• Sonic Boom 6

    l_b10f6cc4414bac891311f9331c8b89eaSonic Boom 6 est mon groupe coup de cœur de l'année 2007. Ces Anglais de Manchester jouent un mélange de punk, de ska, de fusion et de hip-hop. Ils débutent sur la scène mancunienne début des années 2000. Entre avril 2002 et 2006, ils vont sortir pas moins de 5 démos et participer à quelques compiles anglaises. En juillet 2006, après avoir déjà parcouru plusieurs fois l'Angleterre et l'Europe, ils sortent un premier album (Ruff guide to genre - Terrorism). Ils vont le défendre non stop sur scène. C'est d'ailleurs là qu'ils sont les meilleurs. Leurs concerts sont d'une énergie folle avec en plus de cela le charisme de Laila leur chanteuse. En 2007, ils sortent leur deuxième album (plus reggae): Arcade Perfect. Le meilleur moyen de les croiser: sur la route ! ---Sonic Boom 6 sur le net: http://sonicboomsix.co.uk - http://www.myspace.com/sonicboomsix

  • Nothing For Free - second chance

    nff-rectoSecond Chance est la deuxième démo du groupe Nothing For Free. Au programme de cette démo 4 titres: Second chance, My streets, Idole et Useless. Du punk mélo assez bien foutu tendance Lagwagon et Millencolin.

  • Kill your elite fest 4 - Plugged & unplugged punk compilation

    arton347L'asso Guerilla Poubelle organisait le 07 mars 08, un festival à Paris pour l'occasion ils ont aussi sorti une petite compile reprenant deux titres des artistes présents ce soir là.Fred Fresh présente deux titres qui sont inédit: La rocade et L'autre rive. La musique est minimaliste et les textes assez décalés ... à découvrir.Guerilla Poubelle offre aussi pour l'occasion deux titres inédits: La vie est un accident et Manque de perspective. Du vrai Guerilla Poubelle !Brigitte Bop que je ne connaissais que de nous lâche Wilkommen et Les geux. Vraiment pas mal, un mix entre René Binamé et du délire à la Fred Fresh. Sundowner (projet solo du chanteur de Lawrence Arms) place The Sea of Lights et This war is noise. Il vient clairement renforcer le côté unplugged de la galette. P.O.Box place un inédit I refuse all qualms et Make Up/Wake up. Le groupe dénote un peu sur la compile (attention cela n'a rien de négatif) avec son ska-punk bien cuivré et énergique.Mike Park (projet solo du chanteur de Chinkees) est dans la même veine que Sundowner ou autres projets solos des chanteurs de Lagwagon ou Millencolin.Pour finir Dirty Fonzy lance What i want et surtout leur excellent titre: radio n°1.Au final, très chouette compile gratuite qui plus est !

  • Arno - Reprises totales

    m_7b9723d567fc4f4d0304b66d7d01418cA l'achat du télémoustique du 19 mars, on pouvait acquérir un album d'Arno nommé Reprises totales. Au programme 20 chansons qu'Arno a reprises à d'autres. On peut retrouver ses diverses chansons dans sa discographie tant sous le nom d'Arno que sous Charles et les Lulus et Charles and the white trash european blues connection. On retrouve aussi quelques duos avec Stephan Eicher (Ils ont changé ma chanson), Jane Birkin (Elisa) et Beverly Jo Scott (Jean Baltazaarr). Je trouve que ce best of est un peu un ramasse tout sans grande originalité. On sent que le projet n'est pas aussi bien foutu qu'un véritable album et qu'il n'est pas pensé comme tel. Mais bien sûr, il y a quelques chansons excellentes comme Les filles du bord de mère, Je suis sous, Jean-Baltazaarr.

  • Black Sheep - Première conclusion

    kye036blacksheepik7Première conclusion est le premier album des Mouscronnois de Black Sheep. Il sort sur Guerilla Asso et Trash/compost Records (pour la Suisse). Pour moi, c'est clairement l'album de 2008 ! (eh oui ... même si sur les 9 mois suivants, il va encore en sortir beaucoup de albums).L'album s'ouvre avec Reste là ... l'album s'ouvre avec un cri: prends une gratte et fait de la musique au lieu de critiquer ! Le petit passage skacore est vraiment parfait. Avec Destruction on continue dans la même veine: des choeurs excellents, de la musique bien punk-rock entrecoupé de passage ska. Les rêves sont au frigo, Lost, Versus, Manipulation mentale, Naïveté et conviction, The Wrong Escape (One More beer !), Le mouton noir, No Identity exploitent dans le même thème musicale différents aspects du groupe: la fête, la bière, l'anti racisme, leur amour du punk rock et de la scène. Arrive alors en 11ème titre: La Folie ... titre impeccable, futur hymne ! Non, je n'oublierai jamais la folie ! L'album se termine avec APS, seule petite déception ... un peu trop musique d'ados par rapport au reste du disque ... mais le groupe se rattrape bien en cachant à la fin du disque Une place sur le buffet. En quelques mots: courez les voir en concert et achetez ce disque !

  • Punk Rawk - Un magazine, une compilation, un site

    pr38_couv2Le magazine Punk-Rawk vient de sortir sa 38ème parution. Une petite originalité, à l'achat du mag français qui couvre la scène punk (hardcore, ska, punk, punk-rock, ...) hexagonale et internationale, on reçoit gratuitement le nouveau cd des Uncommonmenfrommars. En s'inscrivant sur leur site net: http://www.punk-rawk.fr/ on peut aussi y télécharger leur compile avec plus de 20 morceaux de groupes français.

  • Du changement chez les Dirty Bees

    Le groupe belge Dirty Bees change de batteur. Annulation des concerts annoncés et reprises de ceux-ci le 02 août à Ecaussinnes

  • Dropkick Murphys - The wild rover

    goodratsJ'ai chopé ce single des Dropkick Murphys dans un disquaire seconde main à Bruxelles. Il date de l'époque Sing Loud, Sing Proud. Trois titres sont au programme: The Wild Rover, Warlords, Boys on the docks. Tout simplement parfait !