend habituellement, mais plutôt dans un type dépressif de folk. Avec ce superbe 7 titres, on entre dans une vision assez noire de la folk. Pour résumer avec des "gros mots": Throw Me Off The Bridge est à la folk ce que Sigur Ros est à la pop music. D'ailleurs, rien que le nom du projet, nous met déjà la puce à l'oreille.

    Mais attention, malgré la noirceur présente dans les morceaux, on est pas dans un truc noir/négatif. Quentin nous chante plutôt tout son "malêtre" et "ses ressentis" mais cela reste splendibe et très agréable à écouter. Pour reprendre une comparaison, pas mal de poêtes ont écrits leur souffrance (Le lac de Lamartine, Verlaine, Rimbaud, ...); cela n'empêche pas leurs poêmes d'être devenue des références. J'espère de tout mon coeur le même trajet à ce projet.

    Ce superbe Everlasting folks est à faire écouter au plus grand nombre ... heureux ou pas !

  • Antillectual @ Garcia Lorca - Bruxelles - 04/05/12

    the ocropussy's, black sheep, the arteries, antillectualTerrible affiche punk-rock, malheureusement très peu de gens présents au Garcia Lorca pour cette soirée. The Octopussy's a ouvert avec son punk-rock influencé principalement pour No Use For A Name et Lagwagon. C'est super bien foutu et bien au point ... mais musicalement, même si les gars assurent sur scène, ce ne sort pas du lot.

    Avec Black Sheep, changement de style. On aborde un truc beaucoup plus rentre dedans ! Le set est semblable à celui de la taverne trois jours plus tôt. Les Hollandais de Antillectual jouent ensuite pendant une quarantaine de minutes. Le set est vraiment cool et malgré le peu de monde, le groupe assure. Ils présentent même quelques nouveaux titres (en prévision d'un nouvel album !). Avec The Arteries, on continue dans la qualité. Les Anglais réalisent une mini tournée ... et sont bien chauds. Excellent concert de leur part.

    Comme dit en ouverture, dommage pour le peu de monde ... pour le reste excellente affiche punk-rock .. et les absents ont toujours tort !

  • Diego Pallavas - Expedition Punitive !

    diego pallavasAvec Expedition Punitive!, Diego Pallavas sort son troisième album. Le groupe reste fidèle à ses deux labels: Guerilla Asso et Kanal Hysterik. Le seul changement majeur est l'arrivée d'un nouveau batteur, pour le reste, on reste dans la veine de l'album précédent et du split avec les Justin(e).

    On retrouve donc 13 titres de punk-rock penchant plutôt du côté punk et chanté en français (sauf No Sport). Au niveau des textes le groupe est toujours aussi engagé, d'ailleurs le titre de l'album donne la voix. Je trouve l'écriture de ceux-ci vraiment bien foutue. Le chanteur Bat Bat est probablement un des meilleurs paroliers dans cette scène punk actuelle française. A noter que deux des textes sont d'autres personnes: "Colomba" du batteur de Justin(e) et "Mézingue et moi" est de Pierrick Starsky (responsable des Editions BD Même pas mal). On retrouve aussi d'autres copains venus pousser la chansonnette comme les Justin(e) qui font les choeurs sur quelques titres et Mononc Serge vient prêter sa voix pour "Ca monte au cerveau".

    Diego Pallavas comme sur l'album précédent arrive à faire le mix parfait entre les "ancêtres" de la scène punk française comme Les Rats, Les Sheriffs, PKRK et les groupes plus fougueux de la nouvelle vague comme Justin(e), Charly Fiasco et autres Guerilla Poubelle. Les amateurs de BD rock devraient aussi apprécier la pochette de l'album.

    Comme à chaque fois avec Diego Pallavas, ça ne se prend pas la tête, ça ne paye pas de mine ...mais après deux écoutes, la plupart des paroles et des mélodies restent gravées dans la tête et on se réécoute souvent l'album avec un grand plaisir !

  • Un nouvel album

    ... pour Gipsy Rufina. Après dix sur la route, le chanteur guitariste Italien prévoit un nouvel album pour septembre.

