• Ok Pilot

    OKPILOT_sleeveOk Pilot est un groupe venant du sud de l'Angleterre où ils semblent que la scène punk/rock à tendance bien rock'n'roll (dans la veine The Hives, ...) est bien implantée avec entre autres des formations comme The Computers, Rat Attack, ... 

    Leur premier EP contient 5 excellents titres. Il s'agit donc de punk bien énergique et hyper rapide avec de grosses guitares. Les influences sont clairement des groupes comme Refused, Fugazi, At The Drive In et ce genre de combos.

  • Flying Donuts - Until the morning comes

    frontuntilcdBIGJ'ai découvert les Flying Donuts avec leur deuxième album Renewed Attack sorti en 2006 et l'excellent titre "Back Off". Ayant trouvé l'album à Lille (introuvable en Belgique), je n'ai pas hésité un quart de seconde avant de l'acheter tant j'apprécie la musique du groupe. Après une première écoute dans la voiture dès la sortie du magasin, je suis légèrement déçu car je ne retrouve pas sur l'album un titre de la force de Back Off.

    J'ai remis le disque le lendemain dans le lecteur et là, avec le son poussé au maximum, le nouvel album des Flying Donuts montre tous ses atouts. C'est clair qu'aucun des 13 titres ne sort du lot et pourrait faire office de single tant il est mieux... mais par contre tous les titres sont d'un même niveau (qui est très haut). Cet album s'écoute d'une traite et on sent que les Flying Donuts n'ont écouté que leur envie pour faire ce disque. On est aux confins entre le punk/rock et le rock'n'roll bien lourd. Les Français sont un mélange entre du Fugazi, du Bad Religion et du Motorhead. On est certainement très loin d'avoir à faire à des manches: certains passages (du titre 10, Stuck, une merveille !) me font même penser à la maîtrise qu'à Tool !

    En gros, un excellent troisième album de la part des Donuts volants ou rien n'est à jeter ! Le tout est sorti sur Kicking Records qui sort de toute façon ce qui se fait de mieux actuellement en France.

  • Cheribibi - Episode IV: A new hope ?

    couverture-cheribibi-4Cheribibi est un excellent fanzine, c'est presqu'une bible. Il n'y actuellement que 4 numéros de parus. Le seul inconvénient est que l'attente entre deux numéros est assez longue (entre 8 et 12 mois). Pour plus d'infos, tous les détails se trouvent sur leur site.

    Dans ce tome 4, on retrouve comme sujet principal les Black Panthers. Rien de plus normal après l'élection d'Obama. Les articles concernant le mouvement noir américain sont hyper complet et hyper fouillé. On retrouve aussi un entretien avec Inner Terrestrials ! et un autre avec le regreté Alton Ellis. On retrouve aussi des rubriques bd, livres, films, disques.

    A lire d'urgence pour tout ceux qui aiment la culture du fanzinat !

  • Ca bouge chez les punks ricains

    Pennywise est en train de composer un nouvel album ... comme tous les 2 ans !

    Rancid et Dropkick Murphys préparent un split ainsi que les Autrichiens de Rentokill en compagnie d'Anti Flag

  • Du nouveau à venir chez Kicking Records

    Après avoir déjà sorti en 2009 les albums suivants: le nouveau Flying Donuts, le premier Billy The Kill (un des membres de Billy Gaz Station), Teenage Renagade, un nouvel album de Kevin K et X-TV; KIcking Records prépare un nouveau Uncomonmenfrommars et un nouveau Hellbats ! Quel label remarquable !

  • Encore un nouveau projet pour Forest

    Forest, ex-Pookies lance un nouveau projet avec à la batterie Alex (ex-Leptick Ficus et actuellement dans Guerilla Poubelle).

    Forest joue déjà dans Sons Of Buddha, Anita Babyface, en solo et The Balck Zombie Procession.

    Voici le lien pour écouter son nouveau projet: Les Rasoirs électriques