• Astpai - Heart to Grow

    m_4165feaf90344894aa570abeed2260b9.jpgAstpai est un groupe autrichien qui balance dans le punk rock bien rapide. Le groupe existe depuis 2002 et tourne inlassablement tant en Europe qu'aux Etats-Unis.

    On retrouve sur le troisième album du groupe, 13 titres qui sont tous d'une très bonne facture  (dont deux titres intro/pause). Ca sent bon le punk rock chanté en anglais: c'est rapide, rempli de break, plein de passages où ça gueule bien, les grattes sont bien foutues ... Cet album me donne clairement envie de découvrir le reste de leur discographie. Cet album est pour les amateurs de Bangers, Rentokill, A Wilhem Scream et autres bons groupes de cette veine !

  • Nichiel's - Tour report

    Les amis de Nichiel's ont fait un mini reportage sur leur tournée de cet été. Visionage ici.

  • Marc Huyghens est de retour

    Plusieurs années après la fin de Venus, Marc Huyghens est de retour avec un nouveau projet nommé Joy. Un album est prévu bientôt.

  • Against Me ! - New wave

    againt me new wave.jpegJe connais Against Me! depuis le premier album du groupe, Reinventing Axl Rose en 2002. J'ai par contre, un peu lâché l'actualité du groupe et c'est avec pas mal de retard que je m'écoute leur quatrième album: New Wave sorti en 2007 sur Warner. Il en compte actuellement 6.

    Je possède l'album sous le format vinyl (jaune) et une tête de tigre trone au beau milieu de la pochette. Musicalement on est dans la suite logique de Searching For a Former Clarity, leur meilleur album (des 3 premiers au moins). On a affaire ici à du très bon Against Me!. On trouve sur New Wave dix titres qui ont été produit par Butch Vig (Nirvana). J'ai un petit faible pour Stop! et Piss and Vinegar même si aucun des dix titres ne dénottent.

    L'écoute de ce quatrième album me donne clairement envie de compléter ma collection avec les deux dernières sorties (je compte me les procurer lors de leur passage en Belgique en novembre).

    Il faut aussi savoir que ce disque est sorti en France sur un autre label, Fargo, car Sire, branche de Warner n'avait pas daigné le sortir en France. Il y est donc sorti un an plus tard sur un autre label avec 5 titres inédits. Avis aux collectionneurs.

    Si tu ne connais pas à Against Me! mais que tu es fan de Hot Water Music et de punk-rock plus adulte et posé ... fonce vers leurs disques.

  • The Aggrolites - Reggae Hit LA

    m_f700c188a97c1e2871b72523611f2de1.jpgReggae Hit LA est le troisième album des Aggrolites. Il suit le magnifique "Aggrolites" sorti en 2006. Reggae Hit LA a gagné le prix du meilleur album reggae en 2007. Il est aussi bien que son prédécesseur même si je trouve qu'il contient moins de "single". On retrouve entre autres sur cet album sorti sur Hellcats Records: Work It, Free Time, Reggae Hit LA et quelques autres titres que le groupe joue souvent en concert (endroit où ils ne sont jamais mauvais).

    Cet album est moins funk que le précédent mais beaucoup plus proche de la soul tout en gardant clairement la ligne reggae. Un album que tout fan de reggae et de ska se doit de poser (comme le reste de la discographie du groupe d'ailleurs).

  • Quelques vieilleries

    Simages.jpguite à la lecture d'un conversation de Nasty Samy dans son zine, je me suis mis à écouter quelques vieux trucs datant des années '90. Ce sont principalement des disques que je n'écoute presque plus à l'heure actuelle ... pourtant ces quelques vieilleries sont toujours aussi jouissive à entendre.

