• Mononc Serge - Serge Blanc d'Amérique

    cd7Comme à chacun de ses passages en Belgique, j'ai acheté un album à Mononc Serge. Celui-ci date de 2006 et est son avant dernier (hormis la compilation sur Guerilla Asso). Sur ce disque, Mononc est accompagné du Sarge Jazz Band, ce qui fait que contrairement aux disques avec Anonymus la musique est plus rock et beaucoup moins métal. Ce qui n'empêche que le niveau est loin d'être pop !

    Au niveau des titres on retrouve pas mal de titres vraiment bien terrible au niveau des paroles comme Requiem pour la marde (une chanson sur notre merde !), Je chante pour les Morons, Hitler Robert (chanson sur les prénoms); Frustré; Le Lac St Jean et l'excellent et tellement vrai (mais cru): Noël est un jour comme les autres...

    Pour ceux qui n'ont pas assez avec le best of de Serge Mononc, cet album est essentiel dans la discographie !

  • Dirty Fonzy - Playing Folk Songs

    pochetteacoustDeuxième sortie pour le groupe d'Albi en 2009, ils ont d'abord sorti en mars un split avec leurs amis de Bad Chickens et ils remettent le couvert durant l'automne avec la sortie d'un album acoustique. Le tout chaque fois chez Dirty Witch, l'excellent label de Valence.

    Au programme de cet album douze titres nouveaux ou anciens repris sous le format acoustique. Dirty Fonzy montre grâce à ces petites pépites folk toute l'étendue de son panel musical. Eux qui sont d'habitude assez proche de Rancid, sont ici, grâce à ce côté acoustique bien proche du son des Streetdogs, Frank Turner, Flogging Molly et autres groupes punk/folk. Parmi les douze titres plus la plage cachée, j''ai une petite préférence pour Millions Miles Away qui est une petite merveille. Le groupe a aussi fait un effort au niveau du graphisme de la pochette (ce qui est une marque de fabrique chez eux !)

    Assurement un des albums de l'année 2009 !

  • Crossing The Rubicon - Crossing The Rubicon

    coveralbumthumbCrossing The Rubicon est un quatuor parisien qui sort son premier album chez Guerilla Asso. Le groupe balance de l'excellent hardcore/punk dans la veine Rentokill, Stryke Anywhere et autres. J'ai vu le groupe en concert et le moins que l'on puisse dire est qu'ils dégagent vraiment un truc tant leur set est puissant. On ressent un peu moins cette puissance sur l'album, sans pour autant être déçu, loin de là même. Les 13 titres se valent tous et sont un vrai mix entre punk et hardcore avec une voix bien terrible ! Encore une toute bonne découverte sortie chez Guerilla Asso en 2009. Le tout avec une très chouette pochette.

  • McRackins / Los Di Maggios

    arton55Dirty Witch, excellent label basé à Valence (Bad Chickens, Dirty Fonzy, The Pookies, ...), nous sort un petit split entre deux groupes: Los Di Maggios et Mcrackins. Les premiers sont de Bordeaux et ont déjà sorti un album chez Guerilla Asso, les seconds sont des Canadiens de Vancouver. Je ne connaissais pas les deux groupes et ce split me donne envie d'en écouter plus et de les voir en live. Chacun des deux groupes place sur le split 5 titres et un clip vidéo. Les  groupes sont clairement dans la veine Dirty Witch: du tout bon punk rock avec de nombreux choeurs.

    Ce split est clairement à mettre entre les mains de tous les amateurs du style!

  • Ca bouge du côté de Lessinnes

    Les Wash Out Test ont décidés d'arrêter les festivités après plus de dix de scène. Ils joueront cependant les derniers concerts de prévu. Il y a déjà de nouveaux projets en cours. Entre autres: September et Corbillard ! Infos à suivre.

  • C'est la fin des ... poireaux

    Flyers_06-11_A4_webLes Bruxellois de Happening Leek jettent l'éponge après près de 5 ans de service. Pour l'occasion, ils font une dernière fois la fête avec pas mal d'amis à eux.