• The Barbed Wire Brothers - The barbedwire brothers

    m_e0d8110575604e99a883426160cc4f41The Barbed Wire Brothers est un groupe de Clermont Ferrand composé de membres de Stetson et Araban. Mais ce sont surtout 5 amateurs de musique américaine: le country et le rock'nroll. Leur musique est un vrai mix entre ces deux musiques populaires américaines. L'influence de l'Amérique profonde transpire de partout dans ce disque tant dans la musique que dans les textes et les titres des chansons (Johnny, Route 666, Farewell, Oh Kentucky !). Les 8 chansons ne dépassent pas 3 minutes (même souvent 2), mais cela n'empêche que l'on a envie de remuer les jambes et de se retrouver dans un bar de l'Amérique profonde à l'écoute de ce disque.

    Un disque à mettre entre les mains des amateurs de O Brother Where Are You (l'excellent film des frères Cohen) mais surtout un disque pour être en bonne humeur. Excellent !

  • Frank Turner - Sleep is for the week

    ftsleepSleep is for the week est le premier album de Frank Turner. Il est sorti en 2007. Cet album pose déjà les bases des autres albums de l'Anglais. On retrouve sur ce premier effort 13 titres folk pop acoustique. Cet album n'atteint pas encore la qualité des deux suivants, même si certaines chansons sont déjà d'un très bon niveau et que l'on retrouve tous les ingrédients des deux autres albums de Frank Turner (je n'aurais peut-être pas dit cela si j'avais découvert les albums dans l'ordre).

    On retrouve cependant déjà certaines perles sur cet album (que Frank joue encore en concert) comme Back in The day, Wisdom Teeth, The Ballad of me and My Friend.

    En résumé, le premier album de Frank Turner, Sleep is for the week, est déjà très bon mais est loin d'être son meilleur.

  • Another Day Fanzine

    Le compte tenu de ce zine de Loren des Foolish est vraiment bien allechant. Une interviews des PO Box, des Dirty Fozny et des Twisted Minds. On retrouve aussi quelques chroniques de cds et de lives. Le tout est clôturé par un compte rendu de la tournée des Kawabunga en Belgique ... agréable à lire surtout quand on y a pris part. Zine assez bien foutu graphiquement et au niveau compte tenu. Vivement le numéro 2.

  • Mon Autre Groupe change de line up

    Fred, le chnateur quitte le groupe pour se consacrer à 100% à Dolores Riposte. C'est Fix, le batteur de Justin(e) qui arrive en remplacement au chant.

  • Pambanizza Cirkus - Subito Sancto

    subitooPambanizza est un groupe de la région lilloise qui a démarré en 1995. D'après mes recherches sur le net, le groupe ne semble plus être en vie. Subito Sancto est son dernier album datant de 2005.

    Le groupe balance du ska rock avec des textes en français. Les 13 titres sont du ska rock hyper rapide. On se retrouve avec un mix entre les Caméléons et la Ruda (période Salska). Le truc est vraiment agréable à écouter mais ne sort pas du lot par rapport aux autres groupes du genre.

    En résumé, ça bouge bien, c'est agréable à écouter, mais c'est certainement pas le meilleur dans ce genre là.