• Fast Motion - Sailing to nowhere

    m_4f399713708b4977bee144d664f9bac5Fast Motion est un jeune groupe de Lille et Sailing to Nowhere est son premier album. Il contient 7 titres et dure à peine plus de vingt minutes. A l'écoute de ce ep ont reconnait vite les influences du groupe (et il ne s'en cache pas): Rise Against, Comeback Kid, Strike Anywwhere, ... Les compos cont donc vite et sont hyper concises et très bien produite. Il n'y a pas une fioritude sur ce 7 titres.

    Le titre est un peu trompeur (Navigation vers nulle part ou n'importe où) tant le groupe semble prêt à déjà passer à l'échelon supérieur. Cela s'entend via la qualité des compos, des soutiens du groupe et des dates qu'ils ont (déjà une tournée européenne au compteur).

    De ce 7 titres, je retiens particulièrement "Tookie", le 5ème morceau qui sort vraiment du lot grâce à l'apport des cuivres.

  • En studio

    Time Again, Dead Pop Club et The Strokes sont en studio en ce début d'année et prévoient donc leur retour sur scène pour cette année.

  • Westbound Train - Transitions

    844351929_mWestbound Train est un combo ska de Boston. Transitions est leur deuxième album qui est sorti en 2006 sur Hellcats Records. On pourrait d'ailleurs les ranger dans le même rayon musical que les Aggrolites. Il y a cependant quelques différences entre les deux groupes. Westbound Train sonne beaucoup moins funky et a un côté plus soul.

    Les 16 titres de cet album sont toutes des perles ska avec des passages par moments plus soul et d'autres plus rocksteady. Transitions se laisse vraiment écouter avec plaisir.

  • Encore un nouveau groupe pour Nasty Samy

    Déjà actif dans Black Zombie Procession, Nasty Samy lance un nouveau projet du nom de Teenage Renegade. Samy a déjà joué précedemment dans Second Rate, Hellbats, Hawaii Samurai, ...

  • Dolores Riposte - Sarcasmes et mauvais souvenirs

    arton42Sarcasmes et mauvais souvenirs est le premier album des Dolores Riposte. Il est sorti sur le label parisien: Guerilla Asso. Après l'écoute de l'album, on comprend très vite pourquoi il se retrouve sur ce label. Les titres sont des très courtes chansons punk-rock chantées en français. On retrouve sur cet album quelques chouettes chansons assez drôle qui sont taillées pour être chantées par le public en concert comme: Si j'avais des crayons de couleurs, Régis et Je sens que ça vient.

    En résumé, un album très agréable de punk rock français made in Guerilla Asso.

  • Eagles Of Death Metal - Heart On

    eagles of death metalJ'avais adoré le premier album des Eagles Of Death Metal (Peace, love, ...). J'ai un peu plus de mal à accrocher à celui-ci. Eagles Of Death Metal est le groupe de Jesse Hugues qui est accompagné par Josh Homme (de Queens Of The Stone Age ... décidement les noms à rallonge !) à la batterie. D'ailleurs, il suffit de regarder le livret pour se rendre compte que c'est leur projet à eux deux (on ne voit qu'eux dedans !). Ce que je reproche à l'album est que l'on ne retrouve plus la follie des concerts ni celle du premier album (Il y a eu un deuxième album, entre temps que je ne connais pas du tout). La musique sonne fort électro pop rock ... on retrouve très peu de passage rock'n'roll. Est-ce un choix défini ? Est-ce que la production est trop claire ? Aucune idée, mais le son est trop conventionnel à mon goût.

    En gros, un petit album de la part des Eagles of Death Metal, mais qui devrait cependant ravir les fans de Nick Cave et ce genre de musique (pop/rock ténébreuse).

  • Nevrotic Explosion - The World

    nevroticThe World est le premier album des Bretons de Nevrotic Explosion. Je me suis acheté dernièrement la version vinyl (j'ai déjà la version cd). Il n'y a pas de différence de titres entre les deux versions. Tous les titres sont en anglais et parlent principalement de la préoccupation du groupe face au monde: guerre (One shout one life), pauvreté (The power and the profit), les médias (Stop Bullshit on the radio). Il y a aussi deux titres en français: Leila (sur la guerre en Palestine ... avec un refrain hymnesque) et Sous les balles du Capital. A côté des paroles, la musique des Nevrotic est très punk, mais elle arrive impeccablement à intégrer d'autres sons (comme du folk).

    En définitive, un excellent album datant déjà de 2004 (et dont les titres sont toujours aussi actuel) qui je trouve, mérite d'être beaucoup plus connu.

  • J'aurais voulu - Sans trahir

    image003Dès l'intro, on comprend où le groupe veut en venir. Ca sonne punk, ça sonne surtout sans concessions. Le titre de l'album est d'ailleurs très clair aussi: "Sans trahir". Les 15 titres sont des cris contre la société actuelle, mais je pense que ce qui ressort de ce disque est qu'il peut y avoir un espoir. Dans "Sans trahir", ils résument bien leur point de vue: "Vivre sa vie - Tout en résistant - Tourner le dos - A la Morosité - Se mettre à l'écart - De ceux qui marchent au pas - Etre près des miens - Sans trahir nos valeurs". Cela faisait un petit temps que l'on m'avait dit du bien de ce groupe ... l'écoute de ce disque m'a confirmé ce que je pensais d'eux. Je vous conseille aussi d'écouter la petite perle qu'ils ont écrit sur l'Intifada !