    Le premier skeud de ma discothèque que j'ai ressorti est Infernal Love de Therapy?. Cet album est le dernier de la trilogie (Nurse-Troublegum-Infernal Love) qui a révelé le groupe au grand public. A la sortie de cet album le groupe jouait dans de grosses salles et était présent dans tous les gros festivals. A l'heure actuelle le groupe tourne toujours mais sa renommée est bien retombée. On retrouve dans ce disque sorti en 1995 quelques singles du groupe dont "Diane" (reprise de Husker Du), Stories (titre vraiment énorme).

    L'album suivant que j'ai été recherché est un classique: In Utero de Nirvana ... mais habituellement j'écoute plutôt Nervermind ou le Unplugged. In Utero est une réponse au succès foudroyant de Nevermind. Ce disque est sale du début à la fin. De plus, l'album n'a pas pris une ride !

    Par après, je me suis mis dans les oreilles, BCBG de Campag Velocet. Cet album a été pour le NME un des albums de l'année 1999. On est clairement là avec du rock à l'anglaise ... ce groupe est peut-être précursseur des Libertines et autres groupes anglais du début et milieu des années 2000. Ca envoie du lourd ! Deux titres sont clairement à retenir: "Bon CHic Bon Genre" et "To Losse LA Trek". Le groupe n'existe plus depuis 2004.

    Place ensuite à la pop douce de Jonny Polonsky. Ca reste très frais ... mais cela n'a cependant rien de transcendant.

    Je suis vite retourné dans la discothèque pour y prendre Nu-Clear Sounds de Ash. Avec cet album, le trio pop-rock anglais devient un quatuor. On retrouve sur ce disque quelques singles comme Jesus Says. Ce disque a été descendu par les critiques à sa sortie car il n'avait pas la qualité du précédent, Trailer. C'est clair qu'il y a moins de single et de pop-song que sur Trailer ... mais cela n'empêche que cet album est d'un très bon niveau. Ash existe toujours à l'heure actuelle, mais comme Therapy? a perdu  pas mal de son public ... surtout pour ne pas faire de concession musicale.

    Le dernier disque que je suis en train d'écouter est Wrecked by Lions de Number One Cup. C'est le troisième des 4 albums de groupe de Chicago. C'est plutôt dans une veine pop-indie. Cela me fait penser entre autres à Sebadoh. Album très agréable ... surtout en ce dimanche après-midi. Cet album comme le précédent, on été acheté chez Discophil à Soignies (ville à côté d'où j'habite) à l'époque où les discaires indépendants existaient encore ... et où dans les magasins de disque, on ne trouvait pas de jeux vidéos.

  • Première parade

    Sortie la semaine prochaine du premier album des Gantois de Drums Are For Parade

  • Concert pour cette rentrée

    Voici une petite liste des concerts que je compte aller voir en septembre.

     

    02/09 - ARABAN (surf/r'n'r) - Le Cheminot - Mons

    03/09 - ARABAN (surf/r'n'r) - Maison de la Jeunesse - Ecaussinnes

    04/09 - ARABAN (surf/r'nr) - Madame Moustache - Bruxelles

    10/09 - THE ARTERIES + BANGERS + FLOW (punk rock) - La Chimère - Lille

    11/09 - AUTUMN ROCK Festival (Moon Invaders, Punsih Yourself, ...) - Braine-le-Comte

    12/09 - SHORT ANSWERS + FACE THE FAX + MY PRINCESS IS A WHORE (punk rock) - Péniche Fulmar - Bruxelles

    13/09 - DIRTY BEES + THE HELLTONS + SAY WHAT? - Le Cheminot - Mons

    14/09 - ASTPAI + BRACKED CLOSED + CORBILLARD + DE LOSSE TEGELS - Péniche Fulmar - Bruxelles

    15/09 - 65 MINES STREET - Bateau Ivre - Mons

    17/09 - DEAD TO ME + AVERAGE JOE's - Entrepot - Arlon

    19/09 - FRAM FOR FINISHED - Frontline - Gent

    22/09 - CHEAP AND EXPENSIVE - Bateau Ivre - Mons

    29/09 - LES YEUX DE LA TETE - Magasin 4 - Bruxelles