• Another Day - Zine

    Another Day sort son deuxième zine dans peu de temps. Il est assez long et hyper bien fourni. Le zine est écrit par le trompetiste des Foolish ce qui explique les deux longs tours reports présents.

    Il est déjà possible de trouver le zine en ligne ... Another Zine annonce d'ailleurs un blog.

  • Milloy - Creating problems while practising solutions

    2643955778_ee3981a851_m.jpgMilloy est un groupe anglais et Creating problems est son premier album qui date déjà de 2008. On retrouve dix titres dans ce premier disque. Le groupe m'avait impressionné en concert (en première partie de The Computers). On navigue dans le punk rock anglais avec un chant assez "gras". Le groupe me fait penser à du Therapy? qui aurait bouffer des groupes à la Lagwagon et autres. On a un vrai mix entre le rock "couillu" et le punk rock. Il y a une grande place pour les guitraes dans ce disque. Les musiciens étant très loins d'être des manches.

    Ce disque est clairement fait pour les fans des groupes précités: Therapy? mais aussi Lagwagon, Hot Water Music, Milencolin, Refused, Ok Pilot et beaucoup d'autres. Il ne restera certainement pas une référence dans ma discothèque mais sera très loin d'y être une tâche.

  • Enculé d'Olar

    Enculé d'Olar est le zine d'Olar, guitariste des Justin(e). On retrouve dans ce très chouette zine, agréable à lire, principalement des chroniques (films et disques parus en 2009): Green Day, Nofx, Anita Babyface et bien d'autres. On retrouve aussi une interview des Diego Pallavas assez longue. Le zine se termine par quelques reports de concerts (Envy, Nofx, Buzzcocks, Justin(e)) et par une rencontre: "Hier, j'ai rencontré un vrai punk". Cette rencontre est à lire, surtout pour tous les sectaires de la musique !

    Zine très agréable, pas trop long, dans mes goûts musicaux ... vivement un deuxième !

  • Du nouveau chez Bad Religion

    Un nouvel album est prévu pour septembre suite à la tournée européenne d'août !

  • Pause et rapidité

    Justin(e) suite à sa tournée de merde (il reste 4 dates en septmebre) fait une pause pour composer un nouvel album. Prévu pour fin 2011.

    Par contre, les Uncomonmenfrommars, eux n'ont pas besoin de pause, l'album suivant est attendu pour octobre.

  • Nouvel album

    Pour les Bostonniens de Street Dogs attendu pour la fin août.

  • Nowadayz - Share with the class

    bannierenwzmyspace.jpgJ'ai croisé les Nowadays fin 2008, les Bordelais venaient sur Bruxelles pour un concert (devant 3 personnes, coupés par le patron du bar après 15 minutes !). Je ne gardais donc pas un souvenir impérissable de leur zique (malgré que les gars étaient bien cools). J'ai retrouvé par hasard leur disque qui s'était perdu en dessous d'un meuble. Je ne l'avais pas encore écouté depuis ce temps, c'est maintenant chose faite.

    Ce 5 titres des Bordellais date de 2008. Il envoie vraiment pas mal. C'est du très bon punk rock influencé par le punk ricain à la Epitaph. Ce mini disque est pour les amateurs de Propaghandi, Pennywise, Nofx et autres ...

    Une bonne petite surprise musicale fabriqué à la DIY ... parfait :)

  • Dead Pop Club - Home Rage

    l_13b43010168849278783cf19b7d851af.jpgCa fait un petit temps que j'écoute Home Rage, le quatrième album des Parisiens de Deap Pop Club. J'avais déjà  eu l'occasion d'entendre quelques titres sur diverses compiles (mais surtout des titres de leurs anciens albums - le groupe a 10 ans de carrière déjà). Mais avec ce quatrième album les Dead Pop Club me mettent une petite claque, après une vingtaine d'écoutes en une semaine, j'arrive encore à trouver de nouveaux passages sur le disque qui me font vibrer et je n'arrive toujours pas à trouver un titre mieux que les autres. Certes il y a certains titres "plus single" comme I don't care et Freak and Geeks ... mais il n'y a rien à jeter dans cet album tant tous les titres sont bons !

