• The Apers - Still cruisin after all these beers

    62_1.jpgJe ne connaissais The Apers que de nom. Le groupe hollandais existe depuis 1996 et a plus de 800 concerts dans les pattes ... mais dès le disque mis dans le lecteur, cela semble très jeune ! J'ai eu direct l'impression d'avoir un tic-tac en bouche: "un cœur de fraîcheur punky enrobé d'une couche de douceur poppy". Ce disque des Apers devrait ravir les amateurs des Uncos et des Toy Dolls voire même des premiers Weezer. En tout cas, ils ont en commun avec ces trois groupes, la longevité mais l'impression de rester éternellement jeune.

    Avant d'ouvrir le boitier et d'écouter le disque, je m'attendais à un groupe punk-rock ... un de plus dirais-je. Mais dès le premier titre Endless Nightmare, j'ai les lèvres qui forment toute seule un sourire de bonheur, cela va durer tout le long des 27 minutes du skeud. Ce disque est une petite pépite sortie par le label français, Dirty Witch (une fois de plus !). On y retrouve des titres originaux et quelques reprises: Dumb Little Band de Mr T. Experience et Rocks in My Heard de The Vindictives (un groupe de Chicago proche des Screeching Weasel).

    Still Cruisin after all These Beers ne sera peut-être pas l'album de l'année 2010, mais il restera bien en vue dans ma discothèque. C'est le genre de disque parfait à ressortir en temps de cafard pour récupérer la banane en quelques secondes. Merci Dirty Witch pour cette belle découverte d'un groupe qui malgré près de 15 ans de carrière semble s'amuser comme des gamins.

  • Slime Zine #2

    couvslime2hd-1.jpgLe Slime Zine est le Zine de Buenax, le batteur des Irradiates. Il n'est pas seul pour écrire ce zine, un petit aperçu de l'équipe est possible sur leur site net. Le Zine a toujours une couverture aussi classe dans les tons verts/slims et il est légèrement plus gros que le précédent (une dizaine de pages en plus). On retrouve toujours des reviews de disques, de DVD de série Z, de concerts. Les interviws sont au nombre de 3: Jeff Dahl, George Hurchalla (l'auteur de Going Underground ... livre qui va devoir compléter ma bibliothèque sous peu suite aux éloges parus dans ce zine) et The Barbarellatones. On y retrouve aussi quelques pages sur le passage du gazier à Chicago (lors de l'enregistrement de deuxième album des Irradiates avec Steve Albini, en fait). Ce zine est toujours aussi bien écrit, agréable à lire et tourne toujours autour de la surf, du bon veiux rock, du garage et du punk-rock.

  • Dirty Fonzy - Underground city

    dirty-fonzy-clip-human-vegetable-L-C1qERv.jpegJ'ai reçu, il y a quelque temps, le nouveau cd promotionnel de Dirty Fonzy. Je ne ferais pas de commentaires sur la pochette car j'ai juste le package promo donc pas de boitier.

    Les Dirty Fonzy sont ici à leur troisième album et à leur quatrième sortie depuis 2008. En 2008, on a eu droit à l'excellent Here We Go Again, en 2009, on a eu droit à deux sorties: un split avec les Bad Chickens et un album de reprises folk. Underground City est donc la cinquième parution d'un groupe bien productif ... sans oublier les autres projets des musiciens et les tournées (une avec Bad Chickens, un en préparation avec les Uncos).Il faut donc espérer avec l'écoute que les gars d'Albi ne sont pas en train de s'épuiser et nous sortent un album de moins bonne qualité.

    Après écoute, les craintes sont effacées. Les 12 titres restent clairement dans la lignée musicale de ce que le groupe fait depuis le début et s'en sort très bien sans se répéter inlassablement. Il y a même des titres qui varient la coloration musicale de l'ensemble. L'ouverture de l'album avec Daddy Was A Dirty Punk, on reste clairement dans la veine de l'album Here We Go Again (avec des influences bien punk/folk). No Apologies me fait lui plus penser au premier skeud, le titre est plus rock et moins folk. Les titres de l'album font d'ailleurs le pont entre les deux styles: d'un côté punk-rock plus posé et de l'autre punk-folk plus catchy. Ce coté plus catchy fait sortir certains titres du lot comme Dady Was A Dirty Punk, Underground City, Song For A Trader, Human Vegetable. Le tout est bien ficelé et très rapide (une moyenne de 2min30 par titre).

