• The Irradiates - First radiations

    FirstRadiations-1OinchesEn regardant la superbe pochette du vinyl des Irradiates en trouve leur biographie au verso. Elle dit en gros ceci: The Irradiates sont 4 frères issus de la rencontre entre un  père guitariste et une mère astrophysicienne. Ils sont à la recherche d'expériences musicales à base matériel intersideral. Ils sont de retour sur Terre depuis 2007.

    En gros, leur album est sorti fin 2007 sur le label Productions de l'Impossible, le groupe date d'ailleurs de 2007 aussi. Il comprend des membres de Hawaii Samurai et Ronnie Rokcets. Au niveau musical, on est entre du surf, du rock'n'roll et quelques expérimentations/sons électroniques (dont certains produits avec un thérémine - pour info: page wikipédia de la chose). La musique de base des compos est clairement de la surf music. D'ailleurs les dix titres sont autant de reprises à la sauce Irradiates: donc du surf avec une touche électro (nucléaire dit la promo).

    Ce disque est pour les amateurs de très bons sons (les fanas de Pulp Fiction et de série Z, ce disque est pour vous !)... et qui en ont marre d'écouter la soupe radiophonique. Attention, la plupart des titres sont sans chant. Petit plus avec le vinyl, le CD est offert, d'ailleurs pas moyen de l'acheter séparemment.

  • Anyone Cares/Nichiel's - Split CD

    arton101Ce split regroupe deux groupes de la scène de la région lyonnaise. A l'heure actuelle Anyone Cares a rangé les instruments tandis que Nichiel's continue sa route (avec depluis lors la sortie de son premier album).

    Au total, chaque groupe joue 4 titres dont deux reprises de l'autre groupe. De la part de Anyone Cares ont a droit à Matador et Un pigeon sur ma terrasse plus les reprises de Quand les poules auront des dents et Cahcun de notre côté. Du côté des Nichiels, on a Cahmbre Noire et La rumeur ainsi que Histoire de cons et Bienvenue en reprise. Le tout est du punk rock chanté dans la langue de Molière. Même si les deux groupes ne "cassent pas des briques", le split est très agréable et se laisse écouter.

  • Quelques sorties pour l'été et par après

    Les Lillois de The Skalogg's sortent leur album dans quelques jours.

    Le prochain Big Day and The Kids Table sortira le 07 juillet.

    Reel Big Fish sort un DVD live de 20 titres le 20 juillet.

    Strike Anywhere est entré en studio et change de label.

    Une série de split cd devrait sortir en octobre sur Guerilla Asso. Split prévu: Dolores Riposte/Nina'School - Black Sheep/Mon Autre Groupe - Guerilla Poubelle/Charly Fiasco.

     

  • Extinguish - Hauts débats

    extinguishJe ne suis pas énormément un fana de reggae. Mais, cette démo du groupe montois Extinguish est d'une grande qualité. On peut d'ailleurs l'écouter intégralement sur leur myspace. On retrouve avec ces 5 titres, tout ce qui fait un titre de reggae, les titres sont d'ailleurs là pour le confirmer: Johnny Kingston, JAh Dimensions, Zion.

    Une chouette petite démo au son reggae pour un groupe à voir en live où il est beaucoup plus énergique.

  • Mononc'Serge

    mononcsergeJ'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce blog. Mais je suis vraiment tombé sous le charme du Québecquois: Mononc' Serge. Cet artiste est un troublion dans la scène musicale de son pays. Il n'hésite pas à chanter de manière assez crue des textes sur sa vision de la société. Malgré le côte "mal propre" des chansons, les textes sont révélateurs de la situation de notre société. Des textes comme Marijuana ou Hilter Robert en sont des parfaits exemples.

    Serge Robert (de son vrai nom) a joué d'abord avec Les Colocs, un groupe qui a eu son moment de gloire au Canada avant de se lancer dans une carrière solo, mais comme il n'aime pas tourner seul, il s'accompagne de divers groupes en fonction des tournées (Anonymus, Les Accommodements Raisonnables).

    Pour vous faire une meilleur idée de l'univers de l'artiste, rien de tel que son site web où l'on retrouve entre autre une biographie bien drôle.

  • Pennywise - Full circle

    b000001it201lzzzzzzzFull Circle est le cinquième album du groupe californien Pennywise. Avec About Time sortit deux ans auparavent (1995), Full Circle est un des deux albums majeurs de la discographie du groupe. C'est aussi un album majeur du skate punk américain à côté de Smash d'Offspring, Suffer de Bad Religion et beaucoup d'autres. Cet album est un peu spécial, c'est le premier avec leur nouveau bassiste Randy. Jason, leur ancien bassiste les a quitté en 1996 pour soigner son alcoolisme, il ne les rejoindra jamais car il se suicide la même année. Full Circle qui est sorti en 1997, lui est entièrement dédié.

