• The Vandals - Raretés

    Le groupe américain, The Vandals sort le 12 août un album de raretés.

  • Social Distortion ... en veux-tu ... eh bien tu en auras !

    Social Distortion est rentré en studio pour deux albums, l'un acoustique, l'autre électrique. Le chanteur Mike Ness envisage aussi de sortir un nouvel album solo. Pourvu qu'ils ne trainent pas trop !

  • Gérad et les stars - Mon bar

    908193627_mJe connaissais le groupe de nom et je me suis laissé aussi "avoir" par un très beau visuel pour l'achat de ce disque. Après écoute, je ne regrette clairement pas mon achat.

    Ce groupe d'Arles évolue entre ska, ska/reggae et ska jazz avec des paroles en français.

    L'album s'ouvre sur Gérard à Tokyo, un titre dans la lignée de Tokyo ska paradise. Du ska jazz très energique. Jeunesse révolutionnaire, comme d'autres (ANPE, Centrale Nucléaire) parle d'engagement politique. Le groupe prend position sur quelques sujets comme la révolution, le nucléaire et d'autres thèmes. On trouve aussi sur le disque des titres invitant à la fête comme Mon Bar (qui donne son titre à l'album) et le bonus: La Karioska.

    En gros, un très chouette album de ska alliant fête et prise de position. Le tout dans un très beau packaging.

     

  • Refused - Are fucking dead

    refusedJ'ai trouvé en solde à la Fnac le DVD de Refused. Quel plaisir d'avoir enfin plus le regarder. Le DVD commence par un film d'une quarantaine de minutes expliquant la fin du groupe. Le reportage est en suédois mais sous-titré en français (un point positif). Ce film est vraiment bien foutu et explique comment un groupe qui a tout donné pour sa carrière implose après 7 ans et plus de 400 concerts. Le groupe vit sa musique sans consession et cela va le pousser tellement loin que pour certains membres cela va perdre tout son sens.

    Le groupe n'a même pas eu l'occasion de terminer son dernier concert. Celui-ci devait avoir lui dans une fête estudiantine aux USA et la police a coupé court au concert durant le troisième chanson !

    Suite à ce reportage, on retrouve 40 minutes de live. Les chansons de l'album "The Shape of Punk to Come" sont enregistrées en live. Ces vidéos sont prises de 3 ou 4 concerts différents et l'image est rarement bonne. Par contre, ces vidéos permettent de se rendre compte de la puissance scénique des Refused ! Ce groupe devait être une vraie tuerie sur scène.

    On retrouve pour finir deux clips du groupe: New Noise et Rather be dead.

    Ce film est vraiment très bon et est principalement destiné aux fans du groupe, mais les amateurs de musique punk/hardcore (Fugazi, ...) devrait s'y retrouver.

  • Une bien triste nouvelle

    luxMassilia Sound System a la tristesse de vous annoncer le décès de Lux Botté.

    Lux, figure emblématique du groupe, nous a quitté le 18 juillet à l'âge de 47 ans des suites d'une longue maladie.

    En cet instant, toutes nos pensées vont bien sûr à sa famille et à ses proches.
    Nous savons combien sont nombreux ceux que sa disparition laisse dans la peine, ils peuvent se joindre à nous pour lui rendre hommage en assistant à ses obsèques qui auront lieu le mardi 22 juillet à 15 heures au crématorium de Luynes (13).

     

  • Frank Turner - Love ire & song

    lisJ'ai découvert Frank Tuner lors d'un concert punk. Il dénottait avec ses chansons pops/punks au milieu du punk. Seul avec sa guitare, il a su ce soir là, convaincre et éblouir le public. Son dernier album est exactement du même accabit. Il est à conseillé à tous les fans de Nikola Sarcevic, Jonah Matranga et Joey Cape.

    Au programme du disque 12 pops songs où la guitare (accompagné de violon et de batterie) laisse un grande place à la superbe voie de Frank Turner. Douze titres parfois très doux, parfois assez enragés, comme le titre pouvait le laisser présager ! Du bonheur pour les oreilles !