    Underground City sorti sur Dirty Witch sort ce 6 décembre 2010 et devrait ravir tous les amateurs du genre !

     

  • Du nouveau chez Guerilla Asso

    Pas mal de nouveauté prévue pour la rentrée pour le label français.

    Maladroit (groupe avec des membres de Guerilla Poubelle, Deap Pop Clu, Justin(e),...) sort un premier album pour fin février. Charly Fiasco fera de même pour mars et les Bordellais de Nina School pour mi-février.

  • Random Hand - Another change of plan

    2010 - Another Change Of Plan.jpgAnother Change of Plan est le deuxième album des anglais de Random Hand. Pas grand monde ne doit connaître le groupe mexicain Molotov ... mais cet album des Random Hand me fait penser à du Molotov avec des cuivres :) Les Random Hand disent d'ailleurs avoir des influences métal ... donc qui sait.

    Random Hand joue de l'excellent ska punk. Mais au lieu d'imiter les autres groupes du genre, ils ont clairement réussi à sortir quelque chose d'assez neuf. Les 12 titres du skeud envoie le bien le bouzin comme dirait Moustic. C'est très rapide avec des passages plus calmes et le trombonne intervient pas mal; le fait d'avoir plusieurs voix est aussi un bon point.

    Ce disque des Random Hand est vraiment fait pour les amateurs de ska punk traditionnel (à la Mad Caddies, ...) mais aussi pour les amateurs de groupes sortant un peu du lot (The Display Team, ...).

  • Nouveau clip

    Pour Dirty Fozny. Il est à nouveau réalisé par l'excellent David Basso. Visible ici.

  • Un nouveau skeud

    Pour The Eletrocution. Celui sort lee 24 janvier et s'appellera Trouble Magnet

  • The Display Team - Drones

    m_f737c46531f24e0da3f6b081c7fd6157.jpgLors du dernier concert des Display Team à Bruxelles, je me suis procuré leur dernier album sorti en 2009, Drones. Quand j'ai mis l'album dans mon lecteur cd j'avais l'impression de connaître tous les titres. Après quelques recherches, je me suis rendu compte que j'avais déjà cet album dans sa version démo (pas de boitier, une simple feuille pour office de pochette). Cette fois-ci le cd comporte donc un livret et une nouvelle pochette dans la même lignée que celle de la démo.

    Je reprends donc ce que j'ai dit la dernière fois: The Display Team est vraiment un groupe excellent. Pour faire simple: c'est la rencontre entre System Of A Down et le skacore ou du SOAD avec des cuivres. Ils cassent tout le temps le rythme et composent des chansons vraiment bien folles. Les 12 titres se valent tous, il n'y a pas grand chose à jeter dans ce cd.

    Ce disque est vraiment fait pour ceux qui aiment ce qui sort des sentiers battus. Ce qu'ils font comme musique est un peu unique dans son genre.

  • Short Answers - Short Answers

    sml_18081a260d274f85bfa34c14eb5b54d8.jpgShort Answers est le nouveau projet de Tim Vantol, chanteur folk hollandais. Ceux qui s'attendent à un projet folk peuvent passer leur chemin. On a ici droit à du punk hardcore. Cette démo cinq titres (de 8 minutes au totam) envoie du bon son pechu et hyper rapide. Le quatuor propose de la musique loin du folk de leur chanteur mais plutôt dans la veine de Mute, A Wilhem Scream, Comeback Kid et le punk hardcore. Ce premier effort sorti chez Eminor7, Road Sweet Road (un peu différent des sorties du label suisse) et Bad Mood Rcds annonce que du bon pour la suite. C'est hyper bien foutu, c'est ultra rapide et ça dégage un bon paquet d'énergie.

  • The Helltons - Panic Attacks

    m_d5048089b4f940f798a8caa43e8031cd.jpgThe Helltons est un nouveau projet bordelais avec en son sein Clement qui officie aussi à la guitare dans Nina School. Je trouve la pochette du skeud vraiment cool, assez teenage américain. Au niveau musical, on est aussi dans la veine ricaine. Le chant est en anglais et le groupe balance 10 titres de punk rock dans le même style que NoFx, Teenage Bottelrocket. Les chansons sont assez rapides (juste deux de plus de 3minutes) et les arrangements sont bien foutus. Par contre, j'ai dû mal avec la voix, j'ai l'impression qu'elle est mal enregistrée. Cela n'empêche que les textes sont très bons. D'ailleurs le premier titre: I hate U2 est vraiment terrible.

