• La Tribu bouffe du ... Gotainer

    51hH48MtvHL._SL500_AA240_
    La scène punk et ska française s'est rassemblée pour un hommage à Richard Gotainer. Ce projet est clairement dans l'esprit de l'humour et des chansons de Gotainer. On retrouve sur cet album 20 titres/groupes allant du hardcore de Lofofora au punk de Leptick Ficus en passant par le ska de Skunk.

    Les reprises sont presque toutes dans l'esprit des compositions originales. Je ne connaissais pas la moitié des groupes, mais vu que c'est une compile de reprise, il y a très peu de découverte à part Bilbok Barzoï qui reprend Femme à Lunettes.

    Voici la liste des artistes et des titres:

    Beautés Vulgaires: Primitif -- Jabul Gorba: Nuit papou -- Leptick Ficus: Tueur de frigo ( c'est certainement la meilleur reprise de l'album, mais le groupe est clairement dans l'esprit débile de Gotainer) -- Dr eggs: Chipie -- Les frères couenne: Marilyn et Marylou -- Jah On Slide: Le sampa (très bon titre aussi) -- Lutin bleu vs W5: Elle est pas belle la vie ?!? -- Bilbok Barzoï: Femme à lunettes -- DIP.IN.Lofo: La Ballade de l'obsédé (C'est marrant d'entende Reuno de Lofofora chanter sur de l'électro !) -- Les fils de Teuhpu: Nadine a Oilpé -- Bbugg: L'automodébile -- L'Homme en bleu: La photo qui jaunit -- Les Suprèmes dindes: Halleluya -- Happy Kolo: La Java rock -- 4°7: Maman flashe et papa flippe -- Skunk: Youpi, c'est l'été -- Ska War: Poil au tableau -- Bacchus Temple Addicts: Le Youki -- Psykonessi: Primitif -- Donkey Skonk: Capitaine Hard rock.

    En résumé, c'est clairement un disque pour amateur de chanson débile :D

  • Concert en vue (septembre)

    04/09 - Oi Polloï - La Rumeur - Lille >< 05/09 - Pennywise - Wardin Rock - Wardin >< 06/09 - Starting Party (Freygolo, Wash Out Test, Black Sheep, ...) - Kultuur Kafee - Bruxelles >< 12/09 - Sonic Boom 6 - L'os à Moëlle - Bruxelles >< 13/09 - Gros Caillou - Festival - Quenast >< 13/09 - Hopital Shotgun - Le Barapluie - Ecaussinnes >< 19/09 - Silly Snails - Fête de Wallonie - Namur >< 20/09 - Autumn Rock - Festival - Braine-le-Comte >< 25/09 - Ballimurphy - BOotanique - Bruxelles >< 26/09 - Dolores Riposte - The Student - Bruxelles

  • En studio

    Les groupes suivants sont en studio où viennent d'y sortir. Donc un cd des Propaghandi, Down By Law et The Vandals est attendu. Pour Vandals, il s'agira d'une compile de raretés.

  • Un split en vue

    Dirty Fonzy et Bad Chickens sont en train de préparer un petit split pour octobre !

  • Condkoï - Evilution

    condkoi-cd
    En achetant ce disque, je m'attendais à du punk rock d'après ce que je connaissais de Condkoï. J'avais que très peu écouté ce groupe auparavent et je le connaissais plus pour les plaintes de l'état et de la gendarmerie française qui ont suivi cet album que pour la musique. C'est clair qu'avec Sarkozy, c'est assez risqué d'appeler son groupe Condkoï, de chanter "con de flic" et d'avoir sur la pochette une photo d'une voiture de la gendarmerie avec le mot "Glandarmerie".

    La musique de Condkoï est clairement beaucoup plus dans la veine de Lofofora ou de Suicidal Tendencies. Sur ce disque on trouve 9 titres studio et 3 titres live.

