Flying Donuts - Until the morning comes

frontuntilcdBIGJ'ai découvert les Flying Donuts avec leur deuxième album Renewed Attack sorti en 2006 et l'excellent titre "Back Off". Ayant trouvé l'album à Lille (introuvable en Belgique), je n'ai pas hésité un quart de seconde avant de l'acheter tant j'apprécie la musique du groupe. Après une première écoute dans la voiture dès la sortie du magasin, je suis légèrement déçu car je ne retrouve pas sur l'album un titre de la force de Back Off.

J'ai remis le disque le lendemain dans le lecteur et là, avec le son poussé au maximum, le nouvel album des Flying Donuts montre tous ses atouts. C'est clair qu'aucun des 13 titres ne sort du lot et pourrait faire office de single tant il est mieux... mais par contre tous les titres sont d'un même niveau (qui est très haut). Cet album s'écoute d'une traite et on sent que les Flying Donuts n'ont écouté que leur envie pour faire ce disque. On est aux confins entre le punk/rock et le rock'n'roll bien lourd. Les Français sont un mélange entre du Fugazi, du Bad Religion et du Motorhead. On est certainement très loin d'avoir à faire à des manches: certains passages (du titre 10, Stuck, une merveille !) me font même penser à la maîtrise qu'à Tool !

En gros, un excellent troisième album de la part des Donuts volants ou rien n'est à jeter ! Le tout est sorti sur Kicking Records qui sort de toute façon ce qui se fait de mieux actuellement en France.

Les commentaires sont fermés.