    En résumé, je dirais que ce premier effort des Helltons sorti chez Can I Say? et les Disques de Géraldine (entre autres) est bien foutu mais n'a rien d'exceptionnel. Un bon album de punk rock mais qui est loin de sortir du lot.

  • Concert

    Voici ma liste de concerts pour novembre

    05/11 - The Irradiates - Taverne du Théâtre - La Louvière

    06/11 - The Irradiates - The dark Cats - Mons

    08/11 - Joe laly (from Fugazi) - Magasin 4 - Bruxelles

    11/11 - Bad Chickens - Rock Café - Leuven

    12/11 - bad Chickens - Mj Les Récollets - Verviers

    13/11 - Rock Sound Festival: Bad Chickens, Corbillard, Ultra Vomit, ... - Ormeignies

    14/11 - Danko Jones - Trix - Anvers

    17/11 - Dirty Bees + Les allumés du Pouce - Bateau Ivre - Mons

    18/11 - Dirty Bees + Les allumés du Pouce - ? - ?

    19/11 - Dirty Bees + Les allumés du Pouce - JH Elewaat - Elewijt

    20/11 - Dirty Bees + Les allumés du Pouce - Local patro - Quiévrain

    22/11 - Brixton Robbers + Black Sheep + Rat Attack

    23/11 - Dirty Bees + Brixton Robbers + we Are The Union - Jh Tydeeh - Mol

    25/11 - Brixton Robbers + Struggling For Reason - Café du Parc - Mons

    26/11 - The Inspector Cluzo - Le Botanique - Bruxelles

    27/11 - Concours festival Arc-en-Musique - Notre Maison - Ecaussinnes

    29/11 - Tendinite + The Rebel Assholes - Café du Parc - Mons

  • Astro Zombies - Convice or confuse

    astrozombiesconvinceorconfusecd.jpgConvince or confuse est le dernier album des français (avec un anglais dans la bande) d'Astro Zombies. Il est sorti en 2009 sur le label belge Drunkabilly records. On retrouve 11 titres sur ce nouvel album, les titres sont entre le punk et le psychobilly. Le tout est hyper bien foutu. On retrouve sur l'album 9 compos orignelles et deux reprises: Hey Go de Donovan avec Sarah Blackwood de The Creepshows en invité et Bang Bang de Nancy Sinatra. Leur version du Bang bang de Sinatra est vraiment énorme je trouve.

    J'aime vraiment bien l'univers psychobilly de leur musique et la contrebasse est vraiment bien présente. J'écoute cet album depuis près d'une semaine et je ne m'en lasse pas ! Un très bon album de la part des Astro Zombies qui devrait pouvoir convaincre plus que les fans de psycho.

  • Sortie pour début 2011

    Pas mal de groupes annoncent un nouvel album pour 2011. Voici la liste:

    Propagandhi sort un split avec le groupe Sacrifice.

    The Aquabats annoncent aussi un nouveau ep.

    Pour les Gets Up Kids, il s'agira d'un nouvel album.

    H2O annonce eux un album de reprises.

     

     

  • Greg Graffin - Cold as the clay

    2da5b345723a4e3a3f4ecf5420dc7dda.jpgJe ne savais pas que Greg Graffin avait sorti un album solo. C'est par hasard, chez un disquaire seconde main de Bruxelles que j'ai vu son cd. Etant un gros fan de Bad Religion, j'ai acheté le cd voulant me faire une idée de son projet solo. Greg Graffin nous sert, avec ce deuxième album solo, 11 titres de rock folk avec des passages presque country. Parfois seul, souvent accompagné d'un groupe, Greg Graffin revisite l'héritage de la musique américaine. Cela est vite lassant et il ne faut pas s'attendre à avoir une copie de Bad Religion. On a plutôt à faire à du rock country. C'est pas vraiment mon truc et après quelques écoutes, le bandjo me casse les oreilles ... Je vais plutôt rechercher un petit Bad Religion pour mes oreilles !

  • Quelques nouveautés prévues en France

    Washington Dead Cats préparent un labum acoustique.

    Tagada Jones prévoit un nouvel album pour février 2011.

    Une série de groupes (Tagada Jones, La Phaze, ...) vont sortir un tributee à Parabellum