Black Zombie Procession - Mess with the best, die like the rest

g_blackzombieprocession_2emeaThe Black Zombie Procession a sorti en septembre 2008 son deuxième album, le groupe a changé depuis le premier album. Nasty Samy est toujours le principal compositeur (mais plus l'unique) et le chanteur du groupe a changé; place à Forest (Sons Of Buddha, Pookies, ...). La batterie et la basse sont tenus par les frères Dalstein qui officie aussi dans Flying Donuts. Rien qu'en sachant cela, on s'est déjà que l'on a pas affaire à des manches !

L'affiche qui présente l'album parle de 50% de punk rock, 50% de heavy rock et 100% de zombie core. A l'écoute de l'album, on est clairement dans le vrai (même si je n'ai aucune idée de ce qu'est le Zombie Core). On a droit à un mix entre punk rock hyper rapide à la Black Flag et à de la musique plus heavy à la Megadeth. Un peu dans le style de Danko Jones (d'ailleurs Forest n'a rien à envier au Canadien sur scène). Les 16 titres s'enchainent à toute allure avec des grosses guitares bien heavy sur des compos assez rapides. La voix de Forest (comme sur tout ce qu'il chante) apporte un vrai plus à la musique.

Au niveau graphique, la pochette a été réalisé par Edward Repka a qui on doit entre autres la plupart des pochettes de Megadeth, S&MAirlines de Nofx et un paquet d'autres. Un mot à dire: superbe !

N'hésitez pas acheter cet album ... ou plutôt courer l'acheter !!!

 

Les commentaires sont fermés.