• Fights and fires - Will it be my curse ?

    fights and firesFights and Fires est un groupe anglais de punk rock avec une touche hardcore mélodique. Je les ai vu en concert, et ils m'ont bien impressionné (surtout aussi "grace" à la masse du chanteur qui n'en est pas moins un vrai showman). Will it be my curse ? est le preemieer six titres des anglais et il est vraimeent bien terrible. Les 6 tites sont toutes des petites merveilles de punk hradcore mélodique.

    L'album débute avec "Are we the onmy ones", un titre dans la veine des Flatliners. Le deuxième titre reste dans la même veine mais avec un coté plus hardcore ... excellent titre ! "Stop and cave" est beaucoup plus long, près de 4 minutes, et aussi assez lourd. Ca me fait penser aux meilleurs titres de Rise Against. Arrive ensuite la plage qui donne sont titre à l'album et qui s'enchaine parfaitement avec Stop and Cave. Deuxième chanson vraiment terrible (sur un total de 6 ... c'est bien bon!). Small Town Boy et In The Snkaes Eyes suivent les mêmes influences et les mêmes types de construction que les deux morceaux précédents.

    Fights and Fires est une agréable découverte comme les Anglais savent si bien le faire dans le domaine du punk/mélo/hardcore. A conseiller !

  • Jonaz - Pirate libre

    m_b6b02cb929e02b7cfd39267589f9e008Jonaz est un rappeur de la région lilloise. J'ai déjà décrit ici sa précédente démo et j'en ai dit pas mal de bien. Le gars est toujours aussi bon. On retrouve sur pirate libre 8 titres de hip hop.

    Le premier titre est une petite révolte pour savoir qui a voté pour Sarko. Le deuxième titre est une petite page de bio (comme on en retrouvait beaucoup sur le premier ep). J'adore le quatrième titre ... Petit escargot, une belle image de la société qui utilise les "hommes comme des animaux". Le texte est vraiment bien écrit. V(end)u à la télé, est une chanson sur la TV consommation. Pirate Libre, qui donne son titre à l'album, est une petite chanson sur les droits d'auteurs.

    Jonaz est toujours aussi bon au niveau des textes et son rap est assez proche du slam (pour le côté déclamatoire). Je pense que je vais bien suivre la carrière de ce Lillois ! Je pense d'ailleurs que ce genre de rap peut avoir sa place dans la discothèque des "rcokeurs" (un peu comme Cypress Hill et Svinkels)

  • Billy The Kill - Joy sex and war

    m_a172b92f2c2c4505a4844796a60c9affBilly The Kill est le chanteur du groupe de rock Billy Gaz Station qui se la joue solo en acoustique. J'ai dernièrement écouté pas mal d'artiste en solitaire, la plupart font dans le folk (Flow, Tim Vantol, Greg Laraigne, Frank Turner, ...). Avec Billy The Kill, nous sommes dans un tout autre registre. Nous sommes plutôt proche de la pop bien douce à la Sebadoh, Pavement, Sigur Ros, ... même si certains groupes ne sont pas très proche musicalement du p'tit gars de Billy Gaz Station, l'émotion mise dans ce disque et l'ambiance me font penser aux groupes précités. Les 11 titres sont en anglais et sont donc très calme, mais très agréable à l'écoute.

    Le premier album complet de Billy The Kill est une très chouette découverte. Et pour avoir déjà le gars seul sur scène, il assure tout autant sur scène que sur disque.

  • Everyday si like sunday - Megazine #3

    m_54c3880f63a04981b724c2c717ab98d5Nasty Samy nous livre un troisième gros zine d'une petite centaine de pages. Ce qui fait deux zines pour l'année 2009. On retrouve au sommaire des interviews de Mr Cu (Kicking REcords), de Brice de Nothing More, Alain Feydri (écrivain rock français), de Chester (dessinateur français - interview très cool, pleine de respect malgré les univers différents) et de Mark Rudolph (un dessinateur américain qui signe la très belle couverture du zine). On retrouve aussi pas mal de critiques cds et dvds passés à la moulinette Nasty Samy (qui n'a pas son pareil pour décrire). Même si je ne connais pas la groupe, j'ai pris un plaisir à lire la bio d'Original Disease (ex-groupe de la région de Besançon). On a aussi droit à une critique du festival du film de Gerardmer.

    Ce zine est toujours conçu pour les fans de Nasty Samy et les amateurs de musique rock'n'roll/métal/punk, de séries B et Z et de culture noire (dans le sens sale, horreur) underground

  • En studio

    Les Hollandais de Antullectual sont en studio pour un nouvel album.

  • Brixton Robbers - Rocks and Cranes

    CD4620+Avant une tournée européenne qui s'annonce bien terrible, les Canadiens de Brixton Robbers ont eu la bonne idée de sortir sur Guerilla Asso un album pour l'Europe (vraisemblablement il s'agit de leur premier album et unique qui sort aussi sur un autre label pour l'Amérique du Nord).

    La musique de Brixton Robbers envoie vraiment pas mal, on est dans la veine punk rock tendance Flatliners avec des passages plus "punk" à la UK Subs, The Clash et autres. La guitare est vraiment bien présente et le guitariste ferraile pas mal. La voix est assez "reche" et me plait vraiment bien. Les 13 titres de l'album vont tous vers du très bons punk rock mais le groupe arrive vraiment à bien varier entre les différents titres. On retrouve des passages psycho sur "Green Grass", des riffs Ska speedé sur "Half Awake", une chouette reprise d'un morceau des B'52'S "Rock Lobster", du Punk Rock à la Dropkick sur "Fuck The Shit", du punk hyper rapide à la RAncid sur "O Street".

    Ce disque est pour le moment, le disque 2010. Et si le groupe est aussi sur scène sur disque que sur CD, ils doivent envoyer grave !