  • The White Stripes - Icky Thump

    tws icky thumpThe White Stripes est principalement connu pour son album Elephant et son hit Seven Nation Army. Pourtant le reste de sa discographie vaut clairement une écoute plus qu'attentive. C'est le cas avec ce Icky Thump sorti en 2007. Vous avez déjà certainement entendu à la radio les deux singles de cet album: Icky THump et Conquest. Ces titres ne sont pas des singles sans raison, ce sont à coup sur les plus représentatifs du son White Stripes. Le reste de l'album est loin d'etre à jeter pour autant. On retrouve de chouettes petites perles blues rock comme 300M.P.H. torrential outpoor blue ou des morceaux plus rock comme Bone Broke.

    Icky Thump est un excellent album où d'après moi, il n'y a rien à jeter.

     

  • Skarbone 14 - Délivré sans ordonnance

    disco_delivreCe troisième album de Skarbone 14 est déjà sorti depuis deux ans (2007), depuis lors Skarbone 14 a pas mal tourné et je les ai vu quelques fois. Cet album contient la plupart des chansons jouées lors des dernières dates comme Counter Strike, Jamais deux sans toi, Mi amor, ... Je connaissais déjà donc pas mal de titres de l'album avant même de l'écouter.

    Le graphisme de l'album, sous la forme d'une boîte de médocs, est vraiment bien foutu avec un livret bien rempli. Malheureusement, l'album ne sort pas du lot. Les Sakrbone 14 font ce qu'ils arrivent le mieux à faire, c'est-à-dire du Skarbone 14. On peut donc dire que de ce côté-là c'est une réussite. Mais il faut aimer les textes un peu simples, et le rock teinté de ska et de festif.

    C'est donc un très chouette album pour les fans du groupe et du genre, pour les autres, passez votre chemin.

  • Coup de gueule d'un organisateur !

    Cela devient de plus en plus dur d'organiser un festival. La preuve avec ce coup de gueule du responsable du festival de Marne en France: ici. Qu'on ne s'étonne pas de l'augmentation du prix des tickets avec des conneries pareilles.

  • The Tellers - First ep

    the tellersLes Tellers ont squatté les ondes radio en Belgique en 2007 avec ce premier ep. Depuis lors, le groupe a bien explosé (tournée en France, visite de tous les coins de la Belgique, ...). Sur cet album, on retrouve entre autre: More, Girls of Russia et Second Category qui ont bien squatté les ondes.Il y a en tout 7 titres, tous dans la même veine.

    Les Tellers ont le don pour écrire de parfaites petites pops songs et cela s'entend dans ce mini album. C'est doux, sucré, pop, plaisant à écouter. De plus, je suis vraiment fan de la voix du chanteur.

    Un mini album à écouter au calme !

  • PO Box - Clip DIY

    Les Po Box s'offrent un premier clip à petit budget mais bien foutu. A voir

  • Ca ne démarre pas trop bien

    Ron Asheton membre des Stooges a été trouvé mort aujourd'hui des suites d'un arret cardiaque. Voilà une année qui commence mal !

  • Rat Sveltes - C'n'est pas l'évidence !

    VevidenceJ'ai eu l'occasion de suivre les Rats Sveltes pendant 3 jours en Belgique durant le mois de décembre. J'avais vraiment adoré leur set aux croisements du jazz, du ska, du rock et de la chanson française. Est-ce parce que leur set et leur musique a évolué que je suis déçu par ce disque. Il me fait d'avantage penser à du Skarbone 14 (ou un autre groupe de ska festif) que Les Rats Sveltes que j'ai vu 3 fois sur scène. On entend néanmoins les influences ressenties en live: il y a quelques chouettes chansons (Mange ta glace, Fais pas le malin, N.Y.R.S.) et passages ... mais dans l'ensemble je trouve que le disque sonne trop conventionnel par rapport au live. Dommage.

  • Madness en mars

    Madness sera de retour le 2 mars prochain avec un nouvel album studio intitulé The Liberty Of Norton Folgate.

  • Manic Street Precahers - Forever Delayed

    foreverdelayedjpgForever Delayed est un best of des Manic Street Preachers, il est sorti en 2002, 10 ans après leur premier album. Les meilleurs titres (et les plus connus) sont issus des albums: THIS IS MY TRUTH TELL ME YOURS (Tsumani, ...) et EVERYTHING MUST GO (A design for life). Je n'avais d'ailleurs plus suivi le groupe depuis cette période (1998). Je n'ai d'ailleurs acheté ce disque qu'à cause de son prix: 1€75 ! Les autres titres figurant sur le best of sont cependant loin d'être mauvais, même si la fin de l'album me fait plus penser à du Ah-A que du Manic Street Preachers.

    A conseiller à ceux qui veulent vraiment découvrir le quatuor anglais (devenu trio). Sinon, achetez-vous plutôt Everything Must Go qui est le meilleur album du groupe.