• Io Monade Stanca - The Impossible Story of Bubu

    ims-coverJ'ai découvert ce groupe italien en concert près de chez moi. Leur concert m'avait impressionné. C'était un mix de punk, de jazz et de musique expérimentale avec un excellent batteur. Il était assez dur de trouver un autre groupe leur correspondant. Leur disque est exactement du même acabit, on retrouve un mix de punk, de rock, de musique expérimentale et de jazz. Pendant les 7 titres qui font au minimum 4 minutes trente, le groupe nous emmène dans un univers assez particulier. Ce disque est clairement fait pour les amateurs de musique différente et est d'une très grande richesse dans la composition ! Leur musique est inqualifiable, tantôt jazz, tantôt noise avec des cris, tantôt rock ... mais elle est vraiment intéressante.

  • Manu Chao & Radio Bemba - Baionarena

    manu_chao-bainarena-tapa_Baionarena est le live de Manu Chao qu'il a sorti suite à sa tournée de 2008 et 2009. Il est enregistré dans les Arènes de Bayonne et retranscri très bien l'énergie déployée par Manu Chao et la Radio Bemba sur scène (lors de la dernière tournée). On adroit à 2 disques avec en tout 35 titres. Ces titres sont tirés de tous les albums de Manu Chao (il y a même des titres de Sibérie m'était contéée) et il y a aussi quelques titres de la Manu Negra comme Sidi H'Bidi et Mala Vida. Dans ce beau package, on a aussi droit à un DVD reprenant une bonne partie du concert.

    Ce disque est un vrai plaisir pour les oreilles et permet directement pour les non initiés de rentrer dans l'univers de Manu Chao et sa débauche d'énergie scènique !