• Rat Attack - From the sewers we rise

    m_d948e3b79b6663b24bc907d5fac3f37fJ'ai eu l'occasion de voir Rat Attack en concert au mois de décembre, ils jouaient avec The Computers ... leur concert était bien mais sans plus, surtout comparé au Computers. En achentant leur T-shirt, un des musiciens m'a filé leur 5 titres. Comme je m'y attendais ce 5 titres est bon sans être exceptionnel. On a affaire à du gros son hardcore/punk bien lourd. On est quelque part entre Downset et Terror. En résumé, un bon groupe mais qui ne sort pas du lot.

  • Forty Oz - Sounds from ordinary madness

    m_2c72eff147467775ebdeebf4780473c7Je découvre Forty Oz avec ce maxi cd que j'ai chez moi je ne sais pas comment. En recherchant des infos sur le groupe, je me rends compte qu'ils ont arrêté depuis le mois de mars 2009 et que ce groupe du Nord de la France a joué pas mal durant les 8 ans de son existence.

    Musicalement les 3 titres sont du hardcore bien lourd (mais bien foutu). On entend cependant quelques autres influences avec des passages un peu néo métal (qui me font penser à Korn en tout cas) comme sur Tika Tak Tok, le premeir titre; et d'autres passages clairement plus punk. D'après ces 3 titres, il est calir que le groupe devait être une belle machine de scène, malheureusement il est trop tard pour le vérifier.

  • Support your local punk scene - Vol.01

    arton440Cette compilation a été sortie par Guerilla Asso et est disponible gratuitement sur leur site. Elle est assez chargée avec 27 groupes qui gravite tous autour de Guerilla. Les groupes qui pour moi sortent du lot sont: Los Di Maggios, Charly Frasco, Diego Pallavas, Bad Chickens, Fred Fresh, Gentleman, MAP et Sale Hope ... Pour plus d'avis, aller écouter vous même !

  • Mononc Serge - 13 tounes trash

    CD4Ce cd de Mononc' Serge date déjà de 2000. Il m'a légèrement déçu ... mais c'est certainement que je connaissais déjà presque la moitié des titres déjà parus (Le Gala de l'ADISQ, Simone et Marijuana). Je trouve que le reste des titres ne font pas partie des meilleurs de Mononc' Serge. Les textes sont toujours aussi excellents et aussi critiques et ascerbes, mais c'est plus au niveau musical que je trouve ce disque moins bon (je trouve bien meilleur les titres du derneir album avec Anonymus). Au niveau des textes, Mononc' s'en prend encore à Luc Plamendion (Le Caniche), à l'émission canadienne La Fureur (La Führer), à Monica Lewinski (Monica) et à plein d'autres.

    13 tounes trash n'est clairement pas le meilleur disque de Mononc' Serge mais il y a cependant quelques textes à retenir (Marijuana, La Fûhrer).

  • Guns Of Brixton - Cap Adare

    m_f05f3a8ce31a4ea7a410e01c74d40934En mettant un album d'un groupe s'appelant Guns Of Brixton dans mon lecteur, je pensais que j'avais avoir à faire à un groupe qui avait comme influence principale The Clash. Quel ne fut pas ma surprise après quelques secondes, de ne rien entre de punk ! Les Caennais de Guns Of Brixton jouent un excellent rock aux confins de la noise avec quelques touches dub (voilà peut-être le lien avec The Clash). Cependant, je ne suis pas déçu par ce nouvel album du groupe. Les amateurs de punk et de punk/ska peuvent laisser la place aux amateurs de rock/noise à la Portobello Bones ou autres (Diabologum), aux amateurs de rock/dub (Ezekiel) ou aux amateurs de musique à la "Sigur Ros". On retrouve sur cet album quelques invités de marque de la scène française comme les saxophnistes des Rat'Sveltes, le chanteur des Burning Heads et quelques autres. Les dix titres de cet album (plus deux radio edit en bonus) laisse place à l'expérimentation musicale des Guns Of Brixton avec certains titres allant jusqu'à 8 minutes.

    Pour conclure, Cap Adare est un excellent album de rock/dub/noise qui fourmille d'influences diverses où l'on sent que le groupe se fait un plaisir avec quelques beaux moments de post rock.

  • The Last Brigade - Silver & gold

    g_lastbrigade_visu1eralbumJ'ai acheté ce disque lors du dernier passage de Mr Nasty Samy en Belgique. J'avais entendu parlé de ce groupe par Nasty dans son zine. Il expliquait qu'il jouait dans ce nouveau groupe ... il y avait donc d'énormes chances pour The Last Brigade soit un bon groupe. C'est clairement le cas. Les 11 titres présents sur cet album me dont penser aux influences rock américaines de Natsy Samy à savoir un mix entre Rollins Band et la période pré et post grunge: Therapy? (qui ne sont pas américains), Melvins, Jesus Lizard et d'autres. On retrouve ce qui a fait la réussite de ces groupes: du bon gros son rock avec des touches stoner, des influences au métal, un chant sec assez présent et des gros sons de gratte. Ce disque est sorti chez Kicking Records qui est vraiment dans tous les bons coups ! Pour les amateurs de Therapy ?, Melvins, Jesus Lizard

  • 3 Colours Red - Revolt

    27361382_mJe suis tombé (sans me faire mal :D) sur ce CD de 3 Colours Red dans un bac où les cds étaient à 2€. Mes souvenirs me conseillaient de le prendre ... mais hormis que c'était un groupe anglais que j'ai écouté vers 1998, je ne me souvenais peu de ce groupe.

    En faisant cette chronique, j'ai fait quelques recherches sur le groupe et je n'arrive pas à savoir si il existe toujours ou pas. Le groupe a tourné de 1996 à 1999 avant de se séparer. Mais il s'est reformé en 2002. Le dernier album est sorti en 2005. Mais la dernière info concernant le groupe est l'annonce de la mort de leur batteur en janvier 2008.

    En ce qui concerne ce disque, Revolt est le deuxième album du groupe de Londres et il date de 1999, année de leur séparation. Dès que j'ai mis le disque dans mon lecteur, je n'ai eu aucun regret concernant mon achat. Les 12 titres sont tous dans la veine brit/power pop. C'est un groupe comme il doit y en avoir plein en Angleterre, mais comme Ash ou d'autres dans le genre (Feeder, Supergrass) ce groupe a quelque chose de plus qui lui permet de sortir du lot. Les guitares sont bien puissantes et la voix est typique des groupes anglais de power-pop (à la Ash pour situer/résumer). Depuis lors, j'ai écouté plusieurs fois cet album sans me lasser (avec une préférence pour le titre: Be myself). Je suis d'ailleurs certain qu'il restera longtemps dans ma discothèque avant que je ne le ressorte; mais que quand je le ré écouterai, je serai de nouveau surpris par sa puissance et ce son typiquement anglais.

     

  • Vosgian Fanzine Crew #3

    vosgian-fanzine-crew3Ce chouette petite fanzine est réalisé par un des membres des Diego Pallavas et des amis à lui (dont des musiciens des Diego). On retrouve dans ce Vosgian Force (3ème numéro), pas mal d'infos sur la scène des Vosges: chroniques, compte rendu et agenda de concerts. Dans ce numéro, il y a une interview de La Phaze qui est très complète. On y retrouve aussi une nouvelle assez glauque: "Les Sapins de l'Enfer" !

    En résumé, fanzine qui se laisse lire de A à Z grace à une belle mise en page aerée et des interviews et comptes rendus très complets. Possibilité de trouver plus d'infos sur le site.