  • Du rock pour le 1er mai @ Taverne du Théâtre - La Louvière - 01/05/12

    Je suis arrivé à la fin du premier groupe dont j'ai malheureusement oublié le nom. Après quelques soucis de timing, les Dirty Bees ont débuté un très bon set vers 20h. Le set est bien au point et le public présent apprécie le show. On retrouve des titres comme Ghost Town, Deux hommes, Moment d'intimté, Notre Belle Europe, Gris, ...

    Black Sheep suit avec un set rempli de nouveaux titres qui commence à bien se roder. Leurs nouveaux titres sont bien vénères à souhait ! Juste parfait ! Les Australiens de Hits ont suivi. Du rock à tendance punk. Et Crazy Arm a fini avec un excellent concert, comme à son habitude. Le groupe était revenu à la formation de base, donc exit le clavier qui les accompagnait sur la tournée en compagnie de Against Me ! Les Anglais envoient toujours aussi fort et aussi bien leur punk-rock aux relents de folk !

    Merci la taverne pour ce 1er mai bien musical avec de tout bon groupes !

  • Groezrock @ Meerhout - 28-29/04/2012

     seconds, slapshot, good riddance, anti flag, jonah matranga, chixdiggit, counterpunch, authority zero, the copyrights, the mezingers, no more black, the bouncing souls, belvedere, off with their heads, heideroosjes, rancid, refused, chuck ragan, mike herrera, tommy gabel, Je suis arrivé le samedi matin au Groezrock avant que les premiers groupes débutent. J'ai passé pas mal de temps à zoner et à afficher dans l'enceinte du festival. Le premier groupe que j'ai vu sont les Canadiens de Chixdiggit. C'était vraiment très bon et parfait pour démarrer un week-end sous le signe du punk-rock. Dès la fin de leur concert, les premiers choix s'imposent déjà tellement il y a des bons groupes à voir ! Je décide de passer voir un bout de Counterpunch et son punk rock bien foutu ... mais je ne vois que les 10 premières minutes, car mon choix se porte ensuite sur les excellents Authority Zero. C'est la première fois que je les voyais, c'est le premier concert du festival que je vois en entier et c'est déjà la grosse claque. Les gars envoient un excellent punk rock teinté de street punk. J'adhère à 100% ! Je pousse ensuite la tête jusqu'à The Copyrights ... malheureusement pour eux, c'est déjà le quatrième groupe dans le même style et j'accroche donc moins, ne connaissant auncun des titres du groupe. Il en est de même avec The Mezingers. On m'en avait dit le plus grand bien, mais je trouve le truc un peu mou. Je quitte le chapiteau avant la fin du concert pour aller dans le nouveau chapiteau installé cette année. Ce chapiteau est consacré à de l'acoustique. Il est déjà fort bien rempli pour le concert des Boucing Souls en acoustique. J'ai déjà vu un paquet de fois le groupe en live (et en électrique) et à chaque fois, je ressors avec le même goût de trop peu par rapport à ce qu'ils font sur albums et par rapport à pas mal d'autres groupes. Ici, c'est l'inverse ! Les Bouncing Souls réalisent un excellent concert; ils laissent même le choix des titres au public ! Vraiment tout bon.

    Par la suite, retour à la Main Stage pour boire quelques bières avec la musique de None More Black en fond en attendant le retour sur scène de Belvedere. Les Canadiens viennent de se reformer et ont donné leur premir concert la veille à Paris. Ils sont bien en forme et envoient un excellent set en parcourant les discographies. Retour gagnant ! A la fin de leur concert, direction la Etnies Stage pour Off With Their Heads. De nouveau un très bon concert. Dès qu'ils finissent retour sur la Main Stage pour The Bouncing Souls ... et comme à chaque fois, c'est une petite déception, surtout suite à leur concert acoustique. A 18h30, Heideroosjes qui effectue sa dernière tournée, envahit le grand chapiteau pour un excellent concert que je passe dans la fosse. La set list est vraiment cool et comprend presque tous les titres écrits dans la langue de Vondel ! Après leur concert, grosse pause ... zonage/bière et ... oups j'ai oublié d'aller voir The Dilliger Escape Plan, Verse, Face To Face, Gallows et Lagwagon ... Retour à la réalité des concerts avec les Californiens de Rancid. Comme je m'y attendais le concert me déçoit. J'ai plutôt l'impression d'assister à un concert de Lars Frederiksen que de Rancid. Tim Armstrong semble bien absent. Malgré cela la set list est assez cool, le public bien content et je n'hésite pas à chanter en choeur avec le reste des gens.

