ISP - Will rocket you

arton43Le deuxième album d'ISP est sorti en ce début d'année 2008. Il s'ouvre sur un titre très court: "What the fuck is that" qui laisse bien présumer la suite de l'album. Ce nouvel album a été réalisé en France, mais masterisé par Bill Stevenson (All, Descendents). Les ISP ont aussi appel à pas mal de potes pour les aider et les accompagner au niveau du chant; dont entre autres Anita Baby Face (que l'on retrouve aussi sur le cd des Bad Chickens) et Ed (des Unco).

Les 15 titres s'enchainent parfaitement  et à toute vitesse (pas un titre qui fait plus de 2 m50). Seul exception Platinium master card, le dernier titre qui dure plus de 7 minutes. Il laisse place à des solos et à des petites experimentations musicales que l'on trouve pas dans les autres titres.

Les thèmes généraux de l'album sont le DIY 5redneck side), la société actuelle et la place de la classe moyenne (Could do better, Promised Me, ...) et d'autres comme l'apparence (Dreamy bottox smile). 

Le groupe n'a avec cet album rien à envier à ses grands frères punk/hardcore américain (Descendents, Pennywise, Bad Religion). Excellent album sorti sur Dirty Wich (le label de Valence).  

Les commentaires sont fermés.