    Sur la pochette de l'album trône en grand le logo du groupe sur fond noir. Dans le livret, on retrouve les paroles des 14 titres et un hommage à Jason leur bassiste. Au niveau des titres, on retrouve deux des titres les plus connus du groupe: Society et Bro Hymn Tribute qui est un ode écrit pour leur bassiste qui s'est suicidé. L'album termine d'ailleurs par une plage cachée au piono de près de 5 minutes comme dernier hommage à Jason. Au niveau de la musique, on a à faire à du tout grand Pennywise avec une batterie hyper présente et hyper rapide et avec le chant caractéristique de Jim.En ce qui concerne les paroles, comme à chaque fois, Jim n'hésite pas à faire une critique de la société américaine.

    Cet album est à ranger parmi les meilleurs du punk américain entre Suffer de Bad Religion et Heavy Petting Zoo de Nofx.

     

  • Street Dogs - State of grace

    street dogsRien qu'en regardant la très belle pochette de cet album, je trouve que l'on ressent l'esprit et les racines irlandaises/bostonnienes du groupe. On voit sur la pochette cinq ados qui sautent d'un toit devant une cité "type cité anglaise".On a aussi droit avec le vinyl à un superbe poster du groupe.

    Au niveau musical, on a à faire à de l'excellent Street Dogs. On retrouve sur ce disque  11 titres de punk/rock influencé par la musique irlandaise (The Pogues, ...). A l'écoute des paroles, on remarque que les Street Dogs prennent le micro pour défendre leurs opinions (Guns, Into The Valley, Rebel Song, San Particios). Les Street Dogs qui ont longtemps été considéré à tord, comme les petits frères des Dropkick Murphy's (le chanteur des Street Dogs a été le premier chanteur des Dropkick), arrivent clairement à se démarquer.

    En résumé, un excellent album avec aucun titre à jeter (mention spéciale pour Elisabeth (avec des superbes choeurs), Guns et Into The Valley). A conseiller à tous les fanas de punk rock et de musique irlandaise.

  • Pio Sampler # 5

    Le Pio Sampler est une compile DIY faite par les PO Box, ils en sont déjà à la 5ème. C'est clairement du DIY, une pochette en carton "fait main", un cd gravé et un mini tract avec les titres. Cela n'empêche qu'il y a du bon dans les 24 titres proposés. Je connaissais déjà les titres de PO Box, Black Sheep, Once Over, Guerilla Poubelle, Silly Snails et Fred Fresh. Il y a aussi quelques belles découvertes comme les Canadiens de Captain Finger, les Lituaniens de VaTaipVat. La particularité de cette compile est que tous les groupes qui s'y trouvent, ont déjà joué avec les PO Box. En tout cas, 1€ pour 24 titres ... c'est pas cher payé !

  • Grave de Grave - Grave de grave

    279641_LHeureusement que j'ai trouvé cet album dans une solderie à 2€, car sinon, j'aurais regretté bien plus que ça son achat. Les paroles de 15 chansons sont débiles, le musique me fait penser par moments à de la musique de caroussel ... j'ai abandonné après 2 écoutes. Si quelqu'un veut l'album, pas de soucis ... gratos.

  • The Slackers - The Flamingo Cantina Series

    10856Ce DVD des Slackers reprend un concert enregistré 25 janvier 2008 par The Slackers à Austin (Texas) dans le club The Flamingo Cantina. Je n'arrive pas à trouver sur le net si il s'agit de l'unique concert enregistré là ou si d'autres artistes y ont enregistré un DVD. 

    Au niveau contenu, le DVD reprend uniquement le concert des Slackers ... mais cela est déjà pas mal avec un live de près d'une heure cinquante et 25 titres joués ce soir là. Malgré que le lieu soit assez petit (surtout la scène), les images sont d'une assez bonne qualité et donnent un bon compte rendu d'un concert des Slackers. Pour les titres, on retrouve entre autres: Old Dog, Propaganda, Walking On, Married Girl, ...

    A conseiller aux amateurs du groupe ... impeccable pour passer 1h50 avec du bon son dans les oreilles et en voyant les Slackers sur scène depuis son salon.

  • Black Zombie Procession - Mess with the best, die like the rest

    g_blackzombieprocession_2emeaThe Black Zombie Procession a sorti en septembre 2008 son deuxième album, le groupe a changé depuis le premier album. Nasty Samy est toujours le principal compositeur (mais plus l'unique) et le chanteur du groupe a changé; place à Forest (Sons Of Buddha, Pookies, ...). La batterie et la basse sont tenus par les frères Dalstein qui officie aussi dans Flying Donuts. Rien qu'en sachant cela, on s'est déjà que l'on a pas affaire à des manches !

    L'affiche qui présente l'album parle de 50% de punk rock, 50% de heavy rock et 100% de zombie core. A l'écoute de l'album, on est clairement dans le vrai (même si je n'ai aucune idée de ce qu'est le Zombie Core). On a droit à un mix entre punk rock hyper rapide à la Black Flag et à de la musique plus heavy à la Megadeth. Un peu dans le style de Danko Jones (d'ailleurs Forest n'a rien à envier au Canadien sur scène). Les 16 titres s'enchainent à toute allure avec des grosses guitares bien heavy sur des compos assez rapides. La voix de Forest (comme sur tout ce qu'il chante) apporte un vrai plus à la musique.

