• Supergrass - This is the end

    C'est fini pour les Anglais de Supergrass ... il y a juste une deernière tournée prévue en juin.

  • Encore un batteur ...

    Après la mort du batteur de Hallo Kosmo et de Girls In Hawaaï, voici que le batteur de Stereophonics nous quitte aussi.

  • Diego Pallavas/Justin(e) - Guerilla Split Serie vol 2

    pages-8-1J'ai déjà chroniqué le premier split de la série prévue par Guerilla (un autre est encore prévu au minimum pour 2010). Le principe est le même ici, deux groupes du label parisien, assez proches l'un de l'autre; une reprise de l'autre groupe et une reprise d'un ancien groupe punk français.

    Le split démarre sur Diego Pallavas qui reprend "Du pareil au même" de Justin(e). Je trouve la version assez différente de l'originale; mais c'est clairement dû à la voix de BatBat. Cela ne les empêche pas dès le départ d'envoyer la sauce. Ensuite, Diego reprend un titre de PKRK (A refaire) ... ne connaissant pas l'original, je ne peux pas comparer. Diego Pallavas place pour finir sa partie du split 4 nouveaux titres. Sur "Les mots pour le dire", le groupe invite le chanteur des Flying Donuts et "Pax Romana" a été écrit par les Justin(e). Cers 4 titres sont clairement des titres de Diego, ils sont la continuation de l'album précédent (Série Noire).

    Du côté de Justin(e), au niveau des reprises, on a droit à "On est pas sérieux" des PKRK. Ainsi que "Monsieur B" des Diego, version qui est aussi bien que l'originale. Les Justin(e) invitent aussi d'autres sur un de leur titre, c'est ainsi que l'on entend le chanteur de Banane Metalik sur "L'adversaire". L'adversaire qui est d'ailleurs pour moi, le meilleur titre du split. Et les Diego écrivent aussi les paroles d'un titre des Justin(e): "Mamy pourrir". Du côté des Justin(e), on reste aussi dans la suite logique du dernier album prévu. On retrouve toujours autant de phrases (refrains) qui font la caractéristique du groupe niveau texte ("Et la maison n'accepte toujours pas l'échec" - "Amen à l'adversaire" - "On est pas sérieux quand on a 17ans" - ...) Et d'ailleurs en entendant les quelques nouveaux titres, vivement un nouvel album.

    Ce split est vraiment une petite merveille avec deux groupes très proches humainement et musicalement (avec les univers propres, cependant). Si tous les splits de la série sont de ce niveau là, on aura droit à une excellente petite série d'albums. Bravo aux deux groupes, qui me donnent envie que d'une chose, attendre le prochain album en réécoutant les anciens.