Je suis les Silly Snails depuis maintenant deux ans et j'étais tout content d'acquérir leur premier album surtout suite aux derniers concerts de leur part. Ce disque est une petite déception mais surtout parce que j'en attendais beaucoup.
Première chose, la pochette n'est pas top et n'annonce pas le style se trouvant dans le cd. Si, on ne connait pas le groupe, en voyant la pochette on s'attend à de la pop-rock-electro en voyant la pochette ... et bien non ! L'album contient 11 titres ska-rock/skacore. Deuxième chose avec la pochette, la liste des titres ne sont pas dans le bon ordre par rapport au tracklisting du cd.
Enfin, après avoir déballé le disque et mis celui-ci dans mon discman, ma première réaction a été de me demander si c'était bien les Silly Snails actuels. Comme dit précedemment leurs derniers concerts étaient un vrai concentré de skacore avec quelques plus vielles chansons légèrement plus ska/rock. Sur cd, on ne ressent pas cet énergie du live. Les chansons ont un côté très lisse et fort produite. Après cette première surprise et plusieurs écoutes, ce n'enlève finalement rien à la qualité de quelques unes (mais certaines sont assez "pop" par rapport au live).
Dans les 11 titres, on retrouve de nouvelles chansons comme Devilish, Protest, Welcome in a brand new circus of horror qui sont pour moi les meilleures et aussi les plus skacore. On retrouve de chansons que le groupe joue depuis bien longtemps comme Sans Confessions et La Fouine Masquée.
Au final, ce disque comprend plein d'erreur du premier disque que le groupe ne fera certainement plus lors de la deuxième livrée. Il est cependant un bon début pour découvrir la musique des 7 Namurois. Si il arrive à convaincre les gens d'aller les voir en live, ce sera un victoire ! Et puis, je me rend compte que j'attendais peut-être trop du disque ce qui fait que je suis fort critique.