    Au niveau graphique, la pochette a été réalisé par Edward Repka a qui on doit entre autres la plupart des pochettes de Megadeth, S&MAirlines de Nofx et un paquet d'autres. Un mot à dire: superbe !

    N'hésitez pas acheter cet album ... ou plutôt courer l'acheter !!!

     

  • Can't Bear This Party - Modern factory

    m_abc838a7055c4f46ac2677cfc72fee37J'ai reçu par la poste ce premier ep de Can't Bear This Party qui est sorti sur Turttle Shuffle en 2009. Ce label du sud de la France compte aussi en ses rangs Freygolo. C'est d'ailleurs aux Niçois que la musique de Can't Bear This Party me fait penser. Il n'y a pas de cuivres, mais c'est aussi du punk-rock "à l'américaine" hyper énergique avec quelques passages un peu plus ska core et d'autres plus hardcore. L'ep est prometteur et j'attends le premier album complet du groupe et un petit passage en Belgique.

  • The Nightwatchman - One Man Revolution

    tom morelloOne Man Revolution est le premier album de The Nightwatchman, plus connu sous le nom de Tom Morello (qui est le guitariste des Rage, faut-il le rapeller). Cet album est sorti en avril 2007, juste avant la reformation des Rage.

    Lorsque j'ai mis l'abum dans mon lecteur, je m'attendais à du gros son ... quel ne fut pas ma surprise de juste entendre une guitare acoustique et Tom Morello chanter ... Une fois passé la surprise, je trouve cet album vraiment très bon. J'adore particulièrement le titre One Man Revolution. Tom Morello a une voix très agréable à écouter. On dirait un mélange de Neil Young, Dylan et Chris Cornell (bonne période, pas la daube qu'il vient de sortir). Au niveau des textes, on n'est pas tellement loin des combats que le bonhomme mène avec les Rage ou avec Axis of Justice: il cérit parce qu'il a des choses intéressantes à dire.

    En définitive, One Man Revolution est un album de rock/folk écrit et composé par un des meilleurs guitaristes de métal.

  • Mononc'Serge - Pestak

    cd8Il s'agit d'un double album live enregistré en 2007. D'un côté on retrouve un cd et de l'autre un DVD. Sur le disque, on retrouve des chansons tirés des deux concerts qui semblent avoir été enregistré: un où Mononc est seul et l'autre, il est avec Accommodements Raisonnables (explication du nom du groupe dans le DVD). On retrouve 10 titres dont les redoutables: Je chante pour les Morons (que le retrouve 4 fois dans ce pac !), Fourrer, West Edmonton Mall, Simone, Hitler Robert, Noël est un jour comme les autres. Ces titres représent bien ce que j'ai vécu lors des concerts de Mononc', même si je l'ai vu avec Anonymus (c'était plus métal).

    On retrouve en cadeau 3 chansons du groupe Suxxion sur le disque live ... par contre je n'arrive pas à en comprendre la raison. Quel est le rapport avec Mononc Serge ?

    Le DVD lui est divisé en 3 parties: des clips (Je Chante pour les Morons, Hitler Robert, Rachel, ...), le live avec Accommodements Raisonnables et "Enfin seul avec Mononc'". Les clips sont assez cheap. Les deux lives sont enregistrés caméra sur l'épaule et par un équipe pas énorme (comparé à certains DVD d'artistes richissimes) ... cela se ressent à la vision, l'image n'étant pas toujours exceptionnel. Cela n'empêche qu'ils sont une parfaite copie de l'ambiance qui règne dans un concert de Mononc'Serge. On peut d'ailleurs se rendre compte de la bête de scène qu'est Serge Mononc' dans la partie du DVD où il est seul sur scène (Le Gala de l'ADISQ, Destruction) ! Un show incroyable pour un gars seul avec sa guitare.

    En résumé, c'est une bonne entrée en matière pour découvrir l'univers du gus ... tout comme la compile sortie chez Guerilla Asso.

  • Nouvelles sorties

    Le prochain album d'Against Me devrait sortir le 07 juillet.

    Uncommonmenfrommars prévoit un nouvel album pour novembre.

    Dirty Fozny sort un album accoustique chez Dirty Wich.

    Madness annonce son dixième album.

  • The Display Team - Drones

    drones iweb_1Drones est le premier album complet des Anglais de Display Team (qui s'appelait avant Mumrah). Les 12 titres sont des excellents morceaux de ska progressive comme le groupe se décrit. En quelques mots pour expliquer le ska progressive: c'est comme si System Of A Down arrêtait le métal et se metait à jouer du rock avec des cuivres. Cet album est vraiment très bon avec des morcaeux plus calmes (Conjunctivis, ...) et des titres très rapides et rythmés (Worry Sponge, ...). Album et groupe à conseiller à tous les amateurs de musique sortant des habitudes.