• Black Sheep

    m_bd306498930d10f2dae37c15ab094c39L'année 2008 n'est pas encore finie, mais cela fait longtemps que je n'avais plus pris le temps de présenter un groupe ... alors là, au lieu d'aller dormir parce que je me lève dans 5h30, je vais vous présenter brièvement le groupe Black Sheep.

    Ce quatuor belge (de Mouscron exactement) est pour moi le groupe de l'année 2008. Ils ont d'ailleurs eu une très belle actualité cette année avec la sortie de "Premières conclusions", leur premier album. Ils ont fait environ une cinquantaine de dates pour le promouvoir dont la Ska Punk School Tour, une tournée avec Sling 69 et une tournée anglaise.

    Le groupe pratique un ska core à la limite du punk-rock avec des touches assez hardcore. Sur scène, c'est sans concessions et chaque fois à la limite du possible ! Le groupe déroule ces titres avec une rage et une motivation énorme. Ils terminent d'ailleurs ceux-ci tout en sueur comme le public.

    Pour plus d'infos sur ce terrible groupe, n'hésitez pas à visiter leur site.

  • Du nouveau ... et la fin

    Le groupe I Against I, originaire des Pays-Bas cesse ses activités.

    Flying Donuts reprendra la route en mai après avoir sorti un nouvel album en avril. D'autres nancéens, les PO Box vont aussi passer par les studios en 2009.

  • Foolish - Soft Arms

    m_767271158f5c6d75d4f5ccf04a348520J'avais entendu beaucoup de bien de ce groupe et l'écoute de l'album confirme tous les dires. La première chose est que l'on sent que le groupe veut aller vite, très vite ! Formé en 2007, ils ont déjà sorti une démo, et les voici déjà après moins de deux ans avec un huit titres sous le bras. Cela se ressent aussi dans les compos: du très bon punk-rock hyper rapide. Le disque en entier fait à peine vingt minutes, mais après plusieurs écoutes, je ne ressens toujours aucune lassitude vis à vis de celui-ci. Il est clair que l'ajout de cuivre (un cornet) et les quelques passages avec les choeurs apportent beaucoup à leur musique. Maintenant, j'ai hate de les voir sur scène !

  • Mister Jingle - Et si la jeunesse ...

    10299Le titre de ce disque ne laisse déjà pas plané de doute sur la direction prise par le groupe et par ses convictions.  Avant de mettre le cd dans le lecteur, j'ai déjà aussi un autre avis positif rien qu'en regardant le visuel de cet EP. Je trouve la photo de la pochette vraiment terrible ainsi que le nouveau logo du groupe qui trone fièrement au centre du disque.

    Ensuite, une fois le disque mit dans le lecteur, je reste sur cette même impression de disque vraiment bien réussi d'abord grâce à la production et au son et ensuite grâce aux chansons elles-mêmes.

    Les 5 titres sont en plein dans la veine ska core avec un chant en français hyper puissant (avec des passages très "américain"). Les paroles se laissent écouter malgré qu'elles soient pour la plupart des cris de désespoir. Ces paroles sont entre la défense de la scène ska punk et de l'alternatif (avec "De l'aide et Alter-Natif" entre autres) et d'un autre côté la prise de position politique comme G(enoa)8 et In the Street.

    En résumé, un très bon ep de ska core made in France ... Vivement le disque complet !

  • Pepper Seed - Démo

    Cela fait longtemps que je suis les Pepper Seed et je savais clairement que j'achetai du bon en achetant leur démo. Après écoute des 4 titres, c'est encore mieux qu'espéré ! On retrouve 4 titres sur cette démo: Odd Cat, So Worry, Little Sister et Brussels Town. 4 pures morceaux de reggae/ska. Vivement l'album !