    Le reste de la soirée, se passera au bar Leffe avant de se finir au camping ! Le reveil du dimanche est d'ailleurs assez dur ! Je raterai pas mal de groupes matinaux comme MxPx, Make Do and end, Trigger Effect et Zebrahead. J'arrive sur le site juste pour le concert de Jonah Matranga. J'avais déjà eu l'occasion de le voir à Dour il y a plus ou moins 10 ans. Je suis toujours aussi fan du gars qui joue seul avec sa guitare (parfois aidé par son Iphone pour quelques sons). Le gars a joué devant peu de monde ... mais c'est à nouveau la grosse claque acoustique ! Dès qu'il fint, je file voir Hot Water Music ... mais malgré un bon concert ... j'ai dur (merci la grosse fiesta de la nuit). Je retourne alors au calme de la scène acoustique pour voir Mike Herrera, le leader de MxPX pour un set acoustique. Après son concert, j'enchaine un peu plus les concerts et je commence par le hardcore bien terrible de The Bronx. Malheureusement, je reste sur la faim (surtout par rapport à leur concert en salle), je me dirige donc vers le punk-rock de Good Riddance, une des autres reformations du week-end. Leur punk-rock typiquement californienne fonctionne encore à merveille. Je les quitte avant la fin pour voir les hardcoreux de Slapshot. Les papys font de la résistance et le font plutôt bien ! Je passe ensuite en coup de vent devant le chapiteau où joue Anti-Flag ... mais c'est plutôt mission impossible pour entrer dedans; place dès lors à une "session écoute de loin" avant d'aller rejoindre le concert de 7 Seconds ... où je ne reste que quelques minutes, leur préférant Tommy Gabel (chanteur de Against Me!). Je ne regrette pour rien au monde mon choix. Le concert de Tom Gabel est vraiment tout bon et c'est vraiment plaisant de l'écoute hors du cadre Against Me ! Chuck Ragan viendra d'ailleurs lui filer un petit coup de main sur un titre (il lui rendra la pareille). Par la suite, je choisis à nouveau la scène acoustique entre Chuck Ragan (projet en trio folk du chanteur de Hot Water Music) et les hardcoreux de Gorilla Biscuits. Chuck Ragan parcourt sa discographie et son concert me ravit. A la fin de son concert, direction la main stage pour LA reformation du week-end avec Refused. Les Suédois ont quitté la scène, il y après de dix ans dégouté par le fait qu'ils n'arrivaient pas à "monter". Leur arrêt a d'un coup, fait passer le groupe au stade de groupe culte. Le groupe est dès lors bien heureux et étonné d'être là. Ils profitent d'un petit passage entre deux titres pour en parler et remercier tout le monde. La set list est vraiment nickel et se compose de Worms of The Senese/Faculties of thee skull, The Refused Party Program, Liberation Frequency, Rather Be dead, Coup d'état, Summerholidays vs. Punkroutine, The deadly rhythm, Hook line and sinker, Everlasting, Refused are fucking dead, The Slayer, The Shape to punk to come et en rappel New Noise te Tannhäusser/Derivè.

    En résumé, hormis la grosse fête punk rock, je reetiendrai principalement deux concerts: ceux de Authority Zero et Refused ... et je like la scène acoustique !

  • Lofofora - Monstre ordinaire

    lofoforaLofofora est toujours vivant. Le groupe est un survivant de la scène métal française et malgré les différentes vagues, le groupe a su garder son intégrité et sa ligne de conduite. Monstre Ordinaire sorti fin 2011 est le 7ème album du groupe. Et malgré le fait que je n'écoute plus beaucoup (même plus du tout) de métal français, je fais l'effort de me procurer à chaque fois le nouvel album des Parisiens. Et comme à chaque fois avec eux, c'est une réussite.