    On est ici dans la veine "emo glam" (comme certains la nomment); c'est-à-dire dans le style de Flying Donuts, Unco, Gravity Slaves, ... Un vrai mix entre certaines références anglo-saxonne à la The Get Up Kids, Foo Fighters et des groupes plus obscurs comme NRA et les français précités. Home Rage est un excellent album de pop rapide (pour le côté hyper bien ficelé des chansons) avec des touches bien punk-rock (pour les passages plus rentre dedans).

    Cet album signé sur Guerilla Asso et Kicking Records - décidement ils sont toujours dans les bons coups ceux-là - est à écouter de suite ... certainement un des disques qu'il faudra retenir de cette année 2010.

  • Kevin K - How to become a successful loser

    images"How to become a succesful loser" est l'autobiographie du New-Yorkais Kevin K. Elle est traduite en français par Christophe Prely et Nasty Samy. Kevin K y explique comment il a dû accumuler les petits boulots et les groupes (foireux ou moins) pour pouvoir vivre de sa passion la musique punk rock (avec 3 accords à la Ramones). Le bouquin est bien écrit et agréable à lire. Kevin K va à l'essentiel et ne s'encombre pas de détails. On apprend qu'il a croisé la creme du punk new-yorkais (Johnny Thunders, les Ramones, ...) et les multiples problèmes qu'il a eu avec ses groupes jusqu'à son project solo et ses tournées européennes.

    Un Cd de 24 titres est joint au livre. Ce disque retrace le parcours de Kevin K avec beaucoup de titres de ses projets solos (plus récents, après 1995) et quelques morceaux de ses groupes: Road Vultures, The Disciples et The Toys.

    C'est un livre à mettre entre les mains de tous les amateurs de musique (punk ou non), car il donne une bonne idée de l'underground musical (dans le punk dans ce cas-ci). De plus, c'est bien écrit et cela se lit très rapidement. Le Cd permet aussi d'associer du son avec le texte ... un vrai plus !

  • The Black Pacific ... non ce n'est pas le nom du dernier Pennywise

    C'est le nouveau groupe de Jim, l'ancien chanteur de Pennywise. Deux titres sont en écoute sur leur site.

  • Nouveaux skeuds

    en prévision pour PJ Harvey (octobre), Helmet, Hot Water Music (un 4 titre, tiré à 1000 exemplaires).

  • Deap Pop Club - Excellent clip

    Freaks and Geeks est le nouveau clip de Deap Pop Club réalisé par le brillant David Basso. A regarder attentivement !

  • Les allumés du pouce - Mise en boite

    l_219eb98f33104c01829057027b39b11bMise en boite est le deuxième effort des Allumés du Pouce. On y retrouve 11 titres et on est clairement dans la veine ska/punk/festif à la française. Ce disque est fait pour les amateurs des Caméléons, La Ruda Salska et autres. Ca bouge, c'est cuivré, ça revendique la fête (mais pas uniquement).

    Docteur ou impatient, le premier titre nous met bien dans le bain de ce que sera la suite du disque. On trouve de nombreux passages plus cuivrés, des passages assez rapides et d'autres plus posés ... le tout bourré de choeur et avec plusieurs voix. J'aime vraiment bien les paroles de Petit Roi, le deuxième titre qui nous parle clairement de Sarkozy. Trop de Stress est beaucoup plus reggae et offre une petite pause dans le disque. Avec La Flamme c'est reparti pour un titre ska punk bourré de cuivres. L.P.L.A., Break et Mise en Boite nous parle de la société de consommation et des hommes dont l'emploi bouffe leur temps; toujours sur de très bons riffs ska punk. Les gens nous parle de tous ces faux-culs. La lutte reste dans le même thème et Y croire nous parle plutôt d'espoir si on fait les bons choix face à notre société actuelle.

    En résumé, un très chouette disque de ska punk qui donnent envie de remuer les coudes et autres ... le tout par contre, sur un constat assez noir de notre société de consommation.

  • Rentokill ...

    ... se met en pause ... et cela ressemble furieusement à une fin définitive.