• Freddy Loco and the gordo's Ska Band - Taba

    cdtabaTaba est le premier album des Carolorégiens de Freddy Loco. Comme l'indique le sous titre sur la pochette, ils pratiquent du ska et du rock steady. Le tout est enregistré par le batteur des Moon Invaders. Les 13 titres sont de très chouettes morceaux de ska et rocksteady, certains avec du chant, d'autres étant seulement des instrumentaux. Le genre d'album qui ne paye pas de mine, mais qui est hyper bien foutu.

  • Mononc Serge & Anonymus - Musique Barbare

    cd9Mononc Serge est un chanteur humoristique du Québec. Musique barbare est son neuvième disque. Sur ce disque, il est accompagné du groupe Anonymus. Anonymus donne un son beaucoup plus métal aux titres de Mononc. On a droit à de vrais solos de guitare dignes des grands groupes de métal. Cela surprend un peu à la première écoute, mais on s'y habitue vite et cela donne une touche particulière à cet album.

    Au niveau des textes, on reste dans la lignée des anciens disques de Mononc. Les 12 nouveaux titres sont autant de regards drôles/critiques sur notre société. Quelques titres sont vraiment terribles comme: Musique Barbare (et le fait qu'il joue dans un groupe de rock au lieu de rester au conservatoire), Le REjet (le titre décrit à merveille la chanson), J'peu pas J'sens l'Punk, Un clown pour grand-papa, Chaque salope cherche un gros cave et chaque gros cave cherche une salope. Le disque se termine avec une reprise des Beatles à mourir de rire: Sous-marin brun.

    En résumé, un excellent disque de Mononc Serge sur de la musique métal presque parodique. A écouter absolument ...

  • The Rebel Assholes - Click and say yeah !

    Couv_petitA l'écoute de ce deuxième album des Rebel Assholes, la moindre des choses que l'on puisse dire est que les groupes français n'ont plus rien à craindre de leurs idoles américaines. Il y avait déjà les Uncommonmenfrommars qui sonnaient hyper ricain, il faut dorénavant rajouter à cette liste The Rebel Assholes. On se rend vite compte des influences du groupe tant elles sont flagrantes: Pennywise, Rise Against, ... Cela n'empêche que l'album des Rebel Assholes est une petite merveille de punk rock/pop. Les 13 titres font en moyenne deux minutes trente et sont tous aussi bien les uns que les autres. Rien n'est à jeter !

  • Firecrackers - Gotta love it

    firecrackers_coveralbumJ'ai acheté cet album uniquement à cause de sa pochette où l'on voit une belle pin-up. Je savais aussi via le vendeur que je devrais aimer; effectivement c'est le cas. J'adore vraiment la musique de ce groupe français (Grenoble/Paris). Comme la pochette pouvait le laisser sous entendre, ils jouent de l'excellent rock garage avec des touches rock'n'roll et des touches heavy. C'est d'ailleurs clairement écrit sur la pochette: 10 high voltage rock'n'roll songs. Les titres se suivent et s'enchainent parfaitement sans être répetitif. Ils doivent autant à AC/DC, aux Melvins qu'aux Hellacopters ! Cet achat fut, aussi impulsif fut-il, une véritable découverte et un coup de coeur ! Je n'attends maintenant qu'une chose, voire Firecrackers sur scène ...

  • Du neuf chez Green Day

    Leur nouvel album: 21st Century Breakdown est prévu pour cette année !

  • Supergrass - Diamond Hoo Ha

    diamondhooha_mpDiamond Hoo Ha est le septième album des Anglais de Supergrass. Il est sorti en mars 2008. Cet album est clairement du Supergrass et même du très bon Supergrass. Le groupe doit être avec Oasis (et Damon Albarn, dans une moindre mesure), un des derniers survivants de la vague britpop. Les 11 titres sont de pures chansons pop avec un petit côté power pop. Que dire de plus, sinon qu'il est à conseiller à tous les amateurs de power pop.

  • AC/DC - Black Ice

    31e50a6e18Black Ice est le 19 album des Australiens d'AC/DC, il est sorti en octobre 2008 et s'est déjà vendu à 6 millions d'exemplaire (8ème performance dans le classement des albums du groupe - le groupe possède d'ailleurs le record de vente (hors compilation, qu'ils n'ont pas) de tous albums vendus par un groupe).

    Ces soixantenaires arrivent à sortir un très bon album de hard rock ... comme seul quelques groupes arrivent encore à le faire. On peut même dire qu'ils arrivent encore à sortir un très bon album d'AC/DC. La formule n'a d'ailleurs pas changé d'un iota par rapport aux autres albums du groupe: chant très sec de Brian Johnson, solo de guitares d'Angus Young et rythmique hyper sèche et carrée de la part du groupe. Je me suis ré écouté leur avant dernier album (Stiff Upper Lip), la formule est exactement la même avec Black Ice (et elle fonctionne toujours aussi bien). Malgré que tous les morceaux paraissent identiques, après quelques écoutes, on se surprend déjà à chanter les différents refrains et à écouter encore et encore ce Black Ice sans se lasser !

    En résumé, un excellent album pour des "jeunes" de 60 ans et plus ! D'ailleurs, je vais me retourner le plonger dans leur énorme discographie.

  • Dolores Riposte - Fatalisme et anorexie sociale

    finalpochend9Dolores Riposte sort son deuxième album en novembre 2008, moins de deux ans après le premier. Durant cette période le groupe ne se réinvente pas. Ceux qui n'ont pas aimé le premier album, n'aimeront certainement pas le second et inversément. Perso, je trouve cet album bien agréable et quelques chansons sont taillées pour le live. C'est le cas de "Passer par là", "Au nom du peuple", "Je paye cher", ...

    En résumé, très bon album de la part des Dolores Riposte, dans la veine de No Use For A Name qui comme eux ne varient pas d'un iota une recette gagnante.