    Avec ce Monstre Ordinaire, on retrouve 11 titres dans la droite ligne de ce que Lofofora fait de mieux. Une musique métal bien sombre et des paroles tout aussi sombres. Reuno est toujours aussi critique avec la société qui l'entoure et sa vision ne semble clairement pas s'être éclaircie avec le temps. Je trouve qu'aucun titre ne sort du lot et que cet album sonne très lourd ! Ce qui n'est d'ailleurs pas pour me déplaire.

    Les amateurs de Lofofora devrait apprécier cet album ... pour les autres, passez votre chemin.

  • InxSane @ Kiko Phonie - Bruxelles - 27/04/2012

    in-sane, every stranger looks like you, despite everythingLa soirée a commencé avec l'annulation des Struggling For Reason malheureusement. Les Bruxellois de Every stranger looks like you ont ouvert vers 21h devant déjà pas mal de monde. Le trio envoie un stoner/rock bien foutu mais malheureusement le son va beaucoup trop fort et malgré les tentatives d'ajustement c'est assez dur pour les oreilles.

    Les Slovènes d'InxSane jouent devant pas mal de monde et de convaincus. J'avais préféré le dernier concert que j'avais vu d'eux. Est-ce que le lieu ne s'y prête pas trop ou est-ce que leur son a changé ... je ne sais pas trop. J'attends avec hâte de les revoir dans de bien meilleures conditions. Les Grecs de Despite Everything ont par contre été la découverte de la soirée. Les gars m'ont vraiment conquis avec un punk-rock avec quelques passages bien mélo. Eux aussi, j'attends de les revoir dans de bonnes conditions.

    Soirée un peu dure au niveau du son sauf pour Despite Everything. Je regrette aussi le peu de monde et de locaux pour un chouette affiche punk à Bruxelles ! Bougez-vous le cul et sortez de chez vous !

  • Yellow Spots @ Bateau Ivre - Mons - 25/04/2012

    yellow spotsL'occasion m'était donné de revoir dans un lieu plus adapté les Yellow Spots. Les Hongrois m'ont vraiment impressionné lors de ce concert au Bateau Ivre. Leur surf/ska est très convaincant et les gars sont loin d'être des manches. Il y avait peu de personnes présentes mais le groupe à réussir à convaincre chacune d'elles ! Bravo à eux.

  • Charly Fiasco @ Kiko Phonie - Bruxelles - 24/04/2012

    yellow spots, charly fiasco, brixton robbersLes Hongrois de Yellow Spots ont ouvert, malheureusement devant très peu de monde (ce sera le cas pour tous les groupes) et avec un peu de retard. Pendant 40 minutes, ils nous jouent du surf teinté de ska. C'est assez particulier, mais ça sonne très bien. Avec Brixton Robbers, changement radical de style. Retour au punk-rock bien ficelé avec un set aussi efficace que la veille. Les Charly Fiasco finiront la soirée avec toujours cet esprit de communion avec le public et ce même si Mato, le guitariste se retrouve par terre et abîme sa guitare. Dommage que le public n'a pas suivi !

  • Charly Fiasco @ Petit Bitu - Namur - 23/04/12

    charly fiasco, diego pallavas, brixton robbersTrès chouette soirée gratuite prévue au Bitu avec trois groupes de chez Guerilla Asso. Après moult palabres l'horaire arrêté est que Charly Fiasco ouvre, suivi des Brixton Robbers et puis des Diego Pallavas. Les Toulousains démarrent donc leur set sur le coup de 20h30. Ils sont les seuls des 3 groupes à ne pas avoir de nouvel album. Leur set list est donc axée sur le dernier album sorti en 2011. L'ambiance est déjà bien là, Romain Boule le chanteur s'est y faire pour la mettre ! Une excellente mise en bouche de 40 minutes teintés de punk-rock rempli d'humour. Les Canadiens de Brixton Robbers viennent présenter un nouvel album. On a donc droit à pas mal de nouveaux titrestirés de Carved Livers sorti tout récemment. Cela ne semble pas empêcher le public d'apprécier le concert. Vers 22h, les Diego clôture la soirée avec un chanteur un peu émêché (ce qui est bien drôle). Pour le reste concert assez semblable à celui de la veille avec pas mal de nouveaux titres comme Expedition Punitive, Je suis sang.

