• Rien ne les arrête !

    Bad Religion va reprendre la route des studios ... album prévu pour avril 2009. Cela fera déjà le 15ème album !

  • ISP - Will rocket you

    arton43Le deuxième album d'ISP est sorti en ce début d'année 2008. Il s'ouvre sur un titre très court: "What the fuck is that" qui laisse bien présumer la suite de l'album. Ce nouvel album a été réalisé en France, mais masterisé par Bill Stevenson (All, Descendents). Les ISP ont aussi appel à pas mal de potes pour les aider et les accompagner au niveau du chant; dont entre autres Anita Baby Face (que l'on retrouve aussi sur le cd des Bad Chickens) et Ed (des Unco).

    Les 15 titres s'enchainent parfaitement  et à toute vitesse (pas un titre qui fait plus de 2 m50). Seul exception Platinium master card, le dernier titre qui dure plus de 7 minutes. Il laisse place à des solos et à des petites experimentations musicales que l'on trouve pas dans les autres titres.

    Les thèmes généraux de l'album sont le DIY 5redneck side), la société actuelle et la place de la classe moyenne (Could do better, Promised Me, ...) et d'autres comme l'apparence (Dreamy bottox smile). 

    Le groupe n'a avec cet album rien à envier à ses grands frères punk/hardcore américain (Descendents, Pennywise, Bad Religion). Excellent album sorti sur Dirty Wich (le label de Valence).  

  • Punk Fiction

    Je suis tombé par hasard sur un très chouette site, il y a quelques temps. Il s'agit de Punk Fiction. Ce site comprend un forum, une page avec des interviews, une autre avec des chroniques live et cd, ... Vraiment bien foutu et bien rempli principalement du punk et punk-rock tant français qu'international.

  • Les Caméléons - Live

    imagesIl existe un disque live et un DVD de la tournée Joyeux Bordel (2003-04). J'ai regardé hier le DVD qui est assez bien foutu. Il a 3 ou 4 titres en plus que sur le cd.

    Le DVD propose un concert enregistré le 03 et 04 décembre 2004 à St Nazaire. Il retrace bien la chaleur et l'énergie qui est présente dans un live des Caméléons (même si c'est encore mieux en vrai). Il est filmé par plusieurs caméras et le changement d'angle apporte un plus, surtout avec des détails que l'on ne voit pas habituellement en concert. Le seul regret est que la qualité n'est pas excellente. Tous les titres principaux des Caméléons y passent: Todos, A Poil, Chiquito, ...

    A côté du concert, il y a quelques bonus. D'autres concerts: Dour, Floreffe; un petit medley d'un quart d'heure sur la vie en tournée; et d'autres archives.

  • Madness - One Step Beyond

    one step beyondCela fait un petit temps que je cherchais cet album en vinyl pour pas trop cher, finalement je l'ai reçu d'un ami. Ce disque est sorti en octobre 1979 et resta longtemps dans les charts. L'album porte le nom du premier titre One Step Beyond. Celui-ci passe dans toutes les foires aux boudins en temps que titre "ska".

    En fait, c'est bien plus que cela. Ce disque est celui qui permit au grand public de connaître le ska. Il s'agit en fait de ska 2-tone (deuxième vague). Cette vague est typiquement british avec des groupes comme Madness, les Specials, ... Dans cet album qui comprend 14 titres, on sent clairement l'ambiance et la touche british (Madness ?) du truc. Un titre comme One Step Beyond (qui est d'ailleurs une reprise de Prince Buster) est une petite merveille ska, mais d'autres titres sont beaucoup plus pop comme My Girl, Swan Lake, ...

    A retenir de ce disque: One Step Beyond, bien sûr; Chipmunks are go ! et Night Boat to Cairo (le deuxième single).

    Pour finir un chouette lien pour en savoir plus -- http://skanews-webzine.propagande.org/french-mis/albums/onestepbeyond.htm

  • The Real McKenzies - Plein de nouveautés

    The Real McKenzies achèvent actuellement au Motor Studios de San Francisco leuur septième album intitulé Off The Leash et produit comme le précédent par Fat Mike.Les treize titres d'Off The Leash seront disponibles le 11 juillet prochain sur Fat Wreck. Productif, Paul McKenzie a admis lors une interview à venir dans Punk Rawk que le groupe était déjà au travail pour un album acoustique à venir en 2009. Un live est également en prévision.

  • Plein de sorties punk-rock

    Lagwagon va sortir un EP le 19 août prochain, celui sera intitulé : I Think My Older Brother Used To Listen To Lagwagon.

    Streetdogs sort son nouvel album le 08 juillet sur Hellcats. Il se nommera State Of Grace.

    Sons Of Buddha, le gang de voyous ardéchois fan de pop punk et d'hymnes à la Groovie Ghoulies, Screeching Weasel, Samiam, annonce enfin la sortie de son album sur Dirty Witch. Buddha Hates Us All sortira le 10 juillet prochain, à point nommé pour l'été et les beach partys!!! Je rappelle que S.O.B est animé par Ed UMFM, Forest The Pookies, Black Zombie Procession et Pat ISP, Bad Chickens.

    Dolores Riposte prépare actuellement son second album pour Guerilla Asso. La bête sera enregistrée cet été et sortira quasi simultanément avec le second album de Justine, également sur Guerilla Asso.

    GNV FLA, le nouvel album de Less Than Jake paraîtra sur le propre label du groupe, Sleep It Off Records, le 24 juin prochain

  • Ska-P ... le retour

    Ska-P bientôt de retour ! Un album de 12 titres est en préparation ainsi qu'une mini tournée pour le mois de novembre en cours de booking. Est-ce la fin de The Locos ?

  • Prochains concerts + festival de l'été

    13/06 - Charge 69 - La Zone - Liège >< 14/06 - Manu Chao - Hall des expos - Douai >< 21/06 - Fêtes de la musique - Sacré Coeur - Ecaussinnes >< 26/06 - Black Sheep + Frank Turner - Local Scout - Ecaussinnes >< 29/06 - Couleur Café - Bruxelles >< 17-20/07 - Dour Festival - Dour >< 21/07 - Power Festival - Place communale - La Louvière >< 25/07 - Bruly Festival - Couvin >< 01/08 - Kawabunga - Le Palais de Justice - Binche >< 02/08 - Dirty Bees - Ducasse du Quartier - Ecaussinnes >< 03/08 - Poulycroc - Ducasse du Quartier - Ecaussinnes >< 09/08 - Parkrock - Baudour >< 14-16/08 - Pukkelpop - Kiewit >< 21/08 - Pignition - Rock Festival - Couthuin

  • Deadly Sins - Demo

    cd_sidebarJ'ai acheté pour 2€, cette démo 4 titres lors du concert des Dropkick à Bruxelles. Deadly Sins était le groupe de Boston qui ouvrait la soirée. J'avais bien accroché au concert et il en est de même pour la démo. Hormis le côté DIY de la chose (pochette en plastique, cd copié), le son est très bon. Les 4 titres sont du pur punk US dans la veine The Unseen, Roger Miret et autres avec un chant féminin.

    Que dire de plus que j'attends juste maintenant un nouveau passage en Europe et un premier album.