• Teenage Renegade - Is there life after high school ?

    m_516ab20f19704573a55a6511eafe8c44Teenage Renegade est le nouveau projet de Nasty Samy (Hellbats, The Last Brigade, Hawaaï Samuraï, The Black Zombie Procession, ...). Je suis assez fan de la musique du gars, je n'ai donc pas héssité à acheter le cd. Ce projet à la particularité d'être un duo (accompagné d'amis en studio pour la batterie): Samy Nasty à la basse et à la guitare et Madame Nasty (sa moitié, donc) au chant.

    L'album est décrit comme du Melodic Punk - Rock/Power-pop mega catchy. Il est vrai que ces dénominations (qui étaient sur le sticker recouvrant l'album) décrivent bien la musique du duo. On y retrouve des influences du Melodic Punk avec des passages à la SNFU, NO Fun At All et autres; ainsi que pas mal d'influence power-pop américaine et même quelques passages "grunge". Certains titres me font penser à Tad et au début du label Sub Pop (comme la plage 8, Some Minor Insignifiant Preamble). Le tout est agrémenté d'une voix féminine assez particulière et bien présente (à la Melissa Auf Der Maur par moments).

    Cette dernière sortie Kicking Records est une petite merveille. C'est d'ailleurs assez rare que je sois déçu par un groupe de ce label. J'espère maintenant pouvoir découvrir le groupe sur scène.

  • Annita Babyface and The Tasty Poneys

    arton49Il n'y a que 4 titres sur cette première production d'Annita Babyface, mais j'en suis déjà au moins à la vingtième écoute en deux jours et je ne m'en lasse pas. Annita Babyface n'est pas une inconnue dans le milieu punk rock français. Elle a fait des apparitions en guests sur les derniers albums de Bad Chickens et d'ISP entre autres. Son groupe, les Tasty Poneys ne semblent pas non plus être les premiers venus vu que l'on y retrouve Forest (ex Pookies, actuel Black Zombie Procession, Sons Of Buddha, ...).En sachant cela, il n'y a pas de surprise quand à la veine musicale d'Annita Babyface and The Tasty Ponyes, on a bien à faire à de l'excellent punk rock. Mais ce qui différencie le groupe est la voix d'Annita ... qui par moments est très proche de Courtney Love et des L7. Un vrai mixe entre le punk (de l'époque grunge) et du punk rock plus classique. Une petite merveille.

    J'attends avec impatience la suite (un album complet) et de pouvoir voir le groupe sur scène.

  • Everyday is like sunday - Megazine archives 2008

    everydayy is like sundayEveryday Like Sunday est un vrai pavé au niveau fanzine. J'avais dévoré le numéro 1 et j'en ai fait autant du numéro 2. Ce dernier reprend les archives du site net tenu par Nasty Samy: Like Sunday. Nasty Samy est un musicien qui a accumulé de nombreux projets: Hawaaï Samurai, Hellbats, ... et qui joue maintenant dans The Last Brigade, Teenage Renegade et The Black Zombie Procession. Son zine couvre ses passions: musique rock couillue, métal et punk rock, le cinéma d'horreur et les Z movies. Nouveauté de ce numéro, on y retrouve des interviews (THor, Ed Repka qui a dessiné la pochette du dernier Balck Zombie Procession, Sonic Ruin, Matt Murdock et Phil the Drill). La partie "journal" du gazier est toujours aussi agréable à lire tellement le gars à des trucs à nous dire.

    N'hésitez pas à acheter ce fanzine qui vaut clairement plus que les 8€, prix auquel il est vendu.

  • Justin(e) - Accident n°7

    devant-A7Accident N°7 est le deuxième album des Nantais de Justin(e). Le moins que l'on puisse dire est que cet album est vraiment réussi. Au niveau graphique la photo de couverture est vraiment originale et géniale. Ensuite au niveau musical, 15 titres punk-rock en français s'enchaînent à toute vitesse. Les thèmes sont variés: une réflexion sur la vie (Accident n°7), le foot (Jean-Claude Suaudeau), la société de consommation (Vie de merde), ... Que dire de plus que cet album devrait trouver une place dans la discographie des fans de Guerilla Poubelle, Black Sheep, Dolores Riposte, NoFX, ...