    En résumé, comme toujours avec ces 3 groupes, 3 bons concerts, une putain d'ambiance et beaucoup de plaisir !

  • Diego Pallavas @ Bateau Ivre - Mons - 22/04/2012

    black sheep, diego pallavasTrès chouette concert programmé un dimanche au Bateau Ivre. Les presque régionaux de Black Sheep démarrent un set bien rentre dedans devant pas mal de monde (surtout pour un dimanche). Les Mouscronnois envoient des nouveaux titres par paquet pour le plus grand bonheur du public présent sans oublier quelques titres plus vieux. Concert impeccable de leur part. On est dans le même registre qualitatif avec le punk rock chanté en français des Diego Pallavas. Le groupe des Vosges vient présenter son nouvel album et laisse donc une grande place à ceux-ci dans sa set list ... sans oublier les titres plus anciens. Soirée parfaite pour transformer un dimanche qui pue en une très bonne soirée punk-rock !

  • Nowadayz - The will is still for free

    nowadayzNowadayz est un groupe de Bordeaux qui vient de sortir son premier album sur Never Trust an Asshole. Je possède déjà leur premier ep qui m'avait vraiment bien emballé à l'écoute. Je trouvais ce premier très punk-rock dans la veine NoFX. A l'écoute de ce premier long effort, les Bordellais semblent avoir légèrement changer de style. Dans les 13 titres de cet album, on retrouve pas mal de truc plus hardcore punk. On ressent des influences différentes comme Strike Anywhere et d'autres trucs. C'est toujours bon quand un groupe aggrandit ses références et qu'il semble moins une copie d'autres.

    En résumé, les Bordellais sortent un premier album qui vaut vraiment la peine d'être écouté et qui a plein de mérites. Qu'il continue sur cette lancée !

  • Durbuy Rock Festival @ Hall du Sassin - Bomal/s/Ourthe - 21 avril 2012

    no one is innocent, lofofora, la phaze, die apokalypischen reiter, do or die, black bomb a, komah, smash hit comboJ'allais au Durbuy rock cet année pour y voir principalement les deux groupes non métals de l'affiche, à savoir Fishbone et La Phaze. Malheureusement le lendemain de l'achat de ma place de concert, Fishbone annule sa tournée européenne et donc son passage au Durbuy Rock et est remplacé par Do Or Die !

    Je suis arrivé à Durbuy vers 16h20 pendant le concert de Smash Hit Combo. J'avais déjà vu deux fois les Parisiens, mais leur frenchcore ne m'avait pas convaincu. C'est toujours le cas ! Ca sonne comme du Watcha actuel et ça a une bonne énergie sur scène ... mais ce genre de truc ne me parle plus. Ensuite, place à Do Or Die sur la grande scène. Là non plus, je n'accroche toujours pas au truc des Montois. C'est beaucoup trop bourrin à mon gout. Il en va de même avec le metalcore de Komah qui suit ... Heureusement La Phaze permet un changement de registre. J'ai vraiment aimé le concert des gars de Rennes et leur punk/dub/electro. Malheureusement très peu de public semblait du même avis que moi et le concert fut écourté suite à pas mal de soucis technique. A revoir dans de meilleures conditions ! Après La Phaze retour au metalcore made in France avec Black Bomb A. Malgré que musicalement c'est pas mon trip, les gars assurent et m'impressionnent. Vraisemblablement, une bonne partie du public était là pour eux et le groupe leur a bien rendu.

    No One Is Innocent est venu défrendre son rock bien trempé sur la grande scène. Je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir les vétérans français. J'ai vraiment bien aimé leur concert surtout que la set list était composée de beaucoup d'anciens morceaux (des deux premiers albums). Très bonne pêche sur scène. Di Apokalyptischen Reiter était présenté comme des Rammstein en plus barré. Je dirais plutôt en moins abouti. Musicalement, ça n'a pas la puissance de Rammstein et le délire avec ls déguisements et les décors de scène est très kitch. J'ai pas tenu très longtemps. Lofofora a terminé la soirée avec un set habituel pour le quatuor parisien. Le présence scénique et la pêche est toujours leur force. De plus, ils ont piochés dans tous leurs albums ... dommage que vu l'heure tardive, la salle se vidait petit à petit durant leur concert.