    L'album s'ouvre avec Push in vain, le titre est certainement le titre le plus punk de l'album. Enfin, l'intro est punk et puis le titre s'aventure déjà vers du hardcore. L'intro de Secret Graden est aussi assez punk, mais le titre lorgne assez vite vers du rock/hardcore (avec des passages à la SOAD). Les 7 autres titres studio sont tous dans la même veine, des intros assez punk, du chant hardcore et des guitares bien tranchantes avec des passages bien rock. Le tout sur fond de révolte contre le système en place. 

    Les 3 titres live montrent bien l'envie du groupe d'en découdre. On sent que le groupe est taillé pour le live et que c'est là qu'il laisse parler toute sa puissance.

  • Les Chombes - Envoie le paté

    Cette démo des Chombes date de 2005 et a tout d'une démo d'un groupe de punk. Le titre de celle-ci résume bien l'esprit: "Envoie le paté !".  Ils se définissent comme du punk agricole et c'est clairement ce qu'ils font !

    Les différents thèmes de l'album, après une intro "de fermier", sont l'humour et le foutage de gueule. C'est le cas des Chasseurs et de JPP. Un des autres thèmes est l'alcool, présent de presque toutes les chansons.

    La musique quant a elle, elle est dans la veine de Leftover Crack, Inner Terrestrials, Chocking Victim, Leptick Ficus (qui doit être une grande influence pour le groupe).

    Petite démo, esprit DIY et humour présent ... le tout dans la veine Leptick Ficus

  • Kawabunga - still surfin, homie ?

    m_105c7c62ce9c850fe1d1d206ae712b45J'ai eu l'occasion d'organiser la tournée de ce groupe de Dijon et les 8 membres en sont bien sympathiques. Leur démo l'est tout autant. Elle est composée de 7 titres. On ressent dans ceux-ci les influences skas, reggaes, funks et punks du groupe. Cependant, je trouve que partout on sent que c'est une démo ... de la pochette à l'enregistrement. La pochette en carton est armée d'un très bon dessin, mais elle est faite dans un esprit très DIY. Pour l'enreigistrement, je trouve qu'il ne représente pas l'énergie que le groupe lache sur scène; il est cependant loin d'être mauvais ... juste un peu trop "studio" et pas assez "live".

    Au niveau des chansons, on se rend vite compte que l'humour et la fête fait partie intégrante du groupe. La première chanson, Mulet surf must die, montre directement le chemin avec un texte sur les mulets (la coupe de cheveux, pas l'animal). Il en est de même pour les autres titres ... même si les paroles ne sont pas toujours compréhensibles.

    En résumé, une très chouette démo, du bon son ... mais par rapport au live, je m'attendais à mieux.

  • Nina'School - Du bruit dans la tête

    KYE040_NINASCHOOL_100Nina School est un groupe de Bordeaux qui vient de sortir son premier album sur Guerilla Asso. A la première écoute, on comprend assez vite pourquoi tant Guerilla Poubelle semble être LA référence du groupe. Après quelques écoutes plus attentives, c'est avec plaisir que je découvre que le groupe n'est pas juste une pale copie des Guerilla.

    Musicalement, c'est clairement trèès proche. Comme les Parisiens, Nina'School joue du punk-rock hyper rapide avec un chant assez crié dessus. Musicalement cela me fait aussi penser à State Of Nature. Les paroles quant à elles oscillent entre texte engagé et délires. Le groupe explique d'ailleurs dans le très beau livret que leur musique sert d'abord de prétexte à l'amusement. En comprend que l'humour est omnis présent dans leur démarche. Ils disent par exemple dans "Ma Soeur", "Ma soeur, c'est la plus belle, Je voudrais un enfant avec elle". D'autres textes comme "Encore une fois" traîte de la politique (et dans ce cas-ci de la présence plus qu'abusive de Sarkozy à la télévision).

    En résumé, un très chouette disque ... Musique punk-rock ultra rapide et pas mal d'humour dans les paroles. Pour tous les fans de Guerilla.

  • Du nouveau à Paris

    Time Bomb cherche un nouveau bassiste.

    Jetsex est en studio pour un nouvel album ! La bonne nouvelle !