  • Mon Autre Groupe - Mon Autre Groupe

    MAGMon autre groupe est comme son nom l'indique un projet parrallèle. Il contient un membre de Guerilla Poubelle, un de Dolores Riposte, un de M-Sixteen et un de For a second. La plus grosse ressemblance est due à la voie de Till et donc par moment on a l'impression que Mon autre groupe est du Guerilla Poubelle en plus rapide. Quand je dis plus rapide, c'est clairement plus rapide. L'album contient 8 titres mais dépasse à peine le 10 minutes. Les 8 titres s'enchaînent à une vitesse folle (seul un titre dépasse les 2 minutes et deux la minute).

    Mon Autre Groupe doit tant aux groupes de ses membres (principalement M-Sixteen et Guerilla) qu'à d'autres influences comme le hardcore et le punk ricain à la Black Flag. Ce disque transpire l'énergie et le bruit. C'est une très chouette découverte qui donne envie de découvrir le groupe sur scène (même si on se demande ce que ça va donner avec des titres d'une moyenne d'une minute).

  • Dirty Fonzy - Here we go again

    dirty fonzyLe deuxième album de Dirty Fonzy est une petite merveille. A l'écoute de cet album, il est calir que les Dirty Fonzy sont lesRancid français. Les 13 titres sont punks avec des passages punkys, des moments avec des touches de ska et des passages plus hardcore. Il n'y a pour moi aucun titre plus faible, certains sont légèrement mieux, mais aucun n'est à jeter. On ressent un paquet d'influences à l'écoute de ce skeud: Rancid, Ramones, The Clash, Snuff, ... Même si je ne le découvre que maintenant cet album fait partie de ceux qui ont dû faire l'année 2007 point de vue musical.

    Je le redis, Here We Go Again, le deuixème album des Durty Fonzy est une pure merveille.

  • Sling 69 is dead

    Dans notre biographie, il était noté que ce n'était que le début de l'histoire de Sling69. Peut-être n'était ce que le début de l'Histoire de certains de ses membres. Devant le sacrifice, l'implication extrême que demande un groupe de punk/hardcore, il arrive qu'on ne puisse plus avancer. C'est le cas aujourd'hui pour quelqu'un d'entre nous et son choix est totalement compréhensible.

    C'est donc maintenant que s'arrête Sling69. 6ans, il nous aura fallu 6 ans pour vivre ce qu'on a vécu ces deux dernières années, et ça en valait la peine. Les souvenirs sont le meilleur cachet qu'un groupe puisse demander ... MAIS FAUT PAYER L'ESSENCE !!! Donc voilà, on ne se voit pas continuer en utilisant ce nom car c'est quelque part une page qui se tourne, le moment où certains disent "on fonce dans le tas, on a rien à perdre" et d'autres "j'ai envie de vivre autre chose" ou "je ne peux pas me permettre d'aller aussi loin".

    Un autre projet verra le jour très rapidement, naissant des cendres chaudes de ce groupe qu'on a tiré à bout de bras pendant ces années. Je ne vois aucun regret à avoir, si on devait refaire chacun des concerts qu'on a eu la chance de jouer, on les referait de la même façon: avec le coeur et le sourire.

    C'est sans doute pas le meilleur moment pour faire ça mais on voudrait remercier toutes les personnes qui ont cru en nous, qui nous ont poussé, soutenu, avec qui on a partagé des moments inoubliables et insaisissables pour ceux qui n'étaient pas là. Une liste ne serait pas exhaustive et elle serait inutile parce que ces gens savent qui ils sont.

    On jouera notre dernier concert en Mayenne le 28 Mars 2009, avec K-Driver, comme pour boucler la boucle. Si ce groupe vous a tenu à coeur à un moment donné de votre vie, vous êtes le bienvenu.

    On continuera d'organiser des concerts avec cette asso et on espère que les gens suivront car ça nous tient à coeur.

    Merci encore à tous, les mots ne reflèteront jamais assez notre gratitude.

    Sling69 (2001-2009) - Laval city, Mayennechusetts (06/03/09)