Mononc'Serge - Pestak

cd8Il s'agit d'un double album live enregistré en 2007. D'un côté on retrouve un cd et de l'autre un DVD. Sur le disque, on retrouve des chansons tirés des deux concerts qui semblent avoir été enregistré: un où Mononc est seul et l'autre, il est avec Accommodements Raisonnables (explication du nom du groupe dans le DVD). On retrouve 10 titres dont les redoutables: Je chante pour les Morons (que le retrouve 4 fois dans ce pac !), Fourrer, West Edmonton Mall, Simone, Hitler Robert, Noël est un jour comme les autres. Ces titres représent bien ce que j'ai vécu lors des concerts de Mononc', même si je l'ai vu avec Anonymus (c'était plus métal).

On retrouve en cadeau 3 chansons du groupe Suxxion sur le disque live ... par contre je n'arrive pas à en comprendre la raison. Quel est le rapport avec Mononc Serge ?

Le DVD lui est divisé en 3 parties: des clips (Je Chante pour les Morons, Hitler Robert, Rachel, ...), le live avec Accommodements Raisonnables et "Enfin seul avec Mononc'". Les clips sont assez cheap. Les deux lives sont enregistrés caméra sur l'épaule et par un équipe pas énorme (comparé à certains DVD d'artistes richissimes) ... cela se ressent à la vision, l'image n'étant pas toujours exceptionnel. Cela n'empêche qu'ils sont une parfaite copie de l'ambiance qui règne dans un concert de Mononc'Serge. On peut d'ailleurs se rendre compte de la bête de scène qu'est Serge Mononc' dans la partie du DVD où il est seul sur scène (Le Gala de l'ADISQ, Destruction) ! Un show incroyable pour un gars seul avec sa guitare.

En résumé, c'est une bonne entrée en matière pour découvrir l'univers du gus ... tout comme la compile sortie chez Guerilla Asso.

Les commentaires sont fermés.